L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 20 Août 2018 9:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Mai 2018 21:01 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Message(s) : 1004
Claude Brasseur est surtout connu pour son rôle de Vidocq dans la série TV des années 70

J'ignorais qu'il se fut reconverti dans l'éolien :rire2:

Message Publié : 19 Mai 2018 21:04 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 13414
C'est un homonyme : ingénieur civil du nucléaire.

Napoléon.

Message Publié : 19 Mai 2018 21:21 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Bruno Roy-Henry a écrit :
C. Brasseur a écrit :
Le Québec, littéralement noyé dans l’énergie verte de ses barrages, n’a pas l’usage des arguments habituels du lobby éolien. Ce lobby, pourtant, arrive à y imposer ses éoliennes ruineuses, inutiles, polluantes ! Comment ? Un petit extrait de JT québécois présente de manière sobre et précise des faits vérifiables. On peut le voir sur Friends Against Wind sous le titre « On n’a pas besoin d’éoliennes »

Au nord du Québec, un gigantesque barrage suffit à toute l’électricité du pays, en exporte même. Cette électricité est produite à 3cts de dollar canadien. L’excédent est vendu 5 cts à d’autres états… il y a encore trop d’eau « inutile » qui retourne à la rivière.

Pourtant, depuis 14 ans, le Québec produit en masse des éoliennes qui produisent des kWh – en excédent permanent – à 10 cts Ils alourdissent la facture d’électricité des Québécois….

Comment ce vol est-il camouflé ? Le prétexte est le développement rural : il faut créer des usines. Ces usines peuvent être parfaitement inutiles, elles donnent du travail aux ruraux ! Il est clair que si on distribuait l’argent des impôts québécois aux populations rurales, la perte serait moindre (pas d’importation de métaux des terres rares, pas de pollution etc.). Mieux, l’État pourrait favoriser la création d’entreprises utiles. Curieusement, personne ne présente cette idée et LA question est donc : pourquoi l’argent des Québécois est-il jeté dans des éoliennes et non utilisé autrement, utilement ? Une réponse possible est à vérifier : le lobby éolien mondial achète les politiciens et, au Québec, il est difficile de résister…(1)

Partout dans le monde, le lobby éolien s’impose, impose son énergie « verte » polluante via le couple éoliennes-gaz quand ce n’est pas éoliennes-lignite ou charbon ! Même la France, pays plus peuplé que le Québec, qui produit l’électricité la plus propre, est condamnée à cette folie. Le Québec n’a pas l’ explication du « danger du nucléaire » que la France s’offre « grâce » à Tchernobyl et Fukushima…

Soyons précis : la presse nous fait peur avec les centrales « qui vont tuer tout le monde » alors que le nucléaire civil est la seule forme de production d’énergie qui n’a spécifiquement jamais tué personne ! On imagine des scénarios type Tchernobyl. Cette centrale était avant tout militaire et a été incendiée suite à des ordres contradictoires donnés à des techniciens craignant plus l’autorité que… ce qui est arrivé. Fukushima a manqué d’eau utile, a été détruit mais sans tuer… Ajoutons que les centrales nucléaires de 4e génération qui se préparent sont sans le moindre risque pour la population, même en cas de guerre nucléaire, consomment l’uranium naturel ou appauvri ainsi que les déchets des centrales actuelles, offrent une électricité propre et peu coûteuse pour l’éternité. Avec le thorium si abondant on obtient aussi une vraie énergie verte, sûre…

L’escroquerie éolienne a déjà englouti 3 000 milliards de dollars et vise les 20 000 pour 2030. Rien ne pourra l’arrêter car c’est si visiblement, si superbement « vert » que même les citoyens spoliés en redemandent.

Claude Brasseur (NDA : ingénieur civil du nucléaire).

(1) Un homme politique québécois a tenté jadis de mettre fin à cette gabegie, sans succès… En Australie, le Premier ministre Abbott, opposé aux éoliennes, a été remplacé par un autre membre de son parti…

COMME EN FRANCE ! Le pays est livré à de véritables gangs avec la complicité des pouvoirs publics !!!

http://fr.friends-against-wind.org/real ... -eoliennes

http://fr.friends-against-wind.org/real ... ovoltaique

Napoléon.

Message Publié : 19 Mai 2018 21:33 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

C'est un homonyme : ingénieur civil du nucléaire.

ah Merci beaucoup :4:

cela me rappelle un dessin il y a fort longtemps (dans le Canard Enchainé, je crois)

on y voyait un type au visage complètement défiguré qui disait : "je ne risque plus rien, je pense que je vais me reconvertir dans la physique nucléaire" :rire2:

Message Publié : 19 Mai 2018 21:37 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

En somme, vous êtes un partisan honteux des éoliennes ?

Napoléon.

Message Publié : 19 Mai 2018 21:45 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

En somme, vous êtes un partisan honteux des éoliennes ?

Sincèrement, je n'ai pas d'opinion définitive sur ce sujet... :bah:

Je n'en suis pas un farouche partisan, elles enlaidissent le paysage, sont (je crois) bruyantes.... Mais développer des énergies alternatives (au nucléaire notamment) me parait important :4:

Message Publié : 19 Mai 2018 21:54 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

En fait "éoliennes" est impropre : il faut parler d'aéro-générateurs qui sont de véritables usines (mal contrôlées et mal entretenues). Nous ne sommes pas contre les éoliennes individuelles (hauteur maximum : 18 mètres).

Nous ne sommes pas partisan du nucléaire, sauf s'il est démontré que les futures usines à thorium ne sont pas dangereuses et sont non-polluantes.

Napoléon.

Message Publié : 22 Mai 2018 9:33 
Hors-ligne
Directeur de recherche
Directeur de recherche

Message(s) : 748
La dictature des brasseurs de vent... Ces saloperies d'éoliennes sont des pompes à fric. Même les préfets agissent comme des gangsters !!!! c'est une honte ! :baton:

Message Publié : 25 Mai 2018 9:02 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Message(s) : 304
J'ai lu qu'il y aurait une manif à La Rochelle demain à 10 h 30...

Les inscrits du Sud-Ouest sont cordialement invités. :salut:

Message Publié : 25 Mai 2018 15:22 
Hors-ligne
Directeur de recherche
Directeur de recherche

Message(s) : 748
Trop loin... mais que tous ceux qui le peuvent, y aillent ! :salut:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure