L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 11:17

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Mars 2005 17:32 
Vous avez raison M BRH ,je vais scanner 2 textes du même sujet ,le 1er de Madelin et l'autre de lentz !
et vous et les autres internautes pourrez les comparer ...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Mars 2005 19:36 
Bruno Roy-Henry a écrit :
Remarquez, je pourrais le faire: mais je dois vous le confiez, je ne suis pas un lecteur assidu de M. Lentz; je trouve sa prose plutôt soporifique...


Un jour à l'université, entre deux cours espacés de deux heures, je suis parti à la BU lire un livre de Lentz (le livre rouge). Je l'ai trouvé assez ennuyant, pas trop technique, et surtout pas très sincère quant à sa démarche....

Le fils de Kadum m'a dit que les livres de Lentz étaient insipides. Il préfère lire Zweig ou Madelin selon son humeur du moment.

Amicalement


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Avr 2005 10:11 
Bonjour,

Nous avons commencé à parler de Lentz ici, mais je ne voulais pas trop m'étendre sur le sujet, car il était évident que nous allions être épiés.
Effectivement, je ne m'étais pas trompé, à peine la discussion sur Lentz était commencée ici-même chez BRH, que Dalmatie a lancé un sujet chez Wagram et chez Staps en demandant pourquoi cet état de fait sur les oeuvres de Lentz. Dans un message publié ici, je disais :


Citer :
Nous ne pouvons pas trop en parler ici, car Radio Forum Couloir émet sur les quatre forums les plus vus par la communauté, et les administrateurs de ce forum pourraient recevoir des pressions de certaines hautes autorités.
de FA8

Dalmatie a quoté ce propos tenu ici-même pour commencer sa réponse par :

Citer :
Encore la théorie du complot……. Il serait intéressant d’être beaucoup plus explicite
De Dalmatie

Il nous demande d'être explicite, mais la preuve est là, fournie par lui-même avec cette phrase, et le sujet Lentz lancé à droite et à gauche :diablotin: .

Amicalement


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Avr 2005 10:17 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
Vous auriez surtout intérêt à résumer les critiques de Lentz entendues de la part d'étudiants en Sorbonne. Après tout, ce sont les mieux placés pour donner leur avis.

Il ne faut pas "avancer", "prétendre" et laisser le lecteur sur sa faim... Cette démarche pourrait vous déconsidérer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Avr 2005 10:59 
Citer :
Il ne faut pas "avancer", "prétendre" et laisser le lecteur sur sa faim


C'est marrant, cette phrase me fait penser à quelqu'un :diablotin: .

J'ai dit ce que j'avais à dire sur Lentz. Je ne vais pas inventer pour charger le dossier.


Citer :
Je l'ai trouvé assez ennuyant, pas trop technique, et surtout pas très sincère quant à sa démarche....


Fin de citation.

Pour me changer les idées, cette après-midi, je vais au rugby soutenir les couleurs parisiennes face aux anglois. . . J'espère que nous allons les botter.
Demain, gros match dans la ville sans-nom. Défaite interdite.

Amicalement


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB