Je cite Claude Koenig :
"C'est peut-être ce qu'on lui reproche... Quant à l'avis de la Fondation Napoléon, quand on sait le parti-pris de son directeur et de son président, "peau de zob", comme dirait l'autre !"
Franchement, n'étant pas moi même "dans le secret des Dieux" je m'interdis de prendre partie pour l'un ou pour l'autre (Lentz et Lucotte), mais je trouve quand même l'expression "peau de zob" bien triviale...
Je cite BRH :
"Cela fait plusieurs fois que vous avancez cet élément. Merci, SVP, de nous donner une source ou un lien, sinon l'on pourrait fâcheusement penser que vous êtes un "anti-Lucotte" primaire. Qui remet en cause ? Où ? Quand ? Comment ?"
Mon opinion importe peu, n'étant ni généticien moi-même, ni un substitutionniste convaincu (comme je l'ai dis à maintes reprises, notamment ici, malgré ma propre pétition) : c'est effectivement Thierry LENTZ qui remet en cause le sérieux professionnel de Lucotte, c'est en échangeant avec lui sur sa page Facebook qu'il me l'a dit récemment
Nous avons échangé le 5 Janvier dernier : suite à une publication sur sa page perso (concernant le cardinal Bonaparte, petit-fils de Lucien) je l'ai interpellé sur le masque RUSI , l'intégralité de l'échange est aisé à retrouver sur FB
Cela m'ennuie de le faire, mais je vous livre in extenso l'extrait le plus intéressant de la réponse que Lentz m'a faite :
"M. Lucotte n'est pas plus professeur que moi... il usurpe ce titre et dirige une association dont il doit être le seul membre actif et à laquelle il a donné un titre pompeux... Ses recherches ont été anéantis par une équipe italienne dans une publication scientifique (une vraie)"
Voilà... Après, comme indiqué précédemment, je ne dispose d'aucune source ni lien sur cette publication italienne