L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:16

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les quatre Empereurs
Message Publié : 25 Sep 2016 18:25 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2016 23:43
Message(s) : 484
Localisation : sud-ouest de l'Empire
Cela ne ferait pas de mal, des cours de citoyenneté. :4:

_________________
Né dans une île pour aller mourir dans une île, aux limites de trois continents ; jeté au milieu des mers où Camoëns sembla le prophétiser en y plaçant le génie des tempêtes

Châteaubriand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les quatre Empereurs
Message Publié : 25 Sep 2016 23:33 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2268
Maria KEL pour parlez de la page Facebook de BANQUET D'ORX ?

c'est étonnant, car je vois qu'en fait il en a deux et à priori elles sont toujours actives

ci-joint en tout cas un autre lien concernant ce descendant naturel de Napoléon III , qui a déjà été évoqué sur le présent forum, et dont j'ai eu quelques échos récemment....

http://www.lasemainedupaysbasque.fr/jea ... nnat-35238

oui , vous avez parfaitement raison au sujet du Concordat

concernant Lucien, oui ils se brouilla avec l'Empereur, notamment suite à son remariage (décès de sa première épouse) et non divorce, Lucien vécut ensuite en Italie et devint Prince de Canino, titre octroyé par le Pape

la conséquence étant que son nom fut rayé de la liste de succession impériale, j'ignore s'il existe encore des descendants aujourd'hui, mais en tout cas ils ne portent pas le titre de prince impérial français

on sait que Lucien n'était pas trop rancunier, puisqu'il se réconcilia avec l'Empereur durant les Cent jours et tenta de l'aider (il a d'ailleurs écrit un bouquin de souvenirs sur cette période)

pour le divorce, peut-être avez-vous confondu avec Jérôme ? on sait que celui-ci avait épousé une américaine, que Napoléon l'obligea à divorcer pour épouser une princesse allemande.... son premier mariage donna naissance à la "branche américaine"
des Bonaparte, et sauf erreur il existe des descendants actuellement

:VE2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les quatre Empereurs
Message Publié : 25 Sep 2016 23:40 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2268
"Ainsi, par exemple, en Belgique, le programme scolaire obligatoire y compris dans les écoles publiques inclut des cours de religion (catholique, protestante, islamique et israélite), ce que je trouve totalement aberrant car la pratique religieuse relève à mon sens uniquement de la sphère privée et n'a donc pas sa place à l'école.
Et ce d'autant plus qu'il y a des examens portant sur cette matière en fin d'année"

==> des cours de religion en Belgique JOKER ? alors, ce n'est pas une vraie laïcité.... impensable en France !

à ma connaissance, on n'enseigne pas les religions en France, je crois qu'il existe tout au plus une matière sur le "fait religieux" c'est à dire les religions expliquées uniquement sous l'angle historique

pour le reste, si on veut apprendre le dogme religieux, on va faire son catéchisme ou voir l'imam ou rabbin du coin !
:AI:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les quatre Empereurs
Message Publié : 25 Sep 2016 23:43 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2268
ce que je dis s'applique à l'enseignement public, bien entendu...

si l'enfant est scolarisé dans une école privée à vocation religieuse (catholique, juive... et existe même désormais un lycée musulman en France) je présume qu'ils ont des cours de religion....

:honneur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les quatre Empereurs
Message Publié : 26 Sep 2016 9:23 
Citer :
des cours de religion en Belgique JOKER ? alors, ce n'est pas une vraie laïcité.... impensable en France !


Et pourtant, c'est bel et bien le cas !
C'est le résultat d'un de ces fameux consensus politiques dont la Belgique a le secret. :4:
Le parti catholique a longtemps conservé la mainmise sur les affaires de l'Etat et c'est sous sa férule que de tels accords ont pu voir le jour... :bah:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Les quatre Empereurs
Message Publié : 26 Sep 2016 17:58 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2016 23:43
Message(s) : 484
Localisation : sud-ouest de l'Empire
Aaaaaaah, Sacrés belges :pape: :rire2:

_________________
Né dans une île pour aller mourir dans une île, aux limites de trois continents ; jeté au milieu des mers où Camoëns sembla le prophétiser en y plaçant le génie des tempêtes

Châteaubriand


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB