Bonsoir,
oui , je pense m'être avancé un peu vite en évoquant la Fondation Napoléon.... Lucotte a sauf erreur collaboré directement avec Jacques Macé sur l'ADN de Louis et sa paternité contestée de Napoléon III : cette affaire est au point mort actuellement
Merci en tout cas Claude Koenig, oui barthelemy ici comme sur napoleon1er.org c'est bien moi.... et il est exact que le petit bicorne qu'un type m'avait affublé un jour sur Facebook en détournant une photo de moi est un peu ridicule.... je devrais changer mon avatar !
je suis OK avec vous sur le reste
Quant à Pierre BAR... c'est un type qui passe son temps à tout dénigrer, un matuvu je sais tout, à l'entendre il a un DEA d'Histoire effectué en Belgique, mais "historien"... on ignore s'il a finalement exercé dans ce domaine
il n'a aucune autorité en la matière, il ne représente que lui-même, comme Claude M , d'Hautpoul....
je dois dire que je m'amuse à les titiller un peu, en passant pour l'idiot du village !
du coup, ce charmant individu m'a affublé du sobriquet de "Séraphin Lampion"
JOKER qui a eu l'occasion de le croiser en Belgique pourrait peut-être nous en dire plus sur cet énergumène