Bonsoir cher Ti'breton,
Comme d'habitude, votre prose enchante et votre réflexion, sur tous sujets, demeure enrichissante.
Merci de votre nouvelle intervention.
Vous avez compris mon raisonnement, et su traduire les excès volontaires (grève, pour mon intervention, révolution, pour la vôtre) et qui n'existent que pour mieux traduire une conviction intime.
Je relèverai votre dernier paragraphe qui fait état du mot prudence.
Par ce terme, je ne qualifiais pas la volonté d'aboutir du prince, mais je faisais allusion aux personnes qui auraient tendance à penser qu'il suffit de s'appeler Charles Napoléon pour obtenir, du jour au lendemain, ce que nous souhaitons tous ici depuis de longues années.
C'est là que j'appelais à la prudence.
Dans cette affaire, revisitée régulièrement par tous les médias et depuis si longtemps, sans beaucoup faire avancer les choses (je parle bien des médias), il me semble qu'il faut aujourd'hui s'armer d'encore un peu de patience, et surtout, surtout, faire confiance aux déclarations du Prince impérial.
S'il nous mène en bateau, nous le saurons assez vite, et il se discréditera à tout jamais. je ne pense pas qu'il s'amuserait à cela.
Nous pouvons donc, pour l'instant, considérer que l'horizon s'éclaircit encore un peu plus, après ses déclarations.
A bientôt, cher Ti'breton et bon week-end