L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 20 Août 2019 7:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 28 Avr 2008 13:52 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 13996
M. Jean-Yves Labadie se prend pour un webmestre, alors qu'il n'est qu'un garde-chiourme. Il "préside" aux destinées du forum prétendûment napoléonien des APN. Depuis sa création, ce forum semble favorable aux détracteurs de l'Empire, notamment à Patrice Raynaud.

Ainsi avec Ambrosio, ce fier-à-bras, ce Tartarin, menace tout le monde et fait régner sa loi sur ce forum avec la complicité de ce pauvre Jean-Yves qui se précipite pour arrondir les angles, y compris quand ses propres modérateurs ont l'outrecuidance de demander à ce dernier de baisser d'un ton.

Ce personnage -qui s'affirme titulaire d'une licence en histoire- prétend donner des leçons pour un oui ou pour un non. Certes, il n'apprécie pas les admirateurs de Napoléon (qu'il accuse d'être des "idolâtres") et entend le faire savoir. A la vérité, ce monsieur est proche -tant par l'écriture que par les idées- du cataclysmique Roger Caratini, bien connu et honni de la plupart des vrais napoléoniens.

Adonc, comme j'avais cité dans ma réponse les propos du modérateur nommé "Friedland", ceci a mis en fureur le fameux d'Ambrosio et permis au timoré Jean-Yves que je sois banni quinze jours. Ce sont deux semaines de trop... D'autant que ce pauvre garçon exige de ma part de ne plus provoquer le bellâtre et de ne plus répondre à ses sujets...

On se demande... Ainsi, M. Raynaud aurait toute liberté pour médire et calomnier l'Empereur sans que d'honnêtes Français puissent répliquer. Il faut le lire pour le croire.

La très chère et très impériale Joséphine a déjà eu à souffrir des agissements de ce duo improbable. Plus tard, alors qu'elle était intervenue en ma faveur, elle a été tancée d'importance et sa charge de modérateur lui a été retirée.

J'ai le regret de le dire et de le faire savoir: le forum des APN est dirigé par quelqu'un qui se révèle incapable de mettre les détracteurs de Napoléon hors d'état de nuire. On peut aimer Murat; on pourrait au moins respecter celui qui l'a fait maréchal et roi...

Je ne vois d'ailleurs pas comment on peut se proposer de protéger le patrimoine napoléonien, tout en déboulonnant sans trêve la statue du Grand Homme.

Quant à mon crime, jugé inadmissible au point de me valoir quinze jours de "bannissement", il a simplement consisté à porter à la connaissance des autres lecteurs de ce forum, mon approbation des termes employés par le brave Friedland.

Le ridicule ne tue plus. Parfois, c'est bien dommage...

Mais peut-être pour y être bien vu, faut-il appartenir à cette nouvelle catégorie de napoléoniens: ceux qui n'aiment ni ne détestent Napoléon. Aussi, pour se croire équitables, poussent-ils leur sens particulier de l'équilibre à écouter en priorité les détracteurs de l'Empereur et à prier ceux qui veulent le défendre ou diminuer ses torts à se taire, pour être mieux considérés par la police de la pensée...

En tout cas, Patrice Raynaud semble avoir reconstitué au sein des APN, la loge des "représentants au poignard", par allusion aux représentants à stylets qui faillirent assassiner Bonaparte lors de la séance aux Cinq-Cents, quand Arena et Destrem, jacobins forcenés, menaçaient de lui faire un mauvais parti !

Ils sont donc en mesure de faire la pluie et le beau temps, puisque -comme l'a écrit Labadie- les Amis de Patrice Raynaud sont les plus nombreux sur le forum (Labadie s'incline donc devant les plus nombreux).

Ce n'est donc plus le forum des APN, mais celui des APR (Amis de Patrice Raynaud) !

Napoléon.

Message Publié : 30 Avr 2008 14:18 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Labadie révèle les MP en public que nous avons échangés. Soit. Il ne trouvera donc pas mauvais que je publie celui-ci:

voici le message de Labadie le 19 avril, suite au petit incident sur l'inféodation supposée de Murat à Napoléon en 1815:

Jean-Yves Sam 19 Avr - 19:13 Sujet: mésentente à éviter

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

Patrice Raynaud n'est pas très content que vous l'ayez repris dans son sujet sur Murat, bien que vous ayez cité vos sources, cette fois. Si vous recommencez, les débats risquent de redevenir houleux sur le forum. ce que je veux éviter, vous comprenez bien.
Patrice Raynaud et vous avez du mal à vous supporter l'un et l'autre, il vaut donc mieux pour la tranquillité du forum, comme je vous l'ai dit dans un précédent mp que chacun de vous évite les sujets de l'autre. Je serais, autrement, obligé de sévir et, comme je vous l'ai déjà dit, les amis de Patrice sont bien plus nombreux que les vôtres, et entre deux bannissements je choisirais le moindre.

Napoléon.

Sujet du message : Le grand ménage...
Message Publié : 01 Mai 2008 11:14 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

"Joséphine", bien connue sur plusieurs fora napoléonien, a finalement été bannie du forum des APR (APN).

Il est vrai qu'elle avait annoncé son intention de quitter cette tribune, peu propice à l'énoncé des mérites du Grand Homme.

Motif: "Vous avez été banni de ce forum.
Pour la raison suivante : Se complait avec les calomniateurs."

Voilà qui est plaisant: nous attendons la liste de proscription qui ne saurait tarder. Ce sera -plus tard- un honneur de figurer dans icelle... :VE2:

En attendant, nous souhaitons bon vent aux censeurs... :baton:

Ps: on peut y ajouter Sukolsky qui a finalement décidé de quitter les lieux... Par contre, nous notons avec stupéfaction qu'un des modérateurs dudit forum des APR considère que Napoléon était "un peu neu-neu"... La tendance se confirme !

Napoléon.

Message Publié : 10 Mai 2008 15:44 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Mais, voici son message, plein de dignité et de franchise:

"Bonsoir,

N'excellant pas dans l'art de supporter l'intolérable, et après avoir pris connaissance de la légèreté des motifs qui ont incités le webmaster à sanctionner, de façon on ne peut plus injuste, la personne de BRH, j'ai décidé, par amitié et solidarité pour lui , de me retirer définitivement de ce forum.

Je condamne en effet l'application de la mesure extrême, lorsque celle-ci s'évalue à l'aune d'un parti pris évident.

BRH est une personne dont la courtoisie devrait faire rougir l'agressivité insolente de certains à son égard ...

Lorsqu'il est arrivé sur ce forum, il s'était engagé à respecter tout intervenant, comme il doit être d'usage dans de tels lieux : parole qu'il a tenue, et je puis dire, très personnellement, avec brio, jusqu'au jour où, ayant eu l'audace de féliciter Friedland dans son rôle de modérateur, il se vit, purement et simplement banni !

Mais j'oubliais de rappeler qu'investi de cette délicate mission, le jour où le Modérateur se donne la liberté de "modérer", il faut que, parrallèlement, il s'empresse de se rendre dans le Cabinet privé de celui qu'il vient de rappeler à l'ordre, afin de s'aplatir en excuses pour repartir absous, seule condition de se voir conserver le titre en question ...
C'est la raison pour laquelle vous continuerez à bénéficier de l'indulgente surveillance de ce cher Friedland ...

Ne m'étant pas soumis à cet exercice complémentaire incohérent et absurde, la seule fois où j'ai usé de mon pouvoir de modérateur, (alors que l'échange aurait valu à l'agresseur un bannissement d'au moins un mois), hé bien je me suis vue retirer cette fonction ...

La règle se confirme donc ... et d'autant plus ouvertement, que celui que l'on a tancé, se trouve bénéficier d'un jugement de faveur auprès des autorités compétentes ...

Mais ceci est une autre histoire ...

Enfin, je m'étonnerai, tout comme Sukolsky, qu'un forum se voulant "napoléonien" fasse la part aussi belle aux détracteurs de Napoléon ...
Ils sont rares, certes, mais quelques-uns suffisent, bien dissimulés, pour semer la pagaille, les tensions et tant d'autres désagréments ...

En Napoléonienne sincère et convaincue, j'estime ne plus avoir ma place dans des salons où le simple fait de crier "Vive l'Empereur" vaut d'être aussitôt jugé d"idolâtre" ou autre qualificatif tout aussi réducteur et dépourvu de sens.

L'Empereur, pour ceux qui le respectent réellement, mérite beaucoup mieux que cela, et ... BRH aussi !"

Napoléon.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure