L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 7:50

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 27 Mars 2021 11:44 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2241
Bruno Roy-Henry a écrit :
Antoine de Caunes est pour l'ouverture du tombeau. Mais il a expliqué pourquoi cela ne se fera jamais...

oui.... c'est bien pour cela que je parlais de limites :4:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mars 2021 14:56 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15583
Je sens que je vais verrouiller cette rubrique : il n'y a plus d'entrant, juste des sortants... :pascontent:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mars 2021 23:56 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2241
Bruno Roy-Henry a écrit :
Je sens que je vais verrouiller cette rubrique : il n'y a plus d'entrant, juste des sortants...

??? :grands yeux:
Le forum comporte 3 nouveaux inscrits sur le mois de Mars :4:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mars 2021 0:33 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15583
Je parlais des personnalités qui soutiennent l'ouverture du sarcophage...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mars 2021 17:35 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15583
Sur un autre forum, un légaliste (modéré) doute de ce qu'il présente comme une assertion de ma part :
Citer :
Nicolas Sarközy de Nagy-Bosca, ancien président de la République, (Maj) Sans condition, désormais (Auparavant, sous réserve de "l'accord des cent descendants naturels de Napoléon".)


C'est pourtant la stricte vérité.

1°- Auparavant, il avait donné son accord, sous réserve de l'accord des cent descendants naturels de Napoléon. Réponse apportée à une demande de la princesse Catherine Bonaparte, ce qui était une manière polie, de l'éconduire.

2°- Depuis qu'il n'est plus président, M. de Nagy-Bosca, a fait savoir à un proche du prince Charles, qu'il était finalement favorable à cette mesure. Pour avoir confirmation, les journalistes n'ont qu'à faire leur métier...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mars 2021 21:31 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2241
Bruno Roy-Henry a écrit :
1°- Auparavant, il avait donné son accord, sous réserve de l'accord des cent descendants naturels de Napoléon.

Je me demande bien comment on peut parvenir à cent descendants naturels de Napoléon.... puisqu'on ne lui connait que deux fils naturels :grands yeux:

Bruno Roy-Henry a écrit :
Depuis qu'il n'est plus président, M. de Nagy-Bosca, a fait savoir à un proche du prince Charles, qu'il était finalement favorable à cette mesure.

Voilà vraiment un engagement à peu de frais... puisqu'il ne redeviendra jamais Président :baton:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mars 2021 23:03 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15583
Oui, pour les deux enfants naturels. Mais il y aurait une fille de plus (Emilie Pellapra).
En tout cas, la branche Walewski compterait pour 40% environ. Il y a plus de 40 individus descendant d'Alexandre ; par les hommes[ ou par les femmes... Un peu plus de 50, concernant Léon. Le général Bresse disposait d'un inventaire très précis. L'administration s'est arrangée pour que j'aie les noms. Qui ont été publiés plus tard. Mais, sans les adresses !!!

Naturellement, les Bonaparte auraient pu, ou pourraient contester cette décision. Mais, tout le monde demeure très discret sur tout cela.

Bien entendu, réunir l'unanimité pour une décision est impossible...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mars 2021 18:59 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2241
Merci de ces précisions :4:

Ah oui OK... par le simple jeu des descendances sur plusieurs générations, on peut finir par atteindre le chiffre avancé

Ceci dit, c'était une gageure, une façon pour Sarko de botter en touches :7:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Jan 2023 0:17 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15583
Nous apprenons le décès de Pierre Londiche, intervenu le 24 novembre 2022. Acteur et comédien accompli, il a accompagné les plus grands. Ses opinions politiques ont pu le freiner, tout comme un Michel Le Royer... Nous avons partagé de grands moments dans les années 90, quand ma soeur était sa compagne. Affable et brillant, très cultivé, il savait recevoir avec la distinction d'un autre temps...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Jan 2023 18:08 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
R.I.P. Qu'il repose en paix. Là où il est, il connaît la vérité... Ou rien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB