L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 11:36

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Sep 2015 14:17 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1909
Avec la rentrée ... d'autres nouvelles verront peut-être le jour ?...



:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Sep 2015 23:12 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15584
Non, malheureusement, rien ne laisse prévoir le dégel de la banquise médiatique ! La Substitution -frêle esquif- est bel et bien prise dans les glaces de la dénégation !

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Sep 2015 10:23 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 14 Déc 2012 13:41
Message(s) : 506
Ou de la négation tout court ! Ne pourrait-on pas parler de "négationnisme" ? :louche:

Mais le Pr Lucotte, il en pense quoi ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Sep 2015 10:35 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15584
Le Pr Lucotte est avant tout un scientifique. Il demeure réservé sur la thèse de la substitution ; néanmoins, il est favorable à l'ouverture du sarcophage des Invalides et plaide toujours pour l'analyse ADN du morceau de derme attribué à l'exhumé de Sainte-Hélène. A dire vrai, il a fait plus que plaider...

Pour le rusi mask, il a fait son travail et le communiqué dont il est l'auteur doit suffire. Son rapport d'expertise démontre que le rusi mask est bien le masque mortuaire de Napoléon. De cela, il est désormais convaincu !

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Sep 2015 11:05 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1909
Ce sont tout de même de belles avancées .... Il reste, si j'ai bien compris, à les faire éclater au grand jour pour le "grand public" ? ...





:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Sep 2015 12:09 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15584
Oui, pour cela faudrait-il que la presse s'empare du sujet ! Ou qu'une émission traite de la question. On en est loin, aujourd'hui... L'AFP n'a même pas relayé l'info donnée par le communiqué du Pr Lucotte. Il est vrai qu'il n'est pas en odeur de "sainteté médiatique" et moi non plus...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Sep 2015 17:12 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 14 Déc 2012 13:41
Message(s) : 506
Le conformisme et l'aplaventrisme des journalistes est désespérant. ça touche tous les domaines...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Sep 2015 17:37 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15584
Oui. Il faut faire avec. Tout le monde n'a pas le courage de Franck Ferrand...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Oct 2015 11:24 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1909
Je pense que nous gravitons dans un système où les libertés, toutes confondues, mais surtout certaines comme la liberté d'expression, sont bâillonnées.
Essentiellement lorsqu'une Vérité touchant la planète entière, surgit telle une éruption volcanique !

Dès lors, et c'est plus que rageant, l'espoir de révéler au Monde cette vérité semble quelque peu compromis ; toutes les portes où l'on frappe, se fermeront tour à tour, évoquant le même refus d'aller plus loin pour confirmer ce qui a été découvert.

Et il y va ainsi de tout autre grand thème de notre Histoire ; je pense plus précisément aux Pyramides d'Egypte, pour lesquelles certaines découvertes en
dérangeraient plus d'un ! Mais ceci est un autre sujet.

Alors, on réfute, on nie, on bafoue ... Pour préserver ce qui a été enseigné depuis la Nuit des Temps, on nous traite de fous ou d'illuminés, ce qui revient au même.

Quelle position inconfortable que celle de cette poignée d'hommes clairvoyants ! ...


Bon dimanche à tous, malgré tout ! :2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Sep 2016 12:21 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2241
simple passionné et amateur éclairé de Napoléon, permettez-moi néanmoins de relancer ce débat

je suis tout sauf sectaire ou inquisiteur.... néanmoins quelque chose me chagrine beaucoup concernant le professeur LUCOTTE, que l'on cite à l'envie sur ce forum : je ne voudrais pas porter le fer contre ce grand scientifique généticien, mais il me semble qu'il s'est fourvoyé quelque peu.... sa page Wikipédia nous dit qu'il est mis à l'écart par la communauté scientifique, notamment en raison de ses positions sur l'origine génétique des races, son passage au Club de l'Horloge....

étant membre de l'association "Les Amis de Napoléon III" je me souviens d'une discussion passionnée entre deux de mes coreligionnaires portant justement sur LUCOTTE et ses analyses ADN concernant cette fois la paternité de Napoléon III et de Louis Bonaparte... (je me souviens avoir d'ailleurs échangé par mails sur cette affaire avec l'historien Jacques Macé, qui était impliqué lui aussi) : cette affaire est depuis, sauf erreur, au point mort, les gardiens du Temple à Saint-Leu la Forêt notamment refusant de prendre pour argent comptant les résultats des tests ADN de Lucotte...

Le Pr LUCOTTE possède sa page Wikipédia (hélas non pour Bruno) mais sauf erreur, je ne vois pas de dénégations à son sujet sur ce forum ? il me semble que pour être pleinement crédible, la cause napoléonienne et substitionniste (certes, Lucotte n'en est pas un) , devrait être étayée scientifiquement par les travaux de quelqu'un d'autre que ce monsieur sulfureux !

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Lucotte

http://tubeaessai.blogs.nouvelobs.com/a ... nir-u.html
:VE2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB