L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:18

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 26 Jan 2013 19:06 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
http://www.napoleon1er.org/forum/viewto ... 0&start=15

Citer :
Et encore un qui tire sur l'ambulance !!!
de Moundir Pacha » Ven 25 Janvier 2013 : 23:54


chamborantOlivier a écrit:
Il ne faudrait quand même pas oublier que cette "hideuse république" s'est mise en place après la défaite du "Petit" (dixit V Hugo) qui a précipité la France dans une guerre très mal préparée... par sa faute. Non, le neveu n'avait pas le génie du "patron", mais la République n'y est pour rien dans les morts de Sedan!

Quant à l'absence de plébiscite, faut-il rappeler que d'élection en élection les monarchistes pourtant majoritaires en 1871 ont rapidement disparu du monde politique... Si ça, c'est pas signe de l'adhésion de l'immense majorité des Français à la république

Après, que l'historiographie officielle de l'époque ait voulu minimiser le rôle de Napoléon 1er parce qu'il rappelait trop son impérial neveu, c'est indéniable... mais de là à tomber soi-même dans la réécriture de l'Histoire c'est une aberration.

Bonjour à toi citoyen !

Tes propos injurieux à l'encontre du "p'tit neveu" (j'en veux pour preuve ton minable "Napoléon le petit" ) fleurent bon la provocation gratuite. Enfin bon, peu importe...
Pourtant, avant de jouer les "va de la gueule" pour te faire mousser auprès de ta clique de "partageux", il faudrait songer à réviser tes classiques et à ne pas recracher benoîtement la malhonnête propagande républicaine d'après 1870. Pas susceptible pour un sou, je m'en vais cependant te donner une petite leçon d'histoire, car cela m'ennuirait au plus haut point de voir un collègue cavalier finir ses jours dans l'ignorance la plus totale en ce qui concerne l'histoire du Second Empire... Assieds-toi donc et ouvre bien grandes tes "esgourdes" :
Tout d'abord, et sans vouloir te contrarier, je te confirme qu'après la déchéance de Napoléon III et de sa dynastie, la IIIème République est arrivée par derrière grâce à un "putch" !!!
Mais au fait ( ) : Quand est-ce que cette même République a-t-elle été approuvée par le peuple français ? (Au passage, je ne vois vraiment pas ce que vient faire la progressive élimination des monarchistes lors des différentes élections ultérieures pour prouver, péniblement visiblement, la légitimité nationale de cette "hideuse" IIIème République... ).
Pas avant 1944, si je ne m'abuse... (lors du référendum proposé par le général de Gaulle en l'occurence) :
A la question, " Souhaitez-vous le maintien des anciennes institutions ? ", le peuple a répondu NON à 90% !!!
Il aurait fallu alors commencer par là dès 1871, non ?
Mais (comme chacun sait) il n'y a pas plus démocrates que les "Républicains...

Lorsque tu affirmes maintenant que la guerre franco-allemande a été déclenchée par la seule faute de l'Empereur Napoléon III, je t'avoue que j'en ai eu les lèvres gerçées tellement j'ai rigolé en lisant de telles miasmes !!! Une seconde petite piqure de rappel me semble donc nécessaire : La guerre de 1870 est avant tout la faute de ces "faux-culs" ( ) de parlementaires (toutes tendances politiques confondues évidemment... ) qui ont poussé à celle-ci tout en refusant à l'Empereur les crédits nécessaires à la modernisation de l'outil militaire français aussitôt connu le coup de tonnerre de Sadowa quatre ans auparavant !!!
Ces mêmes parlementaires qui ont poussé Napoléon III ("le Grand") à la guerre contre la Prusse et qui ont profité d'une défaite programmée pour prendre le pouvoir sur les cadavres de nos braves comme je le disais précédemment !!! Merci donc à messieurs Thiers et Gambetta donc ! Le peuple français, en mai 1870, avait pourtant (très largement) approuvé la nouvelle constitution impériale ("nous avons l'Empire pour 100 ans", se serait même exclamé Gambetta le dictateur...).
En revanche, et j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi, personne n'a jamais remis en cause la légitimité des élections législatives de la fin de 1870 (Assemblée de Bordeaux) qui se sont déroulées alors que la moitié du territoire était occupée par les Prussiens !!! A noter également que cette "Assemblée" n'avait pas mandat pour changer de régime et que ce changement n'a jamais fait l'objet d'une consultation du peuple français...
Voili-voilou...

Bonapartistes salutations ! Vive l'Empereur ! Vive la Nation !

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB