L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 21 Août 2019 0:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Mai 2018 8:29 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 13997
Je viens d'être averti que le sujet sur le crime de Royal Lodge venait d'être censuré.

Cela ne m'étonne pas vraiment, venant du cirque Bargone. C'est une sorte de test, finalement. Il est donc désormais exclu que je puisse m'inscrire sur un tel forum. Il semble surtout que ce forum a récupéré tous les trous du cul qui sévissaient chez Albert-Staline. Dont acte !

Napoléon.

Message Publié : 25 Mai 2018 15:23 
Hors-ligne
Directeur de recherche
Directeur de recherche

Message(s) : 828
un homme avert en vaut deux ! :VE2:

Message Publié : 25 Mai 2018 18:29 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

J'apprends que le débile de service à l'origine de la censure, serait un lyonnais surnommé "Cyril"... Ce charlot serait modérateur sur le forum des Ânes.

Joker nous en dira certainement davantage à sa prochaine visite. En protégeant la réputation de George IV, ce crétin doit probablement penser qu'il sauvegarde la mémoire de l'Empereur. Une sorte de "Joséphine" en caleçon...
Peut-être un proche de Chalençon ? :diablotin:

Napoléon.

Message Publié : 25 Mai 2018 22:35 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Message(s) : 1508
comment avez-vous appris que le sujet avait été censuré , et que le modérateur à l'origine de cette censure était Cyril ? :15:

disposeriez-vous, cher Bruno, d'une taupe dans le troupeau des ânes ? :rire2:

à ma connaissance, Cyril est militaire de carrière, et il est , sur le forum des ânes , modérateur de quatre rubriques (ont l'une en commun avec général Colbert) :4:

donc, si c'est un proche de Chalençon, ce serait plutôt le genre Fanfan la Tulipe, la fleur au bout du fusil et la crosse en l'air :rire2: :rire2:

plus sérieusement, il me semble que Cyril avait posté un court message en réponse à cette publication "Royal Lodge" avant que le tout soit supprimé, mais je n'en conserve pas le souvenir de la teneur... :bah:

quant à ce cher Joker.... (le coquinou, comme dirait Maria Kel) étant lui aussi modérateur - seul ou conjointement avec d'autres - de diverses rubriques du cirque Bargone, il aura je crois un peu de mal à être à la fois juge et partie.... :4:

:louche:

Message Publié : 25 Mai 2018 22:43 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Barthélemy a écrit :

Le cirque corse Barnum !

En l'occurrence, le texte "crime de Royal Lodge" avait été commenté plusieurs fois... notamment par un membre objectant que l'Empereur avait au soir de Waterloo son uniforme sur lui et qu'il ne concevait donc pas que celui-ci ai pu être dérobé par les prussiens et réutilisé ensuite par les anglais

Mais le début d'échanges a rapidement été lavé à grandes eaux

BRH a écrit :

Il y a un débile qui a fait cette réponse ?

Cela dit, si tous les légalistes étaient de cet acabit, il y a longtemps qu'ils seraient tous morts, dans le pays où le ridicule tue.

Comme tout napoléonien le sait, Napoléon partait toujours en campagne avec plusieurs uniformes dans ses berlines. De plus, le jour de Waterloo, il avait revêtu l'uniforme de colonel des grenadiers de la Garde. La raison, c'est que son uniforme de chasseurs avait été détrempé la veille et qu'il séchait encore devant la cheminée à la ferme du Caillou, le matin du 18 juin 1815. C'est justement celui-ci qui a été offert à George IV.

Message Publié : 25 Mai 2018 22:52 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

ceci étant, la censure du "crime de Royal Lodge" n'est peut-être pas due qu'à la teneur du sujet en lui-même..... :bah:

il faut sans doute compter également avec l'intervention intempestive d'ex-membres bannis du forum des Anes.... :bouhou:

Message Publié : 25 Mai 2018 22:59 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Que voulez-vous dire ? :grands yeux:

Par ailleurs, ce Cyril serait-il gendarme ? :idée:

Napoléon.

Message Publié : 26 Mai 2018 11:04 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Vraiment pénible de passer une bonne heure à vous répondre, pour finalement être déconnecté.... :bouhou:

épuisé, je reviendrai plus tard....

Message Publié : 26 Mai 2018 13:48 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Il faut faire des copies quand c'est long et vraiment important...

J'ai remarqué qu'il y avait de la friture sur internet depuis quelques jours !

Napoléon.

Message Publié : 26 Mai 2018 18:18 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Bruno Roy-Henry a écrit :
Il faut faire des copies quand c'est long et vraiment important...

J'ai remarqué qu'il y avait de la friture sur internet depuis quelques jours !

oui tout à fait.... orage et tonnerre hier soir et chaleur lourde aujourd'hui, connexion internet parfois hésitante.... :bah:

à moins que ce ne soit la censure Bargone qui vient jusqu'ici ! :rire2:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure