L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 3:07

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 18 Oct 2016 12:34 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2300
(suite et fin)

"Personnellement, je pense qu'un monde purgé de toute religion serait encore plus merveilleux"

OK d'un point de vue athée voire agnostique... mais hélas , hormis quelques intégristes cathos, force est de constater qu'en ce moment c'est l'islam qui pose problème...

Allez leur expliquer qu'on pourrait se passer de religion, que le Monde s'en porterait mieux, je vous souhaite bon courage !

:hélène:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 18 Oct 2016 18:29 
Citer :
Enfin, oui je suis islamophobe (comme nous nous croisons ailleurs qu'ici, je ne suis pas surpris que vous le sachiez déjà) : il n'y a d'ailleurs rien de répréhensible à cela, vous savez très bien que ce terme est dévoyé, il est utilisé par les bien-pensants et les islamistes qui veulent nous faire taire !

dans islamophobe il y a phobie et l'on a parfaitement le droit d'avoir peur de l'islam, c'est même plutôt sain


Je respecte vos phobies, mais, en ce qui me concerne, le suffixe "phobe" ne m'inspire aucune sympathie et j'évite donc de l'employer à mauvais escient.
Ainsi, j'ai souvenir de joutes épiques au cours desquelles je luttais pour défendre le droit aux préférences sexuelles contre tous ceux qui se déclaraient ouvertement homophobes.
Dès lors, vous comprendrez que je sois méfiant...

Citer :
l'on a parfaitement le droit d'avoir peur de l'islam, c'est même plutôt sain


Une phobie hygiénique en quelque sorte !
On ne me l'avait pas encore faite celle-là... :rire2:

Personnellement, je n'en ai pas peur, je cherche plutôt à comprendre et à décrypter.
Cela me semble plus constructif comme attitude.

Citer :
je n'attaque pas had hominem les musulmans : sur le plan humain il en existe des très bien, j'en connais moi aussi, seul bémol : il vaut mieux éviter de parler religion avec eux....


Il est appréciable que vous ne mettiez pas tous les musulmans dans le même sac. :salut2:
Quant à discuter religion, je m'en garde le plus possible, quel que soit le dogme suivi par mon interlocuteur.
Cela n'aboutit au mieux qu'en incompréhensions mutuelles ou au pire dégénère en conflit.
Mais heureusement, il existe des exceptions et nos échanges en sont la preuve. :4:

Citer :
je voudrais citer un propos de l'écrivain Michel HOUELLEBECQ que je trouve très juste


Cet écrivain est très controversé et certaines de ses prises de positions publiques dégagent des relents infects. :beurk:
Je ne l'aurais donc pas choisi pour illustrer mes propos.


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 18 Oct 2016 18:33 
Citer :
mais hélas , hormis quelques intégristes cathos, force est de constater qu'en ce moment c'est l'islam qui pose problème...


C'est faire bon marché des prêtres pédophiles et des nombreuses affaires d'abus sexuels dans l'Eglise.
Pourtant ce genre de scandales est tout aussi destructeur qu'une idéologie radicale...


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 18 Oct 2016 20:32 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
Absurde de mettre sur le dos de l'Eglise des problèmes que l'on rencontre chez les instituteurs, les pasteurs et les imams. A force d'être répété, cela en devient indécent ! :idée:

Si vous n'êtes pas encore F:., il faut vous y inscrire d'urgence... :16:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 19 Oct 2016 0:15 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2300
"C'est faire bon marché des prêtres pédophiles et des nombreuses affaires d'abus sexuels dans l'Eglise.
Pourtant ce genre de scandales est tout aussi destructeur qu'une idéologie radicale..."

Alors là.... effectivement, c'est du lourd !

ce genre d'argument cher JOKER nous est régulièrement envoyé à la figure par les islamistes et autres affidés, heureusement que vous êtes athée car je me poserais des questions !

vous cherchez à "comprendre et décrypter" l'islam ? certains s'y cassent la tête et les dents depuis 1400, alors bon courage !

"Quant à discuter religion, je m'en garde le plus possible, quel que soit le dogme suivi par mon interlocuteur.
Cela n'aboutit au mieux qu'en incompréhensions mutuelles ou au pire dégénère en conflit.
Mais heureusement, il existe des exceptions et nos échanges en sont la preuve"

des exceptions, tout bonnement car nous sommes des occidentaux, nourris à la tolérance de VOLTAIRE et rompus à l'exercice de la liberté d'expression !

vous faites bien d'éviter de discuter religion avec un musulman, car vous comprendriez rapidement que la liberté d'expression est au mieux à sens unique, au pire une voie sans issue !
(j'en ai plusieurs fois fait l'amère expérience, mais au moins cela ouvre les yeux)

"Une phobie hygiénique en quelque sorte !
On ne me l'avait pas encore faite celle-là"

effectivement, j'ai une forte propension à avoir envers l'islam un réflexe hygiéniste : une seule solution, tirons la chasse !

:VR:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 19 Oct 2016 18:21 
Bruno Roy-Henry a écrit :
Absurde de mettre sur le dos de l'Eglise des problèmes que l'on rencontre chez les instituteurs, les pasteurs et les imams. A force d'être répété, cela en devient indécent !


Ce que je trouve indécent c'est l'attitude de ces prêtres !
Et ce qui serait absurde, c'est de ne point s'en offusquer ou de se voiler la face.
Quant à l'Eglise que vous défendez si âprement, qu'a-t-elle fait de si constructif pour réparer les dommages moraux et les séquelles physiques de tels comportements ?
Où donc est l'indécence, je vous le demande !!! :11:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 19 Oct 2016 18:28 
Citer :
ce genre d'argument cher JOKER nous est régulièrement envoyé à la figure par les islamistes et autres affidés, heureusement que vous êtes athée car je me poserais des questions !


Que l'on soit athée ou non, n'est-il pas naturel de se poser des questions quant à l'attitude de déni longtemps adoptée par l'Eglise à propos des prêtres pédophiles ?

Citer :
vous cherchez à "comprendre et décrypter" l'islam ? certains s'y cassent la tête et les dents depuis 1400, alors bon courage !


Je suis du genre persévérant, voire teigneux ! :diablotin:

Citer :
vous comprendriez rapidement que la liberté d'expression est au mieux à sens unique, au pire une voie sans issue !


Voie à sens unique, voie sans issue : des expressions à éviter lorsque l'on évoque des comportements pédophiles... :rire2:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 19 Oct 2016 18:51 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
Joker a écrit :
Bruno Roy-Henry a écrit :
Absurde de mettre sur le dos de l'Eglise des problèmes que l'on rencontre chez les instituteurs, les pasteurs et les imams. A force d'être répété, cela en devient indécent !


Ce que je trouve indécent c'est l'attitude de ces prêtres !
Et ce qui serait absurde, c'est de ne point s'en offusquer ou de se voiler la face.
Quant à l'Eglise que vous défendez si âprement, qu'a-t-elle fait de si constructif pour réparer les dommages moraux et les séquelles physiques de tels comportements ?
Où donc est l'indécence, je vous le demande !!! :11:


La pédophilie est une perversion inadmissible, tout à fait immonde, que l'on soit prêtre, instituteur ou autre... Quant à l'Eglise, heureusement qu'elle n'a pas que moi pour la défendre ! :rire2:

Question, l'éducation wallonne indemnise bien les victimes ? Il paraît que les membres du corps enseignant y sont là-bas plus nombreux que les prêtres à sombrer dans ces agissements criminels...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 19 Oct 2016 19:26 
Citer :
Question, l'éducation wallonne indemnise bien les victimes ?


Oui, il existe une Commission pluridisciplinaire chargée d'enquêter sur les faits qui sont portés à sa connaissance.
Les victimes et les prédateurs sont entendus et ces derniers s'ils sont reconnus coupables doivent indemniser leurs proies.
S'ils sont insolvables, un Fonds de solidarité est mis à disposition de la Justice.

Citer :
Il paraît que les membres du corps enseignant y sont là-bas plus nombreux que les prêtres à sombrer dans ces agissements criminels...


Vous savez, il faut toujours se méfier des rumeurs...
Et puis, comme le ministère de l'éducation est en principe un lieu plus ouvert que ne l'est l'Eglise, il me semble normal qu'un nombre plus élevé de cas soient rendus publics.
Des personnes ressources désignées par chaque établissement pour leur probité ont pour rôle de dénoncer chaque élément suspect.
Dès lors, cela peut avoir pour effet d'orienter les statistiques et de fausser le jugement.


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon contre Mahomet
Message Publié : 19 Oct 2016 21:49 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
Quelle belle pirouette ! Cacahuète... :baton:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB