François a écrit :
[url](
http://www.musee-armee.fr/venir-au-muse ... elina.html)[/url]
C’est le salon de thé Angelina de la Rue de Rivoli qui est installé à proximité des dalles du tombeau de Sainte Hélène.
Merci de ces précisions, et de m'avoir rectifié
Le Carré des Invalides est situé lui juste avant d'accéder à la librairie-boutique (il a seulement une extension sur la première cour ouverte, avec quelques tables, maos sans tonnelle)
J'ignorais que ce salon de thé Angelina avait pour origine la rue de Rivoli.... Mais de mémoire, son installation récente aux Invalides a fait quelque peu polémique.... jouxtant l'église Saint-Louis des Invalides où se trouve le Tombeau de Napoléon, cette proximité mercantile a été jugée quasi-blasphématoire par certains (de mémoire, cette polémique s'était développée sur Facebook
(pour être récemment venu aux Invalides deux fois sous un soleil radieux, il m'a toutefois semblé que ce salon de thé était peu fréquenté)
Quant aux dalles de Napoléon.... Je ne les ai pour ma part jamais vues... il me semble d'ailleurs que le lieu n'est pas ouvert au public (en tout cas, aucune signalétique), seules des "visites privées" étant parfois organisées par le SN notamment.... il est dommage que cet endroit soit ignoré et si mal entretenu !
