L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:09

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Oct 2016 14:55 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
cela discrédibilise !!


Vous venez d'inventer un nouveau terme !
Il fallait choisir entre "discrédite" et "décrédibilise" et non amalgamer les deux verbes . (Joker) ...

Monsieur le professeur se réveille ... pour se moquer ... Pas bien du tout ! :12:

Heureusement que nous n'avons pas eu la même attitude, navrante et décevante, lorsque ce même professeur nous écrivait, il y a quelques mois de cela :

Cette nouvelle va faire le bug ! (Au lieu du buzz) :hahaha: :hahaha: :hahaha:

Comme quoi voyez-vous, Joker, nul n'est à l'abri d'une distraction ! :diablotin:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Oct 2016 18:23 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2016 23:43
Message(s) : 484
Localisation : sud-ouest de l'Empire
1 but partout :rire2:

_________________
Né dans une île pour aller mourir dans une île, aux limites de trois continents ; jeté au milieu des mers où Camoëns sembla le prophétiser en y plaçant le génie des tempêtes

Châteaubriand


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Oct 2016 18:36 
Citer :
vous faites du "hors contexte" lorsque vous pensez comme vous le faites, en critiquant à tort et à travers, sans chercher à savoir si une autre solution était, ou non, envisageable !


C'est justement parce que j'estime qu'il y avait une autre solution que l'exécution de masse que je me suis permis de critiquer la décision de Bonaparte.
Et contrairement à vos assertions, je ne l'ai point fait à tort et à travers, mais en argumentant chacun de mes propos et en les contextualisant à chaque fois.
Mais comme votre grille de lecture est à sens unique, vous ne l'avez point perçu ! :diablotin:

Citer :
Quant à ce que vous appelez vulgairement "mon petit grain de sel", je vous rappelle que, tout comme vous, j'ai le droit de m'exprimer ici même, et sur tous les sujets qui me touchent.


Mais je ne vous dénie point ce droit, très chère !
Sans doute n'avez-vous point perçu non plus l'ironie de ma remarque... :hahaha:


Haut
  
 
Message Publié : 26 Oct 2016 18:40 
Citer :
un peuple mahométan a besoin d'être dressé, aussitôt qu'il a identifié son Maitre, il se tient à carreau.....


Rien de tel qu'une bonne petite dictature, n'est-ce pas ? :diablotin:
Après le printemps arabe, les Egyptiens apprécieront votre réflexion... :baton:

En outre, évoquer la sujétion à un maître et ensuite afficher le smiley :boomboom: est pour le moins contradictoire. :16:


Haut
  
 
Message Publié : 26 Oct 2016 18:42 
Citer :
Monsieur le professeur se réveille ... pour se moquer ... Pas bien du tout !


Mais non, vous n'avez à nouveau rien compris : je ne me moque pas, je cherche à parfaire votre élocution ! :diablotin:


Haut
  
 
Message Publié : 26 Oct 2016 18:46 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2016 23:43
Message(s) : 484
Localisation : sud-ouest de l'Empire
Le boulot de tout professeur qui se respecte :hahaha:

_________________
Né dans une île pour aller mourir dans une île, aux limites de trois continents ; jeté au milieu des mers où Camoëns sembla le prophétiser en y plaçant le génie des tempêtes

Châteaubriand


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Oct 2016 23:35 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
Remember JAFFA !!

(mort de rire)

:france:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Oct 2016 23:48 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
Je cite JOKER :

"Rien de tel qu'une bonne petite dictature, n'est-ce pas ?
Après le printemps arabe, les Egyptiens apprécieront votre réflexion"

Notre prof manquerait-il d'humour ? de recul ? de distanciation ?

oh vous savez, le printemps arabe..... je connais plutôt bien l'Egypte, j'y étais à ce moment là : dans ces pays qui accumulent les problèmes (pauvreté, chômage, démographie galopante, inégalités sociales, absence de réelle vie démocratique...) on a vu finalement ce qui s'est passé : le peuple est souvent prêt à troquer un peu de liberté contre plus de sécurité...

et parmi eux, beaucoup préfèrent vivre sous une "démocrature" qui leur donne du pain, plutôt que d'assumer leur propre destin, c'est plus sécurisant...

JOKER : à ce sujet, je vous invite à relire le "discours de la servitude volontaire " de La Boétie

:VR:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Oct 2016 10:23 
Citer :
beaucoup préfèrent vivre sous une "démocrature" qui leur donne du pain, plutôt que d'assumer leur propre destin, c'est plus sécurisant...


C'est ma foi possible et libre à eux de faire un tel choix.
Mais quand vous dites beaucoup, entendez-vous par là la majorité d'entre eux ? :7:

Citer :
à ce sujet, je vous invite à relire le "discours de la servitude volontaire " de La Boétie


Je lui préfère de loin "Ni Dieu, ni Maître" de Proudhon. :diablotin:


Haut
  
 
Message Publié : 27 Oct 2016 18:40 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2016 23:43
Message(s) : 484
Localisation : sud-ouest de l'Empire
:boomboom:

_________________
Né dans une île pour aller mourir dans une île, aux limites de trois continents ; jeté au milieu des mers où Camoëns sembla le prophétiser en y plaçant le génie des tempêtes

Châteaubriand


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB