L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 14 Déc 2019 12:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Nov 2018 10:36 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 14095
En effet. Supprimer la "tafiole" résidentielle ne suffirait pas à le résoudre... Nous allons tout droit à une guerre inter-ethnique, voire une guerre de religions !

Napoléon.

Message Publié : 11 Nov 2018 10:53 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Message(s) : 1575
Bruno Roy-Henry a écrit :
En effet. Supprimer la "tafiole" résidentielle ne suffirait pas à le résoudre...

il ne faut sûrement pas compter sur ce monsieur pour résoudre le problème !

Bruno Roy-Henry a écrit :
Nous allons tout droit à une guerre inter-ethnique, voire une guerre de religions !

J'emploierais plutôt le terme générique de "guerre civile" (avec des causes inter-ethniques et religieuses) Mais grosso modo cela revient au même et les conséquences seront identiques : bien malin d'ailleurs celui qui pourrait prédire sur quoi cela débouchera

:salut:

Message Publié : 11 Nov 2018 10:57 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

et j'ajouterais, en paraphrasant je ne sais plus quel écrivain :

La question n'est plus de savoir si cela arrivera, mais quand cela arrivera

:VE:

Message Publié : 11 Nov 2018 19:11 
Citer :
même Hollande avait dit un jour "qu'on avait le droit de critiquer les religions".

Je ne m'en suis personnellement jamais privé.
Que ce soit bien clair : j'ai en horreur l'islam radical et sa vision de la société.
Mais je constate cependant que sur ce forum, on n'admet pas qu'il puisse exister un islam modéré qui ne prêche ni la haine ni la destruction de qui que ce soit.
Je connais et fréquente quotidiennement des musulmans qui n'ont rien en commun avec les dégénérés de Daesh et de l'E.I.
Dès lors, pourquoi vouloir absolument assimiler tous les musulmans à cette obédience et considérer que cette religion est forcément plus nuisible qu'une autre ?
Je déplore également le fait que si l'on tient ce type de discours qui se veut apaisant et rassembleur, on se voit systématiquement taxé d'islamophilie.
Depuis toujours, je revendique haut et fort mon athéisme et regrette qu'on fasse ainsi gratuitement de moi un défenseur d'une religion pour laquelle je n'éprouve aucune forme de sympathie particulière.
Tout comme envers les autres, d'ailleurs.
J'espère dès lors qu'on voudra bien m'en tenir compte et qu'on évitera les raccourcis réducteurs et ridicules.

Message Publié : 11 Nov 2018 23:28 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Joker a écrit :

Que ce soit bien clair : j'ai en horreur l'islam radical et sa vision de la société.
Mais je constate cependant que sur ce forum, on n'admet pas qu'il puisse exister un islam modéré qui ne prêche ni la haine ni la destruction de qui que ce soit.
Je connais et fréquente quotidiennement des musulmans qui n'ont rien en commun avec les dégénérés de Daesh et de l'E.I.
Dès lors, pourquoi vouloir absolument assimiler tous les musulmans à cette obédience et considérer que cette religion est forcément plus nuisible qu'une autre ?

Joker, je vous accorde bien volontiers que vous côtoyez au quotidien des musulmans qui n'ont rien à voir avec les islamistes radicaux de Daesh ou autres obédiences... c'est mon cas parfois moi aussi (par exemple, mon meilleur ami en Egypte est un musulman) :4:

Mais ce que vous refusez de voir, et en cela vous êtes comme des millions d'occidentaux athées ou chrétiens, c'est que l'islam n'est pas une religion comme les autres... L'islam modéré n'est rien d'autre qu'un islam radical au repos : avez-vous déjà parcouru un exemplaire du Coran ? je vous suggère la sourate 30 (le repentir) verset 9 qui dit ceci :

Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?

L'islam n'est pas une religion "de paix et d'amour", c'est une religion conquérante qui a vocation à écraser les autres.... Après, je vous accorde bien volontiers que pris individuellement, il existe des musulmans tout à fait charmants :salut:

et n'oubliez pas que le Coran est la parole d'Allah.... donc, on ne peut pas remettre en cause ces fameux versets !!

et surtout.... ne me sortez pas le poncif éculé, consistant à dire qu'il faut interpréter les versets et non les lire littéralement :salut:

Message Publié : 12 Nov 2018 19:45 
Citer :
c'est mon cas parfois moi aussi (par exemple, mon meilleur ami en Egypte est un musulman

Cela me fait penser aux personnes qui disent : je ne suis pas raciste, mon jardinier est noir ! :hahaha:

Citer :
L'islam modéré n'est rien d'autre qu'un islam radical au repos

Il s'agit de votre opinion mais elle ne repose que sur votre lecture de ces versets.
La Bible comporte également certains passages sujets à polémiques.
Et je suppose qu'il en va de même pour la Torah.
Chaque livre saint comporte peu ou prou des appels à la violence ou au meurtre des infidèles.
Cela ne signifie pas qu'il faille les prendre au pied de la lettre ni que les croyants vont systématiquement les mettre en pratique. :12:

Citer :
je vous accorde bien volontiers que pris individuellement, il existe des musulmans tout à fait charmants

Il me plaît de vous l'entendre dire.
Ces gens prêchent un islam modéré en tout point opposé à celui que vous fustigez.

Citer :
ne me sortez pas le poncif éculé, consistant à dire qu'il faut interpréter les versets et non les lire littéralement

Et pourtant, c'est la version défendue par tous ceux qui se désolidarisent des actes terroristes commis par certains de leurs coreligionnaires.
Ils estiment que ces derniers ont trahi leur religion et ne méritent pas le titre de musulmans.

Message Publié : 12 Nov 2018 19:56 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Joker a écrit :
Citer :
L'islam modéré n'est rien d'autre qu'un islam radical au repos

Il s'agit de votre opinion mais elle ne repose que sur votre lecture de ces versets.
La Bible comporte également certains passages sujets à polémiques.
Et je suppose qu'il en va de même pour la Torah.
Chaque livre saint comporte peu ou prou des appels à la violence ou au meurtre des infidèles.
Cela ne signifie pas qu'il faille les prendre au pied de la lettre ni que les croyants vont systématiquement les mettre en pratique. :12:

Les musulmans modérés ne comptent pas. Il n'y a pas d'islam modéré. Il n'est qu'à voir ce qui se passe en Turquie !
Citer :
Citer :
je vous accorde bien volontiers que pris individuellement, il existe des musulmans tout à fait charmants

Il me plaît de vous l'entendre dire.
Ces gens prêchent un islam modéré en tout point opposé à celui que vous fustigez.

Ils peuvent prêcher, il n'y a qu'un seul islam. Les radicaux ont toujours raison : les textes de l'islam leur donnent raison !

Citer :
Citer :
ne me sortez pas le poncif éculé, consistant à dire qu'il faut interpréter les versets et non les lire littéralement

Et pourtant, c'est la version défendue par tous ceux qui se désolidarisent des actes terroristes commis par certains de leurs coreligionnaires.
Ils estiment que ces derniers ont trahi leur religion et ne méritent pas le titre de musulmans.

Il faut faire la différence entre ceux qui ne connaissent même pas le coran (ils sont probablement sincères) et ceux qui se disent modérés en connaissant le coran ; ceux-là sont des menteurs qui pratiquent la taqya !

Napoléon.

Message Publié : 12 Nov 2018 23:03 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Je souscrit globalement à ce que Bruno a dit précédemment :4:

Ce débat est clos en ce qui me concerne.... inutile de vouloir tenter de faire changer d'avis Joker (il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre) :bah:

Image

Message Publié : 13 Nov 2018 18:45 
Je m'attendais à ces réactions qui ne sont que le reflet d'un courant de pensée unique mâtiné d'une islamophobie galopante et assumée par l'ensemble des membres de ce forum .
Depuis belle lurette, j'ai pris l'habitude d'être le seul représentant d'une idéologie progressiste et ouverte aux autres cultures et d'être en bute à des opinions que je n'hésite pas à qualifier d'extrémiste. .
Cela a souvent donné lieu à des joutes verbales épiques et je n'ai cependant jamais abdiqué mes idées.
Je n'en tire aucune fierté particulière si ce n'est celle d'être en accord avec mon conscience mais je vous avoue que je ressens parfois une certaine lassitude d'avoir à me battre contre des moulins à vent.
De plus en plus souvent, je me demande ce que je fais encore ici.
Seule l'amitié qui me lie depuis de longues années à Bruno m'y retient encore ainsi que ma fidélité à la cause qu'il défend.
Mais face à l'hostilité de plus en plus ouverte de la part de certains, je remets mon inscription en question et l'envie de jeter le gant me taraude.
Ce serait sans doute faire la part belle à mes adversaires, mais je crois que j'y gagnerais certainement en tranquillité d'esprit...

Message Publié : 13 Nov 2018 19:27 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Mais l'islam n'est pas une culture, mon cher Joker... C'est une idéologie ! Parlez de culture berbère, ottomane, bédouine, etc.

Quant au reste, si vous êtes seul, combien de l'autre côté ici ? A peine les doigts d'une main...

Ce forum de discussion permet de comparer les idées. Si vous êtes minoritaire ici, vous devez vous réjouir d'être majoritaire dans l'opinion. J'envie votre position. Evidemment, vous déchanterez, comme les munichois pétris de bonnes intentions...

Et ce que nous avons la liberté d'exprimer ici, nous ne l'avons pas sur les plateaux de télévision (sauf Zemmour et c'est bien peu) !

Napoléon.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure