L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 11:11

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Dominique de Villepin
Message Publié : 08 Oct 2007 19:00 
...

NDA: En Français, c'est mieux. Ou alors écrivez dans la zone anglophone prévue à cet effet.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Oct 2007 7:47 
OK, je reprend :
J'ai reçu en cadeau le livre de De Villepin, comprendre pourquoi l'homme qui parla a l'ONU juge N de cette façon m'intrigue.
La présentation du livre est très bien "Le soleil noir de la puissance "
Villepin ne se présente pas comme un Napoléonien, ce n'est pas son rôle, mais comme un homme qui a connu le pouvoir et qui analyse l'histoire...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Oct 2007 13:17 
Je viens de lire 1/3 du livre de De Villepin, et je le trouve vraiment très bien, je ne donnerai pas d'information sur ce livre, mais son approche est vraiment intéressante, rien a voir avec des gens qui pensent être qualifiés pour écrire sur le sujet...
Un mondain comme Lentz, comment il oses écrire sur N ?
Je dirai une chose sur le livre de Villepin, c'est une formidable étude et réflexion, pas question de le lire en 5 mn ... BRAVO.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Oct 2007 14:01 
Hors-ligne
Etudiant
Etudiant

Inscription : 22 Jan 2003 9:25
Message(s) : 14
Bonjour Aladar,

Comme vous, je suis aussi en train de lire le livre de Dominique de Villepin. Tout comme vous, j'ai aussi perçu la même constante : ce n'est pas un napoléonien tout craint qui écrit ce livre, mais plutôt une personne qui a cotoyé le pouvoir de très près et qui livre ainsi son analyse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Oct 2007 14:05 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
Personnellement, je n'achèterai pas ce livre. Il n'y a donc aucune crainte à avoir: je ne le lirai pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Oct 2007 15:58 
Hors-ligne
Etudiant
Etudiant

Inscription : 22 Jan 2003 9:25
Message(s) : 14
Bruno Roy-Henry a écrit :
Personnellement, je n'achèterai pas ce livre. Il n'y a donc aucune crainte à avoir: je ne le lirai pas.
Libre à vous ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Oct 2007 17:09 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
En l'occurence, je citerai une personne qui m'exècre et qui déverse de torrents d'insultes sur mon compte. Pour une fois, je n'y résiste pas:

La Harpie des fora a écrit :
M Dominique de Villepin a apporté une réponse .... de Ministre
il suffit d'avoir écouté l'affirmation faite à T Lentz concernant l'absence au bicentenaire d'Austerlitz du Ministre, pour se faire une idée de la crédibilité de son avis en la matière ! (émission Médicis d'aujourd'hui de M Elkabach)
(de mémoire )

--T Lentz : vous étiez en 2005 au gouvernement, vous avez oublié le bicentenaire d'Austerlitz, préfèrant faire un discours devant une chambre de Commerce, les personnalités invitées ayant toutes un impératif à ce moment là.

--M de Villepin ; Avec tout le respect que je vous porte , c'est faux (bien sûr il y a eu M me Elliot -Marie ), la vérité,c'est qu'une Commémoration ne se prépare pas la veille!,je n'ai pas vu sur mon bureau le moindre projet de la part d'Institutions prestigieuses ou d'associations .
----------------------
A croire que M de Villepin a découvert cette commémoration la veille du 2Décembre ! : : ,les annonces par les médias,'les frais engagés par la Fondation -300 millions de Francs -les manifestations pour le Sacre de 2004 et ignorer le projet européen qui a été annulé !!Voila une belle réponse de ministre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2007 0:19 
Attention, De Villepin est critiquable pour sa position a propos du bicentenaire d'Austerlitz, mais son livre reste excellent.
Il ne vise pas du tout le public napoléonien, mais il cherche a attirer sur son nom.
Personnellement je n'aurai pas acheté son livre, mais on me l'a offert et je suis très content de le lire, j'aurai une critique a faire, quant il dit que tout est joué a Lodi pour la fin de N, c'est comme si quelqu'un prétendait que c'est perdu pour les Nazis en 1939 !
ça ne veut rien dire, mais la majorité des lecteurs non Napoléonien ne comprendront pas cette remarque, je terminerai en disant que Villepin plait aux femmes, les américaines blanches et noires en sont dingues, ça c'est plus important ... hahahahahaah


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Nov 2007 11:25 
Mes conclusions finales sur le dernier livre de De Villepin.
Lecture terminée, excellent livre je le recommande pour développer l'esprit des vrais chercheurs analystes et historiens ...
J'attends son prochain livre avec impatience comme le prochain Matt Damon dans un autre sujet ... hahaahahahahah


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Nov 2007 12:31 
Hors-ligne
Directeur de recherche
Directeur de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Août 2004 12:01
Message(s) : 767
Bonjour "quant il dit que tout est joué a Lodi pour la fin de N,"

Je ne l'ai pas lu et ne compte pas le lire meme si je ne doute pas de son talent d'écrivain et de ses connaissances sur la période (manque de temps en fait et retour au Moyen-Age), mais si je devine bien, après la bataille de Lodi, Bonaparte se sentit pousser des ailes au point de vouloir obtenir le pouvoir à brève échéance et surtout ne plus etre commandé par autrui (ce qui se comprend). Donc de Villepin est il entrain de dire que cette ambition fut funeste?
Ca me parait bien prétentieux tout comme Bainville qui disait "Sauf pour la gloire, Napoléon n'aurait jamais du exister!"

Bien à vous.
:2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB