L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 3:48

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 20 Oct 2016 0:28 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2298
A lire JOKER , j'observe que lorsqu'on est athée revendiqué, c'est plus facile de taper sur l'église (catholique de préférence) en pointant du doigt ces travers, plutôt que de s'en prendre à l'islam, qui a pourtant bien des choses à se reprocher

c'est plus facile , et surtout moins dangereux !!

:hahaha:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 20 Oct 2016 10:40 
Bruno Roy-Henry a écrit :
Quelle belle pirouette ! Cacahuète... :baton:


Point de pirouette, mais des explications simples, logiques et argumentées ainsi que je m'efforce toujours de le faire lorsqu'on me sollicite.
Alors que l'Education nationale tend à dénoncer les faits de mœurs dont elle a connaissance, trop souvent encore l'Eglise cherche à les taire ou à les cacher.
Cela ne peut qu'influencer les statistiques.
Point barre ! :diablotin:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 20 Oct 2016 10:48 
barthelemy a écrit :
A lire JOKER , j'observe que lorsqu'on est athée revendiqué, c'est plus facile de taper sur l'église (catholique de préférence) en pointant du doigt ces travers, plutôt que de s'en prendre à l'islam, qui a pourtant bien des choses à se reprocher

c'est plus facile , et surtout moins dangereux !!



Faux sur toute la ligne ! :baton:
Mon athéisme stigmatise toutes les religions sans exception quand elles font obstacle aux droits humains et au respect des personnes dans leurs diversités.
Je n'entends donc pas défendre l'une au détriment de l'autre et je pointe les excès des unes et des autres.
Si vous me suivez un tant soit peu sur Facebook, vous pourrez constater que je n'hésite pas à dénoncer les dérives de l'Islam et que mes commentaires ne laissent place à aucune équivoque.

Mais quand on est à bout d'arguments, il est plus facile et surtout moins dangereux de tenter de discréditer son contradicteur. :diablotin:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 20 Oct 2016 12:30 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15628
L'humanitaire, oui. A condition qu'il ne mette pas en péril la souveraineté du Peuple, l'ordre et la sécurité. Nos préoccupations sont donc radicalement contraires, mon cher Joker !

Par ailleurs, il n'existe pas de droit à la "diversité". Cette diversité ne peut s'exercer qu'en se conformant à l'ordre et à la sécurité qui garantissent la souveraineté du Peuple. Les citoyens du monde ne le sont de nulle part... :diablotin:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 20 Oct 2016 19:57 
Citer :
L'humanitaire, oui. A condition qu'il ne mette pas en péril la souveraineté du Peuple, l'ordre et la sécurité.


Est-ce à dire que vous préférez une bonne dictature sécuritaire plutôt qu'une démocratie à visage humain ?

Citer :
Nos préoccupations sont donc radicalement contraires, mon cher Joker !


Il y a belle lurette que j'en ai pris conscience. :4:

Citer :
il n'existe pas de droit à la "diversité". Cette diversité ne peut s'exercer qu'en se conformant à l'ordre et à la sécurité qui garantissent la souveraineté du Peuple. Les citoyens du monde ne le sont de nulle part.


Cette diversité fait pourtant la richesse du genre humain.
Citoyen du monde, je suis donc apatride.
Vous m'en voyez bouleversé... :16:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 20 Oct 2016 20:55 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15628
Juridiquement, non ! L'état belge ne vous oublie pas pour payer taxes et impôts... :hahaha:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 20 Oct 2016 23:13 
Citer :
L'état belge ne vous oublie pas pour payer taxes et impôts... :hahaha:


Ce n'est que trop vrai, hélas. :11:
Je vais donc revendiquer mon statut de citoyen du monde pour contester ceux-ci... :16:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re :
Message Publié : 05 Nov 2016 12:43 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2298
en fait, cette vision uchroniste de la survie de Napoléon post-Sainte-Hélène (à choisir, je préfère l'hypothèse américaine !) accrédite indirectement la fable que l'Empereur aurait trouvé toutes les qualités possibles et inimaginables à la religion musulmane, voire se serait converti (on trouve d'ailleurs cela de nos jours sur les réseaux sociaux)

on sait qu'il n'en fut rien, il disait lui-même que cela avait fait bien rire les français... et ceci en dépit qu'il ai pu songer à se convertir en Egypte, ou qu'il trouva des qualités à Mahomet une fois reclus à Sainte-Hélène...

:AI:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re:
Message Publié : 05 Nov 2016 15:57 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2016 23:43
Message(s) : 484
Localisation : sud-ouest de l'Empire
Il était curieux par rapport à l'islam, mais de là à se convertir :yeuxroulants:

_________________
Né dans une île pour aller mourir dans une île, aux limites de trois continents ; jeté au milieu des mers où Camoëns sembla le prophétiser en y plaçant le génie des tempêtes

Châteaubriand


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Nov 2016 17:50 
Maria Kel a écrit :
Il était curieux par rapport à l'islam, mais de là à se convertir :yeuxroulants:


Et pourtant... :7:

Voici quelques liens qui tendraient à prouver le contraire et à démontrer quelles étaient les relations que Napoléon entretenait avec l'Islam.
Afin de préserver un maximum d'objectivité, j'ai veillé à varier mes sources.
Je vous laisse donc les découvrir et juger par vous-mêmes... :4:

http://www.afrik.com/article26856.html

https://www.zamanfrance.fr/article/napo ... 15601.html

http://islammedia.free.fr/Pages/citation_napoleon.html

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... parte.html


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB