L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 22 Août 2019 13:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Oct 2018 11:34 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Message(s) : 1511
Afin de tenter de réamorcer la machine....

Voici le texte que j'ai déposé ce matin (en attente de validation) dans la rubrique Visiteurs du forum Bargone :

https://forum.napoleon1er.net/posting.p ... 74#preview

Joker :
Il s'agissait d'un colis diplomatique mais il a été jugé que son contenu risquait de relancer une polémique non désirée.
Je m'incline donc devant la décision prise de supprimer ce lien.
Fermez les bans !

Jean-Baptiste :
c'est fort dommage....
qu'il me soit permis de poster ici ce lien susceptible de susciter l'intérêt des membres ou visiteurs de ce forum :
http://empereurperdu.com/petition.html
au-delà des opinions des uns ou des autres, il me semble que le devoir d'information doit primer avant toute considération partisane

Mais à n'en pas douter, le général pète-sec aura tôt fait de le censurer... :11:

Sachez également que j'ai posté le lien contenant le texte de la pétition de BRH sur le forum NapoleonPrisonnier.com dans une rubrique ouverte à tous (membres de ce forum comme simple visiteurs) afin d'escompter pouvoir toucher le plus de personnes possible :salut:

Message Publié : 29 Oct 2018 19:47 
Citer :
Comment pouvez-vous rester chez ces minables, Joker ? Ils sont bien pire que l'albert

Tous les forums pratiquent la censure et ont leur propre politique de fonctionnement.
Les règles sont claires et précises et chaque membre est censé les accepter lors de l'inscription.
Dans le cas présent, il s'agit de débattre courtoisement dans le silence des passions, selon la maxime dudit forum.
Il s'agit en outre du forum généraliste le plus complet sur la période qui nous intéresse.
En ce sens, je rejoins l'avis exprimé par barthelemy.

Message Publié : 29 Oct 2018 22:02 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Joker a écrit :
Citer :
Tous les forums pratiquent la censure et ont leur propre politique de fonctionnement.
Les règles sont claires et précises et chaque membre est censé les accepter lors de l'inscription.
Dans le cas présent, il s'agit de débattre courtoisement dans le silence des passions, selon la maxime dudit forum.
Il s'agit en outre du forum généraliste le plus complet sur la période qui nous intéresse.
En ce sens, je rejoins l'avis exprimé par barthelemy.

Je suis heureux de lire cela sous votre plume :4:

ceci dit, comme la Révolution dévorait ses enfants, le dit forum a parfois fâcheuse tendance à dévorer ses membres un peu trop turbulent.... le silence des passions se transformant alors en silence des agneaux :rire2:

pour en revenir à ma tentative de relancer le dépôt de la pétition de Bruno sur le forum Bargone, elle s'est évidemment soldée par un échec, le général Tapioca veillant au grain : :bah:

par Général Colbert » 29 oct. 2018, 15:25

"Jean-Baptiste" a essayé de remettre un sou dans la machine, je n'ai pas approuvé son message. Je ne vais pas servir contourner les décisions d'un administrateur ou d'un autre modérateur
.

Message Publié : 30 Oct 2018 10:22 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Message(s) : 482
barthelemy a écrit :
Bruno Roy-Henry a écrit :
Il s'agit donc d'une décision des administrateurs qui a censuré un lien lié à la thèse de la substitution. Autrement dit, il est interdit de l'évoquer sur ce forum !

c'est clair et sans appel ! :baton:

je me souviens que lorsque j'ai été exclu du dit forum, le général d'opérette s'était exclamé que c'était tant mieux car je ne parlais que de substitution ! :11:

Bien entendu, un forum généraliste n'a pas vocation à se focaliser sur un problème quel qu'il soit... Mais de là à censurer expressément un lien qui n'a qu'une finalité informative, c'est assez scandaleux ! On peut tout supposer, savoir que "l'ancien juge" ou le "douanier" communiquent par un canal spécial avec les fonctionnaires du musée de l'Armée. :11:

Bref, ils sont "aux ordres" ! :7:

Message Publié : 30 Oct 2018 19:22 
Citer :
Bref, ils sont "aux ordres" !

Je n'irai pas jusque là.
Le sujet est jugé par trop polémique et en outre il n'intéresse pas grand monde.
Ce sont deux raisons suffisantes pour le passer sous silence. :bah:

Message Publié : 30 Oct 2018 23:39 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Joker a écrit :
Je n'irai pas jusque là.
Le sujet est jugé par trop polémique et en outre il n'intéresse pas grand monde.
Ce sont deux raisons suffisantes pour le passer sous silence. :bah:

Je suis plutôt d'accord avec vous.... ceci dit, s'agissant justement d'un sujet faisant polémique, la meilleure attitude n'est sas doute pas de le mettre sous le tapis :bah:

Message Publié : 31 Oct 2018 8:28 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 14001
Barthélémy a écrit :
c'est assurément une forme de censure :7:

C'est de la censure, ni plus, ni moins... Peu importe les raisons fallacieuses qui ont été mises en avant !

Nota : suite à une erreur de manip, le post de Barthélémy a été modifié (et finalement supprimé, faute de pouvoir le restaurer en entier)... :rougi:

Napoléon.

Message Publié : 31 Oct 2018 10:13 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Bruno Roy-Henry a écrit :
Barthélémy a écrit :
Nota : suite à une erreur de manip, le post de Barthélémy a été modifié (et finalement supprimé, faute de pouvoir le restaurer en entier)... :rougi:

Ah bat zut..... moi qui m'étais donné du mal pour l'écrire :15:

la censure a encore frappé ! :rire2:

Message Publié : 31 Oct 2018 11:22 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 14001
Au lieu de citer le message, je l'ai réédité... :13:

Napoléon.

Message Publié : 31 Oct 2018 11:50 
Hors-ligne
Directeur de recherche
Directeur de recherche

Message(s) : 828
barthelemy a écrit :
Mais à n'en pas douter, le général pète-sec aura tôt fait de le censurer... :11:

Sachez également que j'ai posté le lien contenant le texte de la pétition de BRH sur le forum NapoleonPrisonnier.com dans une rubrique ouverte à tous (membres de ce forum comme simple visiteurs) afin d'escompter pouvoir toucher le plus de personnes possible :salut:

ce triste sire veut péter plus haut que son cul... Sinon, ce serait bien de mettre le lien vers le courriel sans réponse au musée de l'Armée. :diablotin:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure