L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:17

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Nov 2009 15:56 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
Mais où est donc passé Bernard Coppens ? je l'ai vu, je l'ai vu... à la télé ! Encore un concurrent, BRH... :diablotin:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2010 11:18 
Hors-ligne
Technicien
Technicien

Inscription : 21 Déc 2004 18:23
Message(s) : 66
Localisation : Belgique
Je suis là, voyons.
J'ai même retrouvé mon mot de passe.
Sans ce sésame, difficile de se connecter.

_________________
J'appelle un chat un chat, ... (Boileau, Satires, I)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2010 22:35 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Formidable ! :4:

Peut-être pourra-t-on reprendre ici l'élucidation des mystères de Waterloo ? :salut:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2010 11:55 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Bernard Coppens a écrit :
Je suis tout prêt à discuter de chaque point de mon livre (et de tout ce que j'ai pu écrire par ailleurs) mais je suis fatigué de devoir perdre mon temps à répondre à des attaques qui ne visent qu'à détourner le débat de son sujet.
Je remarque d'ailleurs que les attaques les plus virulentes sont systématiquement faites par de courageux intervenants qui cachent leur identité sous des pseudos. Je suppose que s'ils devaient s'afficher sous leur véritable identité, ils feraient preuve d'un peu plus de civilité.
C'est ce qui manque de façon générale sur les forums français, et la comparaison avec le forum Napoleonseries est à cet égard très parlante.
Malheureusement, je ne m'exprime pas en anglais avec assez de facilité pour pouvoir m'exprimer là.

Mais si vous trouvez le moyen de cantonner le débat à son sujet véritable, en demandant à ces dames, ainsi qu'à ceux qui voudraient les imiter, d'exprimer leurs considérations sur un autre fil, je suis tout prêt à reprendre la conversation où nous l'avons laissée.


J'admets le bien-fondé de vos observations. Si vous en êtes d'accord, je suis tout prêt à veiller au déroulement serein et apaisé du débat. Ce qui ne garantit pas la neutralité de mes propres interventions. Mais -tout comme vous- je ferais en sorte de demeurer objectif.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juin 2010 16:15 
Hors-ligne
Technicien
Technicien

Inscription : 24 Juin 2009 11:00
Message(s) : 86
Cool! Les ciseaux sont entrés en action! :16: Permettez-moi cette hypothèse, cher Monsieur: le déroulement des débats sera si apaisé qu'il n'y aura plus personne même pas Bernard Coppens. :prie:
Ce que j'avais écrit, par ailleurs, ne relevait pas de l'attaque mais des relations qu'entretient nécessairement l'histoire avec la psychologie, pas un scientique n'oserait nier qu'il y a toujours deux choses dans l'observation: l'observateur et la chose observée, et qui dit observateur dit subjectivité mais subjectivité ne signifie pas manque d'objectivité.


:prie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2010 16:50 
Hors-ligne
Technicien
Technicien

Inscription : 21 Déc 2004 18:23
Message(s) : 66
Localisation : Belgique
Bastet a écrit :
Cool! Les ciseaux sont entrés en action! :16: Permettez-moi cette hypothèse, cher Monsieur: le déroulement des débats sera si apaisé qu'il n'y aura plus personne même pas Bernard Coppens.


Bien vu.
C'est en effet assez décourageant. Dans mon intervention dont il ne reste qu'un bout de citation, je demandais que le modérateur modère le débat et veille à ce qu'il reste cantonné au sujet. Je ne demandais pas qu'il enlève les interventions précédentes que je trouvais significatives, ni qu'il taille dans ma propre intervention.
Je tiens beaucoup à l'intégrité des sources, et c'est même précisément ce sur quoi j'essaie de fonder mon travail de recherche.

Dommage.

:salut:

_________________
J'appelle un chat un chat, ... (Boileau, Satires, I)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2010 18:52 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Possible, mais le modérateur manque parfois de subtilité. Il a tendance à tailler large. Et pour le reste, reprendra-t-on sérieusement ce débat ?

Sinon, les "remugles" sont visibles ici :

viewtopic.php?f=30&t=4711&p=44147#p44147

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2010 10:14 
Hors-ligne
Technicien
Technicien

Inscription : 21 Déc 2004 18:23
Message(s) : 66
Localisation : Belgique
Bernard Coppens a écrit :
On va pouvoir le reprendre bientôt. Les derniers jours ont été assez occupés.
Où en étions-nous déjà ?


J'ai en effet pris part à la reconstitution du 195e anniversaire en tant que sergent dans le 2e bataillon d'infanterie. Expérience toujours intéressante et qui permet de relativiser les témoignages écrits à plusieurs années de distance.

Pour le reste, où en étions-nous, écrivais-je (sans avoir l'honneur d'être gratifié d'une réponse :4: ). En effet, je viens de relire les pages précédents, et vu les coups de ciseaux et autres remaniements de pages, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
Où reprendrons-nous la discussion ?
Cordialement

_________________
J'appelle un chat un chat, ... (Boileau, Satires, I)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2010 10:24 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Chacun son tour d'être pris. Je devais faire un dossier sur cette question, mais j'en suis resté à un étalage "nétique"... Rapidement, il y a la question de la reconnaissance du 18 au matin par Napoléon, et celle des courriers qui en découlent. Pour moi, Zenowicz est l'homme du destin, celui qui a bu trop d'eaux de vie et a musardé en chemin !

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2010 17:07 
Hors-ligne
Technicien
Technicien

Inscription : 24 Juin 2009 11:00
Message(s) : 86
Tss, Tss!! " (sans avoir l'honneur d'être gratifié d'une réponse )", moi non plus :ange:

"Tout est étonnant, magnifique dans cette campagne, triomphe de l’intelligence sur le nombre. »
Maréchal Juin. Je sens déjà que ça ne va pas plaire :diablotin:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB