L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 11:29

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 09 Fév 2006 11:57 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15625


2 juin : les Anglais signalés à la hauteur de l'île d'Houat, cernent la presqu'île de Quiberon et font des démonstration face à la baie de Pernef.
3 juin : Saint-Gildas, Grand-Mont et Quiberon sont attaqués.
4 juin : les Anglais débarquent à Quiberon. Le général Desbureaux replie ses troupes sur le fort de Penthièvre et demande des renforts à Auray et Lorient.
L'ennemi tente une attaque, échoue et rembarque.
Bernadotte est mis au courant de la situation dans le Morbihan.
5 juin : dans la nuit, Quiberon, Locmariaquer, Carnac, Port-Navalo, Saint-Gildas, Saint-Jacques, Pennevins et Pénerf sont attaqués. Des rassemblements chouans ont lieu à Grand-Champ et au Bignon, mais sont rapidemment dispersés.
6 juin : les Anglais débarquent à Port-Navalo et s'emparent de la localité. De là, ils débarquent face aux forts de Locmariaquer et de Saint-Jacques. Ces deux positions contiennent l'ennemi et le forcent à rembarquer.
Les Anglais abandonnent également Port-Navalo.
Bernadotte quitte Rennes à la tête d'une armée de secours.
7 juin : Bernadotte arrive à Vannes.
8 juin : Une partie de la flotte britannique fait voile vers l'embouchure de la Loire.

Nota: ces renseignements sont fournis par un internaute au pseudo célèbre sur un autre forum. J'attends des précisions de sa part, notamment sur sa réelle identité, afin de pouvoir le citer en toute sérénité... :4:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Fév 2006 14:37 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15625
Après un échange fort distrayant, "l'auteur" se fend d'un communiqué "gaggesque" sur un forum hostile... et prétend avoir rabaissé la crête de son gallinacé favori ! :diablotin:

Mais il oublie que le "nota bene" fut indiqué dès son 1er message:

<<To: webmaster@empereurperdu.com
Sent: Thursday, February 09, 2006 8:15 PM
Subject: Copier coller

Bonsoir,

Vous avez copier-coller un message rédigé et posté par mes soins sur le forum Pour l'histoire le lundi 30 janvier.
Je vous prie donc de citer vos sources.>>

L'affaire ne visait qu'à en savoir plus sur ledit posteur dont l'érudition est proberbiale, tout autant que son "anti-napoléonisme" primaire. Non, ce n'est pas Sap, aux abonnés absents ces derniers jours. Gageons que cet incident pour rire va le faire sortir de sa retraite.

Personne n'aura trop de peine à identifier ledit posteur. Si quelqu'un possède des renseignements supplémentaires sur l'identité et la qualité dudit, je l'en remercie par avance.

C'est un petit mystère que je souhaiterais résoudre. Malheureusement, le sujet est rétif à toute demande d'éclaircissements... :bouhou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Fév 2006 12:10 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15625
En tout cas, cette petite polémique aura eu le mérite de tirer Sap de sa torpeur... Peut-être même cela va redonner vie à son forum, bien atone ces derniers temps... :16:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Fév 2006 0:54 
Alors comme ça, vous faites vivre la concurrence, Bruno ? :diablotin:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2006 17:04 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15625
Drouet Cyril veut "dénoncer" mes méthodes... Voici un petit aperçu des siennes ! Cependant, on avance, puisque l'individu reconnaît que son désir de me donner des leçons doit provenir d'une déformation professionnelle... Hahahahaha !


Drouet Cyril
Chevalier



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 50

Posté le: 09 Mar 2006 13:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
On avance...


On avance vers quoi ?
Vers le fait que le texte que vous avez pompé malhonnêtement soit enfin accompagné de ma signature ?
Vers ma réintégration au sein de votre forum, puisque vous m'en avez viré parce que je ne vous avais pas fourni mon CV ?

Chic alors...

Ce personnage serait enseignant... Gageons qu'il n'a pas très bien compris sa mission professionnelle. :photo:

Drouet Cyril
Chevalier



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 50

Posté le: 07 Mar 2006 19:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
On sait que vous aimez me donner des leçons.


...quand vous les méritez. Déformation professionnelle sans doute.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB