L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 20 Août 2019 7:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Allez, les Belges !
Message Publié : 14 Juil 2018 8:05 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Message(s) : 1507
Jomaxi a écrit :
C'est plutôt l'équipe de France-Afrique (et à fric) contre la petite mais homogène Croatie.

Bref un tout petit pays contre un continent entier alors je vote David.

c'est ce qu'on avait appelé en 1998 la France "black-blanc-beur".... quelques années plus tard, les "violences urbaines" mettaient la France à feu et (presque) à sang :4:

Message Publié : 14 Juil 2018 11:26 
Hors-ligne
Technicien
Technicien

Message(s) : 44
Une interview du grand Marius Trésor (lorsque nous jouions au foot et qu'un joueur avait taclé son adversaire sans le toucher mais seulement le ballon, on lui disait ou il nous disait, selon les cas : "un tacle à la Marius !") :

https://www.sofoot.com/marius-tresor-si ... 41841.html

A lire son propos sur la demi-finale en 1982 contre l'Allemagne et des soupçons d'arbitrage (une vidéo est insérée). Lorsque l'on sait toute les magouilles de la FIFA, cela reste songeur devant l'ampleur des manipulations diverses.

Message Publié : 14 Juil 2018 18:03 
Citer :
Vous dites cela par dépit, parce que la Belgique a perdu...

Pas du tout ! :12:
Je soutiens l'équipe qui a produit le meilleur football et qui a dépensé son énergie sans compter pour arriver jusque là.
Les Bleus ont été calculateurs et roublards. :baton:
Sportivement parlant, c'est moche.
Je constate par ailleurs que je ne suis pas le seul à apporter mon soutien aux fiers Croates.
Vous êtes un peu l'exception qui confirme la règle… :hahaha:

Message Publié : 14 Juil 2018 18:17 
Victoire !!! :banane:

Maigre consolation, mais consolation quand même, les Diables rouges ont vaincu la perfide Albion en produisant un jeu chatoyant et séduisant axé sur l'offensive.
Les deux buts qui ponctuent cette belle victoire sont remarquables dans leur construction.

Finalement , le bilan de cette talentueuse équipe est largement positif : 6 victoires sur 7 matchs disputés et un total de 16 buts marqués, soit le record de cette coupe du monde.
Le capitaine Eden Hazard pourrait même être élu meilleur joueur du tournoi. :1010:
C'est donc avec une médaille de bronze au cou qu'elle va revenir au pays où elle sera reçue au Palais royal demain en début d'après-midi avant de rejoindre la Grand Place de Bruxelles pour faire la fête avec tous les supporters.

Compte tenu de ce qu'elle a montré, nul doute qu'il faudra encore compter sur elle à l'avenir, notamment lors du prochain Euro. :2:

Message Publié : 14 Juil 2018 22:24 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Joker a écrit :
Citer :
Vous dites cela par dépit, parce que la Belgique a perdu...

Pas du tout ! :12:
Je soutiens l'équipe qui a produit le meilleur football et qui a dépensé son énergie sans compter pour arriver jusque là.
Les Bleus ont été calculateurs et roublards. :baton:
Sportivement parlant, c'est moche.
Je constate par ailleurs que je ne suis pas le seul à apporter mon soutien aux fiers Croates.
Vous êtes un peu l'exception qui confirme la règle… :hahaha:

oui je vois.....

le terme "roublard" sent un peu trop le "mauvais perdant" !

que ce soit dans le domaine du football ou des échanges historiques sur les forums napoléoniens, je constate (et déplore) que vous cherchez systématiquement à tirer les situations à votre avantage !

moi je note que les autres intervenants dans ce débat ne soutiennent nullement les Croates pour les même raisons que vous ! :baton:

Navré d'être un peu chauvin, souffrez que je supporte mon équipe nationale en priorité !

:république: :france:

Message Publié : 14 Juil 2018 22:36 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Jomaxi a écrit :
Une interview du grand Marius Trésor (lorsque nous jouions au foot et qu'un joueur avait taclé son adversaire sans le toucher mais seulement le ballon, on lui disait ou il nous disait, selon les cas : "un tacle à la Marius !") :

https://www.sofoot.com/marius-tresor-si ... 41841.html

A lire son propos sur la demi-finale en 1982 contre l'Allemagne et des soupçons d'arbitrage (une vidéo est insérée). Lorsque l'on sait toute les magouilles de la FIFA, cela reste songeur devant l'ampleur des manipulations diverses.

Marius Trésor était un monument en équipe de France.... Mais hélas, des magouilles il y en a toujours eues... Souvenons nous de la Coupe du Monde 78 en Argentine, en pleine dictature militaire, l'arbitrage avait favorisé de façon éhonté l'équipe nationale.... :11:

Le match opposant la France à l'Argentine, dans une ambiance électrique, nous valut un arbitrage tendancieux, notamment la fameuse main involontaire de Marius Trésor, qui nous couta un pénalty imaginaire ! :bouhou:

Message Publié : 15 Juil 2018 18:40 
Citer :
le terme "roublard" sent un peu trop le "mauvais perdant" !

C'est votre propre interprétation.
Pourtant les faits sont là pour vous démentir : sur les 25 dernières minutes du match, seules 9 ont été jouées effectivement tant les joueurs français ont cherché à perdre du temps.
Si ce n'est pas de la roublardise, comment appelez-vous cela ?

Citer :
que ce soit dans le domaine du football ou des échanges historiques sur les forums napoléoniens, je constate (et déplore) que vous cherchez systématiquement à tirer les situations à votre avantage !

Là pour le coup, c'est le mauvais perdant chez vous qui exprime sa rancœur ! :diablotin:

Citer :
moi je note que les autres intervenants dans ce débat ne soutiennent nullement les Croates pour les même raisons que vous !

A chacun ses raisons !
Il n'y en pas de meilleures que d'autres. :hahaha:

Citer :
Navré d'être un peu chauvin, souffrez que je supporte mon équipe nationale en priorité !

Faites seulement.
Et toutes mes félicitations pour la victoire en finale face à une équipe croate qui n'a pas démérité.
On va donc encore devoir supporter une dose de chauvinisme supplémentaire, mais c'est de bonne guerre. :bah:

Message Publié : 15 Juil 2018 21:17 
Hors-ligne
Technicien
Technicien

Bruno Roy-Henry a écrit :
De toute façon, ce serait joué d'avance ! Un "voyant" aurait prévu la victoire de la France contre la Croatie : cette prédiction étant faite avant les quarts de finale, ce qui supposait la défaite de la Russie et de l'Angleterre d'un côté et de l'Uruguay et de la Belgique, de l'autre... A voir après-demain. :16:

Et ce "voyant" qu'a-t-il vu pour le pays France en général... Macron va-t-il terminer son mandat ? Va-t-on revenir sur la limitation de la vitesse à 80 ? Napoléon n'est vraiment pas dans son tombeau ?

Je pose ces questions parce que ce "voyant" me semble très fort ...

Message Publié : 15 Juil 2018 22:38 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Joker a écrit :
Citer :

Faites seulement.
Et toutes mes félicitations pour la victoire en finale face à une équipe croate qui n'a pas démérité.
On va donc encore devoir supporter une dose de chauvinisme supplémentaire, mais c'est de bonne guerre. :bah:

Dont acte

Les Croates ont été très bons tout au long de la compétition, la déception se lisait sur leur visage... :bah:

Mais il fallait un vainqueur... à défaut d'avoir le jeu le plus séduisant, l'équipe de France a une solidité, un collectif.... une jeunesse et un enthousiasme qui fait plaisir à voir ! pour ma part, je ne les imaginais pas emporter le trophée :4:

Alors oui.... soyons chauvin ! Vive la France ! on est champion du Monde !! on est les meilleurs !! :rire2:

ce soir c'est du délire dans Paris..... c'est même la folie dans ma rue ! :salut:

Message Publié : 15 Juil 2018 23:31 
Hors-ligne
Technicien
Technicien

Je trouve ces débordements de joie excessifs, on aurait gagner la guerre contre une armée d'extraterrestres que cette joie ne serait pas plus grande. Il faut savoir être humble dans la victoire. Surtout que la France a rétrogradé d'une place dans le rang mondial du PIB, l'Inde est passée devant nous.

Les Français sont devenus frivoles en fêtant une simple victoire sportive alors que les vrais enjeux sont ailleurs, signe d'une décadence du pays et de ces habitants.

Le Gouvernement en place va pouvoir profiter de cette "victoire" pour baisser un peu plus le niveau de vie des Français ou comment prendre aux pauvres pour donner aux riches. Je n'ai jamais vu de banquier philanthrope : "Panem et circenses" et le pouvoir n'oubliera pas d'augmenter le prix du pain !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure