L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 12 Déc 2019 13:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : C'est nous les plus beaux...
Message Publié : 18 Oct 2006 12:50 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 14085
Je dénote ces derniers temps une grande autosatisfaction sur certains forums napoléoniens...

On s'y attribue même des moyennes que d'aucuns sous d'autres cieux estimeraient indécentes !

Un des plus connus n'échappe pas à cette règle...

Il est vrai que les livres d'Or sont filtrés et qu'ainsi le bon grain est trié de l'ivraie.

Mais, ce que les webmestres ont dû oublier, c'est que, sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs !

Merci à toutes celles et à tous ceux qui m'ont adressé leurs compliments pour ce billet (la quasi-unanimité, bien-sûr; ce qui est totalement incontrôlable) ! :france:

Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2006 9:39 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

Message(s) : 204
Pourquoi cherchez vous un affrontement avec les gens de ce forum ? ( dont je fais partie aussi )
Vous avez votre espace d'expression pour vos théories, certaines personnes y sont venues, et s'en sont allés, volontairement ou involontairement, la page est tournée pour eux, et vous devriez en faire autant.....
Ils ont créé un autre espace d'expression ou ils ont décidé de fonctionner autrement qu'ici, c'est leur choix, non ?
Est-ce utile de chercher querelle ?
Que je sache, ils n'ont pas essayé de vous nuire pour autant.
Vous savez, j'ai aussi quitté certains foras parce que le discussions ne me plaisaient plus, ou parce que certaines personnes me dérangeaient...mais je n'ai jamais jeté l'oprobe sur tout le forum pour autant.
Pour moi, un forum est un espace de détente, d'apprentissage, un défouloir parfois ( avec les deux malades K et F par exemple ), mais jamais je ne dénigrerai l'ensemble d'un forum parce que une ou deux personnes me dérangent.
Le mieux est de continuer son chemin ..comme un train, il laisse certains wagons dans certaines gares, mais n'arrête pas son voyage pour autant....

Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2006 10:24 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

jiem a écrit :
Pourquoi cherchez vous un affrontement avec les gens de ce forum ? ( dont je fais partie aussi )

De quel forum parlez-vous, cher ami ? Je suppose que vous voyez de qui je veux parler par "l'un des plus connus" ?

Citer :
Vous avez votre espace d'expression pour vos théories, certaines personnes y sont venues, et s'en sont allés, volontairement ou involontairement, la page est tournée pour eux, et vous devriez en faire autant.....

Pourriez-vous être plus explicite ? Si vous entendez par là me recommander d'être plus indifférent à l'attitude de certains napoléoniens, n'y comptez pas ! Leur veulerie et leur lâcheté continueront d'être dénoncés ici. Il m'est insupportable que certains se drapent dans les plis de la gloire impériale pour refuser de se pencher sur certaines questions et pour ensuite traiter par le mépris ceux qui comme moi et Ben Weider viennent interrompre leur sieste éditoriale...

Citer :
Ils ont créé un autre espace d'expression ou ils ont décidé de fonctionner autrement qu'ici, c'est leur choix, non ?
Est-ce utile de chercher querelle ?

Si vous voulez parler de certains renégats, vous pourriez évoquer sur lesdits forums la manière dont ils ont saboté mon travail.

Citer :
Que je sache, ils n'ont pas essayé de vous nuire pour autant.

Justement, vous ne savez pas. Donc, si vous voulez des détails par MP, je suis à votre disposition.

Citer :
Vous savez, j'ai aussi quitté certains foras parce que le discussions ne me plaisaient plus, ou parce que certaines personnes me dérangeaient...mais je n'ai jamais jeté l'oprobe sur tout le forum pour autant.
Pour moi, un forum est un espace de détente, d'apprentissage, un défouloir parfois ( avec les deux malades K et F par exemple ), mais jamais je ne dénigrerai l'ensemble d'un forum parce que une ou deux personnes me dérangent.

Ces remarques ne semblent pas s'adresser à moi. Si vous parlez du forum Passion-Histoire, c'est autre chose.

Citer :
Le mieux est de continuer son chemin ..comme un train, il laisse certains wagons dans certaines gares, mais n'arrête pas son voyage pour autant....

C'est ce que nous faisons. Sans renoncer à démasquer les imposteurs ! :ange:

Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2006 10:32 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

Message(s) : 204
Nous parlons de forum différents alors .... avec la phrase sur le livre d'or, j'ai cru comprendre que vous parliez de celui de Chantal.
L'autre forum ou vous avez eu quelques déboires qui furent mentionnés ici sur votre forum, je n'y suis pas inscrit, donc ..si c'est de celui là dont il est question, je retire ce que j'ai dis.

Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2006 10:41 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Je ne connais pas de "Chantal's forum". Si vous évoquez un de ces derniers forums qui sont apparus, merci de m'indiquer où l'on peut trouver le nom du responsable.

Je n'ai rien lu de tel dans les informations accessibles au public.

Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2006 15:40 
Chaque webmestre est bien évidemment maître chez lui et fait régner l'esprit qu'il souhaite sur son propre forum.
Libre à chacun de s'y accomoder ou non et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
Par contre, il n'est jamais bon d'exporter des querelles d'un forum à un autre sous peine de risquer des réglements de compte par foras interposés.
Je rejoins donc Jiem sur le fait que l'on doit les considérer comme des espaces de détente ou chacun est libre de s'exprimer comme bon lui semble pourvu que l'on respecte les limites définies par le réglement d'ordre intérieur.
Et comme le disait fort justement Ionesco : "Les paroles seules comptent; le reste est bavardage." :4:

Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2006 17:05 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Il n'en demeure pas moins que "sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs"... :diablotin:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure