L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 5:50

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re:
Message Publié : 05 Nov 2016 17:54 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2016 23:43
Message(s) : 484
Localisation : sud-ouest de l'Empire
Merci beaucoup :salut:

_________________
Né dans une île pour aller mourir dans une île, aux limites de trois continents ; jeté au milieu des mers où Camoëns sembla le prophétiser en y plaçant le génie des tempêtes

Châteaubriand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 05 Nov 2016 23:25 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2300
Non mais franchement.... c'est comique

Les liens internet fournis par le Prof sont soit de la désinformation tiédasse et bêtasse, soit carrément des sites pro-musulmans, pour ne pas dire islamistes !

Je maintient ce que j'ai dis précédemment : Napoléon a tenu des propos démagos sur l'islam en Egypte pour s'accorder les faveurs de la foule musulmane, et à Sainte-Hélène il a trouvé certaines qualités à Mahomet et l'Alcoran

PAS PLUS PAS MOINS

MAIS cela n'a pas été au-delà, il ne s'est pas converti : j'en veux pour preuve son testament écrit de sa propre main "je meurt dans la religion catholique apostolique et romaine".... :baton:

PS : je m'aperçois que mon commentaire apparait ici alors que je l'avais posté sur un autre sujet.... en + il a été tronqué d'une partie, c'est la 3ème fois que mes messages sont retoqués, cela commence à faire beaucoup....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 05 Nov 2016 23:49 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
Il s'agit d'éviter le hors-sujet. Surtout quand il s'agit de la substitution. C'EST LE SITE substitutioniste, ici...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 06 Nov 2016 10:57 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2300
???

Vous me permettrez d'être un peu surpris quand même : je ne vois pas très bien le hors-sujet

Justement, sur un autre sujet, je parlais du turc HUSSEIN PACHA et de sa ressemblance avec Napoléon

Quant au présent sujet "Napoléon contre Mahomet" et donc ce que pensais l'Empereur de l'islam, ce n'est pas moi qui l'ai initié

Je suis comme JOKER : je revendique ma liberté de pensée et de parole

s'il s'agit de la restreindre, il ne faut pas s'offusquer ensuite qu'il y ai de moins en moins d'intervenants sur ce forum....

Après, je comprends parfaitement que les gens cherchant à détruire systématiquement la thèse substitionniste n'aient rien à faire ici (ce qui n'est pas mon cas, bien que n'étant nullement un substitionniste convaincu)

:louche:

PS : je m'excuse auprès de notre ami JOKER.... j'y suis allé un peu fort en parlant de sites "islamistes"... enfin, sur les 4 liens cités, il y a quand même un qui est très partisan pro-islam...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 06 Nov 2016 11:04 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2300
en fait, c'est curieux car il y a eu manifestement un cafouillage entre deux sujets

mon commentaire auquel je pensais ressort toujours, mais sur un autre sujet :


viewtopic.php?f=13&t=102&start=40

A priori, l'incident est donc clos pour moi

:ordre:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 06 Nov 2016 18:48 
Citer :
Les liens internet fournis par le Prof sont soit de la désinformation tiédasse et bêtasse, soit carrément des sites pro-musulmans, pour ne pas dire islamistes !


On ne peut pas dire que vous fassiez dans la nuance et la dentelle quand vous formulez une remarque ! :15:
J'ai pourtant veiller à varier mes sources et je ne puis donc qu'être en complet désaccord avec l'opinion ainsi exprimée.

Citer :
Je maintient ce que j'ai dis précédemment : Napoléon a tenu des propos démagos sur l'islam en Egypte pour s'accorder les faveurs de la foule musulmane, et à Sainte-Hélène il a trouvé certaines qualités à Mahomet et l'Alcoran
PAS PLUS PAS MOINS


Il s'agit là de votre avis personnel.
Souffrez donc que tout le monde ne le partage pas.

Citer :
je m'excuse auprès de notre ami JOKER.... j'y suis allé un peu fort en parlant de sites "islamistes"... enfin, sur les 4 liens cités, il y a quand même un qui est très partisan pro-islam...


Je suis fort aise que vous fassiez amende honorable.
Ma volonté étant de proposer des sources diverses, il n'est que normal que parmi les 4 liens proposés l'un soit plus "orienté" que les autres.

Cette mise au point étant faite, incident clos en ce qui me concerne également. :4:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 06 Nov 2016 19:43 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
barthelemy a écrit :
en fait, c'est curieux car il y a eu manifestement un cafouillage entre deux sujets

mon commentaire auquel je pensais ressort toujours, mais sur un autre sujet :


viewtopic.php?f=13&t=102&start=40

A priori, l'incident est donc clos pour moi

:ordre:


En fait, le sujet a été divisé : le 1er message est resté tel quel ; les autres ont été rapatriés ici.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 06 Nov 2016 23:42 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2300
Merci Bruno

JOKER : "Il s'agit là de votre avis personnel.
Souffrez donc que tout le monde ne le partage pas"

je regrette, mais la plupart des historiens sérieux pensent comme moi

:13:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 07 Nov 2016 11:31 
Citer :
je regrette, mais la plupart des historiens sérieux pensent comme moi


Vous voulez dire les "légitimistes", ceux qui accréditent la légende dorée.
D'autres, moins dupes, s'interrogent sans rien affirmer mais en présentant des documents et des témoignages qui laissent place au doute.
C'est également dans cette optique que je me place. :hahaha:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 07 Nov 2016 23:51 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2300
"Vous voulez dire les "légitimistes", ceux qui accréditent la légende dorée.
D'autres, moins dupes, s'interrogent sans rien affirmer mais en présentant des documents et des témoignages qui laissent place au doute"

Nous parlions du regard que Napoléon portait sur l'islam....

Je ne vois pas très bien quel doute il peut y avoir, ou alors il faut citer vos sources JOKER

:AI:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB