L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 20:51

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Napoléon à l'école
Message Publié : 11 Oct 2016 17:49 
Citer :
Relisez deux fois pour comprendre, s'il le faut, ou alors demandez des précisions si mes propos vous paraissent équivoques.


Rustaud peut-être, mais point sot ! :12:
Je vous rappelle que j'enseigne le français et que je suis capable de comprendre une phrase, même si elle a un sens équivoque.
C'est plutôt le fait que vous vous complaisiez dans le rôle de thuriféraire qui a tendance parfois à m'agacer.
Mais comme je suis également magnanime, je vous le pardonne volontiers. :3:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon à l'école
Message Publié : 11 Oct 2016 19:30 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2016 23:43
Message(s) : 484
Localisation : sud-ouest de l'Empire
Rose a écrit :
Cher Rose, alors je veux bien vous concéder qu'il ne s'agit pas d'un défaut à proprement parler...

tout au plus un tic nerveux alors ? (Barthelemy) ...

Effectivement, cher barthelemy, cela s'apparenterait plutôt à un état nerveux, un agacement sans doute, non lié à ses lectures, (car celles qui ne lui plaisaient pas passaient encore plus vite par la fenêtre), mais plutôt dû à des évènements extérieurs ; toujours pressé d'arriver, notre Empereur, s'il n'était pas à cheval, se plaignait que les voitures n'allaient pas assez vite ! :-)




:salut:


Cela ne m'étonne guère de lui :rire2:

_________________
Né dans une île pour aller mourir dans une île, aux limites de trois continents ; jeté au milieu des mers où Camoëns sembla le prophétiser en y plaçant le génie des tempêtes

Châteaubriand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Napoléon à l'école
Message Publié : 12 Oct 2016 14:40 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Rustaud peut-être, mais point sot !
Je vous rappelle que j'enseigne le français et que je suis capable de comprendre une phrase, même si elle a un sens équivoque.
C'est plutôt le fait que vous vous complaisiez dans le rôle de thuriféraire qui a tendance parfois à m'agacer.
Mais comme je suis également magnanime, je vous le pardonne volontiers. (Joker) ...



Il est possible de n'être point sot et de ne pas saisir la pensée profonde laissée dans un écrit. D'autre part, nul besoin d'enseigner le français pour toujours tout comprendre des subtilités de la langue ! Elles sont si vastes que cela relève d'une certaine prétention à peine dissimulée !

Enfin, et pour la enième fois, je vous rappelle, cela sera surtout utile à ceux qui nous liront, je vous rappelle donc que je ne suis et n'ai jamais été "thuriféraire". C'est une fantaisie de votre esprit enclin à déclencher les hostilités, avec une bonne dose de calomnie chaque fois.

Cela ne vous servira pas, Joker mais enfin, continuez sur votre lancée, seuls les plus perspicaces auront vite compris que, loin de louanger à l'excès" le Grand Homme, j'ai pour lui un profond respect, et sur ce dernier point, je ne vous permettrai jamais de m'agresser.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB