L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 21 Août 2019 0:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L'horreur à Paris...
Message Publié : 16 Nov 2015 14:52 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 13997
Oui, c'est dramatique, effroyable. Une pensée et une prière pour les victimes et leurs familles.

Cela dit, NOUS SOMMES EN GUERRE. Personne ne pourra plus désormais le nier. Et cette guerre va durer... Il va falloir se poser les bonnes questions et y répondre rapidement, si l'on ne veut pas être dépassé par les évènements.

On peut prier et graisser le fusil : l'un n'empêche pas l'autre...
Il est prématuré de sur-réagir, mais le temps des questions viendra et les responsables de ce fiasco sécuritaire devront rendre des comptes.

Il est évident qu'il va falloir recruter davantage de gendarmes, de policiers et de militaires... Le gouvernement avait commencé timidement après les attentats du 11 janvier. Compte-tenu des évènements, il doit revoir sa copie. Quitte à couper dans les crédits affectés aux réfugiés ! Mais il n'y a pas que là... Par exemple, il pourrait réduire le nombre des élus ainsi que leurs rémunérations. Il y a certainement d'autres pistes. Le président reconnaît que nous sommes en guerre : il n'y a pas d'exemples dans le passé où l'état de guerre n'a pas entraîné une hausse automatique des crédits pour la défense et la sécurité.

Il ne s'agit plus de supprimer des unités, mais bien de les recréer !

Pour l'armement individuel, déjà policiers, gendarmes et militaires pourraient conserver leurs armes en dehors du service. Cette mesure pourrait également être étendue aux anciens ayant quitté le service depuis moins de dix ans, après avoir été recensés et habilités.

Jusque-là, j'étais dans une "ambiance guerrière"... Je viens d'apprendre que plus de la moitié des victimes du Bataclan seraient des jeunes Femmes. J'avoue en être bouleversé. Non seulement, ces lâches assassins s'en prennent à des civils désarmés, mais ils n'hésitent pas à achever des femmes sans défense. Ce sont des merdes. Honte à leurs religieux qui ont pu leur inspirer des abominations pareilles ! Leur place est en enfer, et nous n'hésiterons pas à y envoyer leurs pareils directement, sans rémission !

A ceux qui parlent du "vivre ensemble" et lancent le refrain du "pas d'amalgames", c'est très sympathique, mais totalement inapproprié. Cela traduit surtout une méconnaissance de l'islam abyssale ! L'adversaire ne veut pas nous parler, il veut nous soumettre ! Ceux qui résistent sont éliminés : c'est le sort des chrétiens, des kurdes, des Yazidis et même des chiites, que ce soit en Irak ou en Syrie (mais encore, en Afghanistan, au Nigéria, etc.). Et tout ceci est parfaitement conforme à la lettre du coran !

Quant aux autres qui évoquent tous les fanatismes religieux, non ! C'est débile, comme réponse. Les Hébreux n'ont jamais voulu convertir toute la terre, même s'ils se considèrent comme des élus. La lettre du Nouveau Testament n'incite pas à tuer les infidèles ! Quant à la lecture littérale du coran, les assassins en font la lecture à notre place ! Bien entendu, tous les musulmans n'ont pas cette grille de lecture, mais elle tente néanmoins les musulmans intégristes. Et pour ceux des musulmans qui vivent parmi nous, il convient d'exiger qu'ils rejettent la charia ! Et sur ce point, il y a encore beaucoup trop d'hésitation de la part de certains...

Mais les massacres de l'Ancien Testament sont pour beaucoup de pures inventions, destinées à fonder et à illustrer le lien étroit et prioritaire entre l'Eternel et les Hébreux. Ce n'est pas du tout sur le même plan que certaines sourates du coran qui valent pour le passé et le futur et sont donc intemporelles, en quelque sorte. Moyennant une réécriture partielle, le coran serait tout à fait acceptable. Mais cela, les musulmans se refusent à l'admettre, sauf les plus éclairés. Et ainsi, ils laissent aux intégristes un moyen de conversion redoutable... Ne parlons pas des hadiths qui sont -pour la plupart- épouvantables !

L'islamophobie est peut-être dégueulasse (à condition de s'entendre sur le concept, inventé par l'ayatollah Khomeini), mais l'islamo-scepticisme, certainement pas !

Tant que les musulmans ne renonceront pas expressément à la charia, il y aura lieu de considérer cette religion/idéologie avec prudence et circonspection. C'est si vrai que pour l'instant, c'est la seule religion à secréter autant de violences par le monde. Son ADN n'est pas celui de l'Amour, de la Tolérance et de la Paix, n'en déplaise à tous les bisounours...

Selon la définition de certains (islamophobie = haine des musulmans), je ne suis donc pas "islamophobe". Mais malheureusement, des religieux et des intellectuels lui donnent une version extensive qui signifierait la haine de l'islam. Quant aux juifs, je ne connais pas la casherout, mais ce que je peux affirmer, c'est que les chrétiens ne suivent pas les préceptes de l'Ancien Testament, le Christ ayant fondé une "nouvelle alliance", basée sur l'impératif "aimez-vous les uns les autres". La plupart des exemples donnès chez les chrétiens, sont des déviances par rapport aux évangiles. Même si la jésuitique a été très élaborée pour en justifier.

Or, si l'on s'en tient aux textes de l'islam, celui qui tue un mécréant agit bien. Ce n'est pas le cas s'il tue un autre musulman (sauf si celui-ci a enfreint la charia). En outre, l'apostasie et le blasphème sont punis de mort (ce qui a été le cas chez les chrétiens, mais ne l'est plus depuis longtemps).

Napoléon.

Sujet du message : Re: L'horreur à Paris...
Message Publié : 16 Nov 2015 15:45 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Message(s) : 479
Je viens de lire votre billet avec lequel je suis globalement d'accord. Nous sommes sous le coup de ces terribles évènements. Nos pensées vont d'abord aux victimes et à leurs familles. Je n'ai pas le courage d'en ajouter davantage. Vous avez dit l'essentiel... Et maintenant, nous nous sentons à la merci de ces lâches assassins !

Message Publié : 16 Nov 2015 17:54 
Tout en partageant pour l'essentiel votre pertinente analyse, mon cher Bruno, je me permettrai cependant d'y apporter ma modeste pierre en reproduisant ma grille de lecture des événements telle que publiée sur un autre forum.

Il faut en effet savoir que tout ces odieux et lâches attentats relèvnte d'une stratégie savamment et diaboliquement orchestrée par le responsable de Daech, un intellectuel qui a effectué ses études en France et qui a théorisé la stratégie à adopter pour vaincre ceux qu'il considère comme ses ennemis, c'est-à-dire nous.
En choisissant l'Europe, considérée comme le "ventre mou" de l'Occident", comme champ d'action, les terroristes de l'Etat islamique poursuivent une mission qu'ils considèrent comme sacrée et pour laquelle ils sont disposés à sacrifier leur vie.
Dans un premier temps, les attentats orchestrés étaient ciblés : juifs, intellectuels, caricaturistes, militaires, policiers, école de confession israélite, musées...
Mais avec les attentats de vendredi dernier, nous sommes entrés dans la seconde phase, celle des attentats non ciblés visant à tuer le plus grand nombre de gens au hasard.
Quoi qu'on puisse néanmoins se demander si le choix du stade de France à quelques mois du championnat d'Europe était si innocent que cela.
On peut sans doute y voir un message d'avertissement aux autorités qui devront prendre en compte cette menace sécuritaire dans leur planning organisationnel.
De même, le carnage perpétré au Bataclan procède de la même logique et le groupe qui s'y produisait vendredi n'est peut être pas étranger à ce choix des terroristes.
Il s'agit en effet d'un groupe américain de heavy metal qui prône la liberté de pensée, des idées libertaires et l'amour libre, soit autant de notions abhorrées par les islamistes radicaux.
Or, frapper au coeur les "idolâtres" figurent clairement dans le programme de Daech.

L'objectif visé est clairement de déstabiliser nos sociétés et ensuite de détruire notre culture et notre mode de vie jugés décadents.
En portant le fer et le sang dans nos pays, les fondamentalistes espèrent créer une forte poussée islamophobe qui provoquera une fracture sociétale et à terme une guerre civile.
Nos démocraties affaiblies ne devraient pas y résister et seraient remplacées par des pouvoirs forts, voire dictatoriaux qui brideraient ce pour quoi nous luttons de toutes nos forces : notre liberté d'expression et de mouvement, notre tolérance et notre ouverture aux autres, mais aussi toutes les valeurs qui sont à la base de nos sociétés occidentales.
S'ils obtiennent un tel résultat, les fous de Dieu auront réussi à annihiler notre mode vie.

C'est bien pourquoi il s'agit de ne pas entrer dans leur jeu et de faire face à cette menace en restant unis et solidaires les uns des autres et en se disant aussi que les musulmans modérés sont les premières victimes de ces événements.
Certes, on attend un geste fort de leur part et je suis le premier à déplorer que celui-ci tarde à venir.
Cependant, il faut aussi être bien conscients du fait que les amalgames réducteurs et la stigmatisation de cette communauté dans sa globalité ne feront que servir les intérêts de ceux qui nous ont déclaré une guerre totale.
Et c'est bien là tout ce qui fait la complexité du problème !

Message Publié : 21 Nov 2015 16:42 
La psychose gagne la Belgique ! :15:
Pour la première fois depuis les attentats du WTC, Bruxelles est passée aujourd'hui en état d'alerte de niveau 4, soit le maximum possible et ce, en raison de menaces d'attentats imminents sur son territoire
Cette menace réelle a été confirmée par l'OCAM, l'organisme de coordination pour l'analyse de la menace.
La plupart des commerces ont fermés dans le centre ville et les spectacles ont été annulés, tel par exemple le concert que devait donner Johnny Hallyday au Palais 12 du plateau du Heysel.
De nombreux policiers et militaires sillonnent les rues et surveillent les endroits réputés potentiellement dangereux.
De nombreux véhicules militaires sont stationnés dans le piétonnier qui va de la Bourse à la place de Brouckère.
C'est véritablement l'image d'une ville en état de guerre que donne la capitale belge... :roll:

Message Publié : 22 Nov 2015 23:41 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ivants.php

On l'appellera Christophe. A l'autre bout du fil, la voix est lasse, fatiguée. Cela fait deux jours qu'il n'a quasiment pas dormi. Il y a encore quelques heures, il se trouvait au 36 quai des Orfèvres pour raconter son incroyable histoire. Vendredi soir, donc, Christophe se trouve au restaurant Cellar, au 9 rue Crussol, dans le 11 eme arrondissement de Paris à seulement 3 minutes du Bataclan. C'est un habitué des lieux. Le patron est un de ses amis. A 19h35, alors qu'il boit un verre à l'extérieur du restaurant, Christophe voit arriver une Polo noire immatriculée en Belgique: «Ils se sont garés juste devant moi alors qu'il n'y avait pas beaucoup de place. J'ai trouvé ça bizarre. Le conducteur avait du mal à tourner le volant comme s'il savait à peine conduire. Je suis allé les voir pour leur dire qu'ils étaient mal garés. Ils n'ont pas ouvert la fenêtre et m'ont regardé méchamment. On aurait cru des morts-vivants, comme s'ils étaient drogués».

Christophe retourne boire son verre mais observe néanmoins les hommes dans la voiture qui a les feux éteints mais le moteur toujours allumé. «J'ai bien vu le visage du conducteur et celui du passager car ils ont commencé à tapoter sur leur smartphone, ce qui a fait que cela éclairait leur visage. C'est le passager qui a commencé à utiliser son portable. Il était de type européen, portait une barbichette et un cheich. Il était vêtu d'un blouson noir et avait aussi un bandana sur la tête. Le conducteur, lui, était également de type européen, genre reconverti à l'islam.»

Vers 20h15, Christophe voit passer une voiture de police devant le restaurant qui ne semble pas remarquer la Polo noire mal garée. A 21h30, Christophe quitte le restaurant tandis que les quatre hommes de la Polo sont toujours là.

Il a appris que des bombes ont explosé au Stade de France. A 21h40, il tente à plusieurs reprises de joindre la police par téléphone «80 fois au minimum» mais sans réponse.

Quelques minutes plus tard, la nuit cauchemardesque débutait au Bataclan.

Napoléon.

Message Publié : 23 Nov 2015 15:05 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Message(s) : 1826
Il a appris que des bombes ont explosé au Stade de France. A 21h40, il tente à plusieurs reprises de joindre la police par téléphone «80 fois au minimum» mais sans réponse. ...

Outre l'horreur de l'explosion des bombes, ce qui est très perturbant dans cette phrase, c'est "l'absence" de la police aux appels téléphoniques ...

Se peut-il qu'un Commissariat tout entier soit mobilisé ? N'y avait-il plus de standard ? :7:

:salut:

Message Publié : 03 Avr 2016 23:35 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

d'intervenir au Bataclan !

http://by-jipp.blogspot.fr/2016/04/atta ... n-les.html

Un dysfonctionnement stupéfiant et inadmissible !!!

Napoléon.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure