L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 18 Août 2019 13:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Mai 2018 18:45 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Message(s) : 1506
Malher a écrit :
Vous avez tort... Mais sans-doute n'avez-vous jamais été insulté, ni essuyé des crachats, ni menacé par des muzzs ? Moi si... :11:

Nous vous croyons hélas bien volontiers..... :bouhou:

Mais gardons nous des propos excessifs sur les réseaux sociaux, lesquels ne sont jamais totalement privés :bah:

A titre d'exemple, votre serviteur en est à son troisième blocage temporaire de 30 jours - en l'espace d'à peine un an - sur Facebook, pour utilisation de ce genre de termes.... :11: :bouhou:

Message Publié : 25 Mai 2018 18:52 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 13996
Non, ici, il n'y a jamais eu ce problème. De plus, la rubrique est réservée et visible pour les seuls membres. Je crois Malher sans peine. La rubrique des faits-divers déborde de faits et d'actes infiniment plus graves dont les mêmes sont toujours à l'origine.

Napoléon.

Message Publié : 15 Juin 2018 14:31 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Message(s) : 479
Malher a écrit :
Vous avez tort... Mais sans-doute n'avez-vous jamais été insulté, ni essuyé des crachats, ni menacé par des muzzs ? Moi si... :11:

C'est vrai que jusqu'à présent, je n'ai jamais été vraiment importuné par des musulmans, même si je reconnais que cette communauté pose un vrai problème ! :salut:

Message Publié : 15 Juin 2018 18:39 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Koenig Claude a écrit :
C'est vrai que jusqu'à présent, je n'ai jamais été vraiment importuné par des musulmans, même si je reconnais que cette communauté pose un vrai problème ! :salut:

Le simple fait de parler de "communauté" musulmane - dans une République Une et Indivisible, composée de citoyens libres et égaux, pose problème.... Le communautarisme est le pire des dangers :diablotin:

Message Publié : 19 Juin 2018 8:39 
Hors-ligne
Directeur de recherche
Directeur de recherche

Message(s) : 828
Cette communauté fait peser un risque mortel sur nos libertés !!! :11:

Message Publié : 19 Juin 2018 17:53 
Citer :
Le communautarisme est le pire des dangers

Au même titre que le sectarisme, l'intégrisme, l'extrémisme et le repli sur soi ! :hahaha:

Message Publié : 19 Juin 2018 18:59 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Joker a écrit :
Citer :
Le communautarisme est le pire des dangers

Au même titre que le sectarisme, l'intégrisme, l'extrémisme et le repli sur soi ! :hahaha:

C'est une opinion toute personnelle et subjective.... Mais en l'occurrence, nous connaissons vos opinions sur le sujet :7:

Message Publié : 19 Juin 2018 19:20 
Ce n'est pas parce que nous partageons des opinions divergentes que les vôtres sont supérieures aux miennes.
J'ai toujours affiché clairement ma manière de penser et continuerai à le faire, ne vous en déplaise.
En outre, une opinion est par définition subjective : la vôtre comme la mienne ! :diablotin:

Message Publié : 19 Juin 2018 22:52 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Je n'en disconviens pas :grands yeux:

Nous sommes dans le débat d'idées, vous avez parfaitement le droit de penser différemment de moi

Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue

Simplement, je pense que vous êtes dans l'erreur... Je crois sincèrement que les peuples (Européens notamment) veulent conserver un minimum d'identité nationale, de valeurs communes, etc... (ce qui après tout est bien légitime) cela n'a rien à voir avec un quelconque sectarisme ou repli sur soi :12:

Mais ce forum n'est pas fait pour en débattre.... :bah:

:AI:

Message Publié : 20 Juin 2018 14:32 
Citer :
Je crois sincèrement que les peuples (Européens notamment) veulent conserver un minimum d'identité nationale, de valeurs communes, etc... (ce qui après tout est bien légitime) cela n'a rien à voir avec un quelconque sectarisme ou repli sur soi

Sur le fond, vous n'avez pas tort.
Mais si vous prenez l'exemple de la Hongrie et plus récemment de l'Italie, on constate que la politique appliquée est non seulement sectaire et identitaire, mais aussi ouvertement xénophobe.
La frontière est donc floue entre la notion d'identité nationale et le secret désir de se replier sur soi.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure