L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 4:53

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 21 Août 2018 19:39 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2241
A la suite de ma pétition déposée en début d'année dernière, à la fin du mandat d'Hollande et à laquelle je n'ai pas obtenu de réponse, j'envisageais de tenter une relance par le biais du secrétariat de Brigitte Macron... La première Dame semble avoir un certain pouvoir d'influence, en tout cas il parait qu'elle reçoit un nombreux courrier des Français et s'efforce, avec son équipe, d'y répondre :4:

Dans le meilleur des cas, à mon microscopique niveau, je recevrai une réponse négative.... Mais cela pourrait être intéressant de voir quels seraient les arguments développés, si ce sont toujours les mêmes, opposant un refus à une requête d'ouverture du Tombeau :bah:

:VE2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Août 2018 10:50 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
Foncez, avant qu'elle soit débarquée... :16: :prie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Oct 2018 15:18 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2016 23:43
Message(s) : 484
Localisation : sud-ouest de l'Empire
Vous croyez que le Macaron se préocuppe des interrogations de son peuple? Vu comment il s'intéresse au patrimoine, je doute qu'il veuille élucider le mystère. :louche:

_________________
Né dans une île pour aller mourir dans une île, aux limites de trois continents ; jeté au milieu des mers où Camoëns sembla le prophétiser en y plaçant le génie des tempêtes

Châteaubriand


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Oct 2018 21:44 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2241
Maria Kel a écrit :
Vous croyez que le Macaron se préocuppe des interrogations de son peuple? Vu comment il s'intéresse au patrimoine, je doute qu'il veuille élucider le mystère.


Tiens, chère Maria, vous ici ? il y avait un bon moment :4:

Alors, concernant le patrimoine, plutôt que d'écrire à Macaron, on pourrait écrire à Stéphane Bern ? :salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Nov 2018 15:44 
l'engagement partiel et de courte durée de Charles et de sa soeur n'est pas nouveau. mais tout cela s'est traduit par un flop magistral... ce n'est plus d'actualité ! :baton:


Haut
  
 
Message Publié : 02 Nov 2018 15:57 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15583
Il n'en demeure pas moins que le prince et sa soeur ont bien eu l'intention de demander des comptes. Et qu'ils ont accompli les démarches nécessaires pour la concrétiser. Malheureusement, ils ont été écartés, car cela était trop gênant. Le prince n'a pas voulu saisir la justice et il est parvenu à convaincre sa soeur de l'inutilité d'une telle action.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Nov 2018 19:21 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2241
Attendons par conséquent que Jupiter daigne réponse à votre toute récente sollicitation..... :bah:

Avons-nous une quelconque statistique des personnes ayant copier-coller le texte de la pétition relative au derme et expédiée à la Présidence ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Nov 2018 12:29 
Bruno Roy-Henry a écrit :
Il n'en demeure pas moins que le prince et sa soeur ont bien eu l'intention de demander des comptes. Et qu'ils ont accompli les démarches nécessaires pour la concrétiser. Malheureusement, ils ont été écartés, car cela était trop gênant. Le prince n'a pas voulu saisir la justice et il est parvenu à convaincre sa soeur de l'inutilité d'une telle action.


ben voilà, action inutile ! donc, c'est réglé. affaire suivante ! :france:


Haut
  
 
Message Publié : 07 Nov 2018 12:06 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
Vous avez une façon d'expédier des infos primordiales avec beaucoup d'arrogance. Etes-vous un admirateur de Napoléon ou pas ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Nov 2018 9:49 
oui. sans être béat d'admiration. mais, contrairement à beaucoup, je préfère le soldat à l'administrteur... :salut:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB