L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 13:33

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Jan 2005 13:02 
Hors-ligne
Stagiaire
Stagiaire

Inscription : 26 Jan 2005 12:01
Message(s) : 33
Localisation : département de la dyle
Vous les informez, je suppose .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Jan 2005 15:24 
Excusez-moi de répondre si tardivement mais les affaires m'ont appellées à l'extérieur.

Citer :
J'ai aussi entre autres pu lire des correspondances entre Napoléon et Eugène ces lettres appartiennent a des familles dont elles n'ont pas la moindre idées de la valeur de ces documents originaux ...


Il est incroyable que des personnes possèdent une lettre autographe de la main de Napoléon sans en connaître la valeur :grands yeux: , à mois qu'il ne s'agisse que d'un apocryphe. Ceci dit, si cette lettre est authentique, je comprend que vous ne signaliez pas à ces personnes la valeur éventuelle de l'objet, je reconnais en vous un très bon chasseur :4: , j'agirais de la même manière. ( si ces personnes désirent s'en débarrasser, après expertise, je serais éventuellement preneur :2: )
C'est vrai que le monde est peuplé d'ignares, ce qui fait parfois la chance des collectionneurs.

Citer :
J'ai la chance en fréquentant le milieu de l'art de voir des collections privés .
Et je peux vous dire que c'est un puit de science et d'informations que je stock .
très utile pour les figurines,car ces informations n'apparaissent pas dans les livres récents .


En effet, cela est très instructif, à tous niveaux


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Jan 2005 15:45 
M TITOF
ces gens ne raisonnent pas comme vous ou moi ,je vais déjà parler de moi car je ne connais pas votre puissance financière :
ils ont ces documents,mais c'est ça plus ça et encore et c'est noyé dans une quantité d'objets d'arts .
Nous le savons quand nous sortons avec ces clients le soir dans les restaurants ou quand nous procédons a la livraison des tableaux chez eux !
Alors une correspondance de napoléon passe pour être insignifiante .
Ce n'est pas du tout le mème monde ! d'ou la raison pour laquelle je refuse d'être collectionneur car je ne pourrais pas suivre ...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Jan 2005 15:52 
Citer :
ces lettres appartiennent a des familles dont elles n'ont pas la moindre idées de la valeur de ces documents originaux ...


Oh excusez-moi, d'après les termes usités dans votre message, j'avais pensé qu'il s'agissait de personnes " simples " qui ne connaissaient pas la valeur d'une telle pièce.
Je vais vous dire que je possède quelques objets de valeur, mais cela ne m'empêche pas de connaître aussi la valeur de certains de mes " vieux papiers ". Bien sur, tout est une question de centre d'intérêts.
Vous livrez des tableaux ?, vous travailleriez aussi dans une galerie d'art ?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Jan 2005 15:56 
oui je m'occupe d'expositions dans le milieu japonais .


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Jan 2005 16:24 
D'ou votre fascination pour les estampes japonaises je suppose.
Vous en organisez souvent ?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Jan 2005 16:28 
attention hier quand je parlais de Claude Monet je pensais d'avantage au jardin et aussi a l'eau .
je ne suis pas fasciné par les estampes ,j'aime sans plus .
Nous avons 4 expos importantes dans l'année dont la FIAC cette année ...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Jan 2005 16:32 
Citer :
en revanche je vais très souvent a Jiverny dans la maison de Claude Monet pour essayer de comprendre sa technique ...


De quoi me parliez-vous à ce moment là, aurais-je mal compris vos paroles ?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Jan 2005 16:34 
je ne parlais pas des estampes japonaises dans la maison mais du jardin ,ouvert en été le lundi pour les peintres ...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Jan 2005 16:41 
D'accord, excusez-moi, je n'avais pas saisi en ce sens :salut:
Comme quoi, la perception des phrases peut ce faire de différentes mannières.
Revenons à nos livres si vous le voulez-bien, je pense que ce forum est destiné à cela à l'origine


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB