L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 19 Déc 2018 3:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Sep 2017 16:59 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 13685
http://www.napoleon1er.org/forum/viewto ... cd#p407671

Une solution de secours avait été suggérée par l'Âne, ce qui a abouti à la création d'un forum concurrent. Je m'étais associé à cette démarche, dans l'attente d'une solution à venir ici même...

Malheureusement, mon compte a été radié ce matin. Quand bien même de soi-disant règles de fonctionnement auraient prétendument imposé cette mesure, au motif que les inscrits ne postant pas dans l'intervalle d'un mois, seraient radiés... Ce qui n'était pas mon cas, puisque mon dernier post datait du 8 septembre.

Au reste, cette dernière règle était absurde, mais imposée par les administrateurs. Pour renforcer le caractère "élitiste" de ce forum, la lecture est réservée aux seuls inscrits. Grand bien leur fasse !

Si vous appréciez la prose de MM. Drouet et Pierre Bar (Staps), vous serez servi ! Ce dernier, après avoir été expulsé plusieurs fois, a finalement été réintégré. Il sévit sous le nouveau pseudo de William Turner. Avis aux amateurs !

Ce forum n'est donc plus une roue de secours, mais nettement une entreprise concurrente qui fait la part belle aux détracteurs bien connus de l'Empire. Pour celles et ceux qui chercheraient une autre solution sans passer sous les fourches caudines des nouveaux censeurs, vous pourrez éventuellement vous inscrire ici :

ucp.php?mode=register

Le ton y est quelque peu moins caustique que ci-dessus.

VIVE L'EMPEREUR (ici et là-bas, c'est encore permis) ! :salut:

Napoléon.

Message Publié : 14 Sep 2017 18:24 
Hors-ligne
Professeur émérite
Professeur émérite

Message(s) : 4516
Je tiens à préciser que je n'ai été en rien associé aux décisions prises sur ledit forum.
Or, en tant que modérateur, je m'attendais à minima à être consulté. :neutral:
Je prends acte de ce qui a été décidé et aviserai en temps utile de la conduite à tenir...

Message Publié : 14 Sep 2017 18:50 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Message(s) : 1283
Je dois dire que je suis assez interloqué par cette situation.... :15:

J'ai lu l'alerte de BRH ici ainsi que l'annonce faite par L'âne sur le nouveau forum :7:

ce dernier crie sa bonne foi , je ne dispose pas des tenants et aboutissants me permettant de me faire une opinion claire :bah:

par contre, je ne vois aucun inconvénient, à l'intention de Bruno notamment, de reproduire ici in extenso le message privé que j'ai reçu de L'âne sur son forum :

"Je vous saurais obligé de lire le mail en annonce d'un petit malentendu qui s'est produit aujourd'hui avec BRH.
Si vous avez, comme je crois l'avoir compris, de l'estime pour lui, il serait bon que vous lui fassiez comprendre qu'il fait fausse route (complètement).
Voyez
Cordialement
Éric"

Nous escomptons tous je crois qu'une solution à l'amiable puisse être trouvée :prie:

:VE2:

Message Publié : 21 Sep 2017 11:04 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Message(s) : 376
Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées !

Message Publié : 28 Oct 2018 8:57 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

le message posté par Joker et donnant le lien vers le sujet concernant la non-réponse du Musée de l'Armée a été finalement censuré. A la manoeuvre, un soi-disant "général Colbert", par ailleurs modérateur dudit forum. Il n'en est pas à son coup d'essai et s'est illustré à maintes reprises par son opposition à la thèse de la substitution.

Ce personnage grossier, menteur et manipulateur, n'hésite pas à m'accuser d'avoir monopolisé l'ancien forum (celui d'Albert Martin), au point d'avoir entraîné le départ de nombreux internautes. C'est pure calomnie. Si une rubrique post-mortem avait été installée par Albert Martin, c'est parce que ce dernier reconnaissait que le sujet en valait la peine et personne n'était obligé d'y souscrire ou d'y participer.

Du reste, le message incriminé a été scindé pour éviter de donner des arguments à ce gai-stapiste de pacotille, bien à l'abri derrière son pseudo si peu mérité. Cela n'a pas suffi. Manifestement, il est bien en cours au sein du cirque Bargone. On ne s'étonnera pas de cette réaction, s'agissant d'individus qui sont prêts à laisser s'exprimer les pires détracteurs de l'empire, mais qui ont décidé de ne pas s'interroger sur le fait de savoir si les dernières volontés de Napoléon ont bien été respectées et surtout, d'empêcher ceux qui s'interrogent de s'exprimer dans leurs colonnes.

Il n'est donc pas étonnant que ce "neoforum" compte si peu de membres.

Bien entendu, l'arbitre des consciences, le grand érudit Cyril Drouet s'est bien gardé de protester contre cette censure, lui le parangon de la liberté d'expression (quand cela ne le gêne pas) !

Napoléon.

Sujet du message : Pièces à conviction
Message Publié : 28 Oct 2018 9:00 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Joker
**Maréchal d'Empire**

Re: La mort de Napoléon
Message par Joker » 25 oct. 2018, 18:58

A la demande d'un ancien membre du forum d'Albert, je vous soumets le lien suivant (à consulter à titre d'information) :

viewtopic.php?f=13&t=7048

« L'usage nous condamne à bien des folies ; la plus grande est celle de s'en faire l'esclave. »
Napoléon Bonaparte ; Maximes et pensées

Cyril Drouet

**Maréchal d'Empire**
Message par Cyril Drouet » 26 oct. 2018, 21:30

Joker a écrit : ↑25 oct. 2018, 18:58 a écrit :
A la demande d'un ancien membre du forum d'Albert

Qui donc s'il vous plaît ?

" Grâce aux prisonniers. Bonchamps le veut. Bonchamps l'ordonne ! " (d'Autichamp)

Général Colbert
- Sous-lieutenant Lancier Gde -
Message par Général Colbert » 27 oct. 2018, 01:29

Citer :
Cyril Drouet a écrit : ↑26 oct. 2018, 21:30
Joker a écrit : ↑25 oct. 2018, 18:58
A la demande d'un ancien membre du forum d'Albert
Qui donc s'il vous plaît ?

+ 1
19 pages pour un post dont l'auteur ou le relanceur n'est pas inscrit sur le forum, voire en a été exclu (l'anonymat peut permettre toutes les suppositions...), c'est totalement abusif ! :oops: :cry: :cry: :cry: :evil: :evil: :evil: :evil:
Le lien communiqué nous renvoie à un échange entre M.Roy-Henry et Barthélémy, lequel a été exclu du forum. Nous n'allons pas nous laisser ainsi manipuler et envahir toujours par quelqu'un qui a longuement monopolisé le forum, au point que certains l'ont quitté....

Napoléon.

Message Publié : 29 Oct 2018 9:27 
Hors-ligne
Directeur de recherche
Directeur de recherche

Message(s) : 829
ce gégène Colbert, un vrai général d'opérette !!! mais il a le ciseau inquisiteur... :baton:

Message Publié : 30 Oct 2018 10:13 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Message(s) : 376
La preuve est apportée d'un ostracisme revendiqué par rapport à la thèse de la substitution... Voilà qui ne donne pas envie de s'inscrire pour participer à ce cirque !

Message Publié : 09 Nov 2018 9:15 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

Message(s) : 174
c'est un forum élitiste ! ne sont pas admis les farfelus et les hurluberlus !!! :france:

Message Publié : 09 Nov 2018 16:06 
Hors-ligne
Professeur émérite
Professeur émérite

Message(s) : 4516
danton a écrit :
c'est un forum élitiste ! ne sont pas admis les farfelus et les hurluberlus !!! :france:

Par contre, on n'y accepte pas les trous du cul ! :diablotin: :nanana:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure