L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 16 Juil 2019 18:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Avr 2019 10:16 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 13978
Pas besoin d'une revendication pour établir un acte criminel. Ce n'est pas un attentat islamiste, ni par l'état islamique, ni par un déséquilibré, vu l'ampleur des moyens à mettre en oeuvre pour déclencher un incendie de grande ampleur. Vous aurez noté qu'une bombe allemande a atteint Notre-Dame en octobre 1914, produisant le début d'une combustion d'une poutre, sinistre qui a pu être maîtrisé suite à l'intervention des pompiers de l'époque, avec des moyens bien inférieurs à ceux d'aujourd'hui !

Je ne vois que les services secrets d'une puissance étrangère ou une organisation similaire pour parvenir aux effets dévastateurs que nous avons constatés. "L'inside job" n'est pas totalement à exclure (is fecit cui prodest)...

Napoléon.

Message Publié : 21 Avr 2019 10:29 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Message(s) : 1494
Bruno Roy-Henry a écrit :
Je ne vois que les services secrets d'une puissance étrangère ou une organisation similaire pour parvenir aux effets dévastateurs que nous avons constatés.

oui.... j'avoue être très incrédule sur cette affaire, et j'ai du mal à saisir les éventuels mobiles de la main criminelle :bah:

Message Publié : 21 Avr 2019 12:02 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Evocation de l'incendie de Notre-Dame, par Christian Bourdeille, actuel Président du Souvenir Napoléonien :

https://www.youtube.com/watch?v=9UQMQU3SSCA

à la 2,25ème minute, Bourdeille parle des travaux de restauration sous le Second Empire, "qui n'ont pas mis le feu"... peut-être en son for intérieur s'interroge t-il lui aussi sur les causes de l'incendie :4:

Message Publié : 23 Avr 2019 12:11 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Koenig Claude a écrit :
Bien que catholique non-pratiquant, les derniers évènements m'ouvrent les yeux, si je puis dire... Je profite donc de l'hospitalité de BRH qui pourra supprimer ce message à sa convenance.
Mon compte facebook ayant été fermé, je remets ce message, un tantinet extrême, mais que je trouve si juste (je n'en suis pas l'auteur, mais j'en approuve les termes, après une nuit blanche) :

il apparait clairement que les maçons ont mis le feu à Notre Dame pour pouvoir ériger un temple à la place. En plein milieu de Paris.
ce qui explique :
- l'absence de revendication
- la non-réaction du pape
- les rires de Macron et Philippe quelques minutes avant de faire la première déclaration après l'incendie
- l'impossibilité jusqu'à aujourd'hui de produire un seul scenario plausible qui confirmerait la thèse de l'accident
- le discours médiatique qui prépare les gens sur le fait que l'enquête risque de ne jamais aboutir.
- la sauvegarde des murs encore existants n'est pas garantie !

Pourriez-vous préciser si votre compte FB a été fermé suite au message ci-dessus ?

Napoléon.

Message Publié : 25 Avr 2019 10:54 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Message(s) : 479
Oui, je confirme... :11:

Message Publié : 26 Avr 2019 8:34 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

C'est bien un attentat !!!

L'explosion visible au tout début du reportage d'Elise Lucet, diffusée le 18 avril, le prouve d'une manière certaine !

http://www.empereurperdu.com/images/Not ... rance2.mp4

Le lien ne fonctionne que sous firefox.

Napoléon.

Message Publié : 26 Avr 2019 18:24 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Bruno Roy-Henry a écrit :
Le lien ne fonctionne que sous firefox.

Je suis sur le bon vieux Internet Explorer, et j'ai pu néanmoins visualiser parfaitement la vidéo :4:

Au tout début on voit comme une boule de feu... une explosion ? c'est assez troublant en effet :grands yeux:

Message Publié : 26 Avr 2019 21:12 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Au ralenti :

http://www.empereurperdu.com/images/Not ... 042600.mp4

Napoléon.

Message Publié : 27 Avr 2019 7:42 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Au début de "l'explosion" il y a déjà de la fumée aux alentours, donc cela ne semble pas être le départ de l'incendie... Mais dans ce cas, par quoi est produit cette explosion ? un produit inflammable ? le court-circuit d'une installation électrique ? L'enquête devrait le démontrer, mais bon.... :7:

Message Publié : 27 Avr 2019 8:11 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Bien entendu, nous ne sommes plus au début de l'incendie, mais dans la phase d'expansion de celui-ci (avant la chute de la flèche de la cathédrale). Le seul problème, c'est que l'incendie d'une charpente ou d'une toiture ne peut provoquer une telle explosion ! Il y avait donc, à proximité (comme vous le soulignez), la présence d'un produit (liquide ou solide) inflammable, potentiellement explosif.

Cela signe une intention criminelle, ou -à tout le moins- une grave négligence dont on pourra discuter la portée si cela ne nous ramène pas à la première interprétation. En outre, il semble établi que le feu a commencé par un grand bruit, également décrit comme une première explosion.

Napoléon.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure