L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 2:50

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Bonaparte devait-il réprimer en Egypte ?
oui 75%  75%  [ 3 ]
non 25%  25%  [ 1 ]
ne se prononce pas 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 4
Auteur Message
Message Publié : 11 Nov 2016 20:43 
Citer :
Agiter l'épouvantail d'une colonisation "dure" , c'est faire fi un peu vite des bons missionnaires qui ont apporté à ces peuplades la vrai religion


Si je ne savais pas que vous le faites exprès, je sortirais de mes gonds tant vos propos sont nauséeux.

Ces braves gens n'avaient rien demandé à personne et étaient parfaitement heureux avant que vos "bons" missionnaires viennent leur inculquer l'idée qu'ils vivaient dans le péché et la crainte de l'enfer à grands coups de goupillons ou de coups de fouet si nécessaire.

Quant à prétendre que la religion catholique est la vraie religion, c'est faire preuve d'un mépris incommensurable pour tous ceux qui n'y sont point inféodés. :baton:


Haut
  
 
Message Publié : 11 Nov 2016 20:45 
Maria Kel a écrit :
Sans doute, mais ne mettons pas tout le monde dans le même sac :ah!?:

Si certains étaient de vils profiteurs, d'autres étaient sincères et bons :salut:



Vous êtes charmante Maria, mais votre naïveté prête à sourire... :4:


Haut
  
 
Message Publié : 11 Nov 2016 21:45 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Joker a écrit :
Ces braves gens n'avaient rien demandé à personne et étaient parfaitement heureux avant que vos "bons" missionnaires viennent leur inculquer l'idée qu'ils vivaient dans le péché et la crainte de l'enfer à grands coups de goupillons ou de coups de fouet si nécessaire.


Tout dépend... Les proto-états le long du Niger étaient déjà largement islamisés. Leurs populations avaient déjà un avant-goût de l'enfer...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB