L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 15 Juin 2025 7:19

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Jan 2005 23:47 
Mr titof
Citer :
J'avais noté pourtant que vous ne supportiez pas les auteurs qui dénigrent le travail des autres

vous avez raison de dire dénigrer ,mais je ne dénigre pas ! je donne un avis de lecteur et d'acheteur ,je respecte la recherche et le travail des autres ,mais étudiez l'ouvrage avec des comparaisons et vous comprendrez ...

Sujet du message :
Message Publié : 26 Jan 2005 23:49 
avec quelles comparaison devrais-je commencer d'après vous ?
merci de m'aider, je suis toujours a l'affut de bons conseils :salut:

Sujet du message :
Message Publié : 26 Jan 2005 23:51 
Monsieur Kadum,

Pourriez-vous expliquer quelles sont vos critiques à l'égard de cet ouvrage ? Peut-être pourriez-vous essayer également dans un premier temps d'éviter les expressions trop définitives qui pourraient nuire à la sérénité des échanges ?
Je ne peux personnellement vous donner mon avis sur cet ouvrage que je ne connais pas. Toutefois quand vous écrivez que vous l'utiliserez pour allumer un feu dans votre cheminée, cela ne permet guère de se faire une opinion sur les raisons qui vous amènent à considérer cet ouvrage comme très mauvais et vous risquez très rapidement que plus personne ne prenne la peine d'écouter votre avis si vous le formulez en termes aussi véhéments.

En espérant donc pouvoir lire un avis solidement argumenté de votre part.

Rosenberg

Sujet du message :
Message Publié : 26 Jan 2005 23:52 
Titof
je peux vous dire que Mr COPPENS est un homme brillant ,par ses écris et ses illustrations

[cosor=blue]commencez par la base que j'avais enfant les Lilianne et fred FUNCKEN puis les planches ROUSSELOT [/color]

Sujet du message :
Message Publié : 26 Jan 2005 23:58 
Mr Rosenberg
Vous avez raison,mais ce sujet est traité par moi depuis longtemps entre les auteurs,l'éditeurs,et les internautes .
je comprend que vous trouviez vindicatif mes propos ,mais je vous engage a étudier les ouvrages ,afin que vous compreniez mieux le ton que je prend ici ...

Sujet du message :
Message Publié : 26 Jan 2005 23:59 
Puisque vous admirez M.Coppens, il nous reste donc M.Courcelle, M.Pétard et M.Lordey. Bien que vous ne les dénigrez pas, j'attend de voir avec quel auteur vous comptez vous chauffer cet hiver.

Sujet du message :
Message Publié : 27 Jan 2005 0:00 
Coppens ?, l'auteur du livre "récit critique", maintenant je remet le personnage a sa place
j'ai eu l'occasion de parcourir ce feuillet, je n'y ai pas trouvé grand chose de neuf, il se con,tente simplement de citer différent écrits d'époque, mais c'est fort succint, j'ai largement préféré le livre d'un historien belge, Jacques Logie, la matière était bien mieux détaillée
Par contre, là ou je vous rejoint entièrement, c'est au sujet des Funken, mais désolé de vous dire que je connais quand même un tout petit peu le domaine, je pensais que vous alliez me citer des rareté, et non des livres tout venants
Je puis a mon tour vous conseiller de lire l'un ou l'autre ouvrage tel " la campagne de 1815 aux pays bas " par de Bas, vous y trouverez les détails de la campagne vue par les troupes hollandaises, c'est très intéressant

Sujet du message :
Message Publié : 27 Jan 2005 0:03 
Mr TITOF
Attention je parle de belles illustrations,pas d'analyses pour le moment
:rire2:

Sujet du message :
Message Publié : 27 Jan 2005 0:06 
Belles illustration, ok, là, Coppens est assez bon, je le reconnais, mais je trouve que celles de Courcelles sont certainement d'aussi belle facture, et les personnages bien plus " vivants ", mais c'est juste une question de gout, l'art ne se discute pas, d'ailleur, la question est " ou commence l'art " car il s'agit bien d'un art, n'est ce pas ?
C'est comme la danse, chacun ses préférences, mais aucune n'est critiquable si elle est effectuée avec brio :4:

Sujet du message :
Message Publié : 27 Jan 2005 0:08 
Monsieur Kadum,

Je suis un peu surpris que la lecture d'un ouvrage historique puisse susciter ce que vous appelez vous-mêmes des propos vindicatifs. N'est-ce pas un peu disproportionné ?

Sincèrement,

Rosenberg

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures