L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 18 Août 2019 13:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: brac à bric
Message Publié : 02 Mai 2018 19:09 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Message(s) : 1506
"Point Bar"..... oh, excellent ! :bravobravo:

Nous avons tous nos défauts... Pour ma part, je ne pense pas être une girouette (n'ayant pas à proprement parler de "camp" à choisir) et je ne suis pas rancunier en règle générale... mais mon orgueil me joue parfois des tours :bah:

Vos chemins "napoléoniens" se sont séparés... c'est sans doute regrettable, mais c'est la vie

:salut:

Message Publié : 03 Mai 2018 17:06 
Citer :
Vos chemins "napoléoniens" se sont séparés... c'est sans doute regrettable, mais c'est la vie

Bar n'a jamais été napoléonien, loin s'en faut. :12:

Quant à nos chemins, s'ils ont pu se croiser occasionnellement, jamais ils n'ont convergé. :hahaha:

Sujet du message : bic et bac
Message Publié : 19 Mai 2018 18:21 
Encore faut-il s'entendre sur la notion de délateur.
Est-ce celui qui insulte gratuitement autrui par message privé ou celui qui juge opportun de rapporter de telles pratiques indignes de la courtoisie la plus élémentaire ?
Quel est le plus coupable des deux aux yeux de la morale et de l'éthique ?
Il est tellement facile de se faire passer pour une victime quand on a foulé aux pieds les règles et qu'on a été sanctionné pour avoir eu un comportement déviant et tenu des propos inappropriés. :baton:

Sujet du message : Re: bic et bac...
Message Publié : 19 Mai 2018 20:38 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Joker a écrit :
Encore faut-il s'entendre sur la notion de délateur.
Est-ce celui qui insulte gratuitement autrui par message privé ou celui qui juge opportun de rapporter de telles pratiques indignes de la courtoisie la plus élémentaire ?
Quel est le plus coupable des deux aux yeux de la morale et de l'éthique ?
Il est tellement facile de se faire passer pour une victime quand on a foulé aux pieds les règles et qu'on a été sanctionné pour avoir eu un comportement déviant et tenu des propos inappropriés. :baton:

Vos propos sont totalement abscons, nous ne voyons pas à quoi ni à qui vous faites allusion :grands yeux:

Message Publié : 20 Mai 2018 17:29 
Vous excellez dans l'art de jouer le candide crédule ! :rire2:
Vous avez parfaitement compris à qui et à quoi je faisais allusion, mais je ne tiens nullement à polémiquer stérilement avec vous.
N'oubliez toutefois pas que dans le terme "abscons", il y a abs ! :diablotin:

Message Publié : 21 Mai 2018 0:29 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Vos propos sont amusants :4:

Mais ils ont tendance à alourdir inutilement le présent sujet, d'autant que celui-ci s'appelle déjà " brac à bric" :hahaha:

et d'ailleurs, vous reproduisez ici des propos échangés en privé.... cela devient une fâcheuse habitude chez vous ! :baton:

et je ne vois pas très bien comment celui qui insulte autrui par message privé pourrait être qualifié de délateur :grands yeux: par contre, celui qui rapporte des propos privés aux Administrateurs d'un forum, et dont la conséquence est l'exclusion d'un membre, alors oui.... du point de vue moral, éthique, et juridique, celui-ci peut être qualifié de délateur :11:

il devrait être sanctionné pour faute commise (mais je vous accorde volontiers que la charge de la preuve revient au membre exclu) :diablotin:

Message Publié : 21 Mai 2018 18:03 
Et une personne qui critique ouvertement les administrateurs, les modérateurs et les membres d'un forum sur un autre forum n'est donc pas un délateur selon vous ?
Si ce n'est pas de la délation, cela y ressemble furieusement ! :11:
En tout état de cause, la morale et l'éthique de ce dernier ne sont pas certainement à prôner en exemple.

Quant à celui qui dénonce d'aussi viles pratiques, quelle faute commet-il au regard de cette même morale ? :grands yeux:
Rendre publiques des fautes avérées, n'est-ce pas plutôt faire oeuvre de probité et de salubrité ?

Il appert que nous n'avons décidément pas la même grille de lecture des faits.
Mais ceci n'est pas vraiment un scoop… :3:

Message Publié : 21 Mai 2018 21:18 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

"une personne qui critique ouvertement les administrateurs, les modérateurs et les membres d'un forum sur un autre forum "

Je ne peux pas vous laisser dire cela :12:

En effet, je vous rappelle que les administrateurs avaient depuis lors accepté de réintégrer la personne en question sur leur forum, considérant "qu'elle pouvait apporter une contribution à l'Histoire napoléonienne" :4:

si la personne en question était un délateur dénué de morale et d'éthique, il est douteux que les administrateurs auraient accepté de le réintégrer sur leur forum :grands yeux:

Par contre, le délateur que je citais précédemment n'a nullement rendu public des fautes avérées, puisque celles-ci étaient déjà connues de tous :12:

à contrario, ce délateur a rapporté d'autres échanges privés, lesquels ont déclenché l'éviction, cette fois définitive, de la personne que vous évoquez :grands yeux:

Effectivement, nous n'avons pas la même grille de lecture des faits ! :diablotin:

C'est d'autant plus fâcheux pour vous que vous avez suivi assidument tous les épisodes :11:

Message Publié : 22 Mai 2018 9:45 
Hors-ligne
Directeur de recherche
Directeur de recherche

Message(s) : 828
un duel au sabre ? :hahaha:

Message Publié : 22 Mai 2018 10:10 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Malher a écrit :
un duel au sabre ? :hahaha:

oh excellent ! :rire2:

J'y ai songé figurez-vous ! :4:

J'ai même suggéré un duel au pistolet sur le forum Napoléon1er.net.... (demande que j'ai postée sous le pseudo "choux de Bruxelles")

J'attends toujours la réponse de Joker ! :rire2: :16:

:salut:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure