L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:29

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : liens pertinents...
Message Publié : 04 Août 2005 14:47 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598

http://www.stehelene.org/php/accueil.php?lang=fr



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: liens pertinents...
Message Publié : 12 Sep 2009 12:32 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
De notre ami Fred (certains ici s'en souviennent):

http://perso.wanadoo.fr/marine-imperiale

https://marine-imperiale.pagesperso-orange.fr/

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: liens pertinents...
Message Publié : 17 Nov 2009 17:24 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Je profite de ce lien pour rappeller que le N° d'OCT-NOVEMBRE de la revue Napoléon 1er traite de la Marine Impériale.

Sujet fort intéressant. :4:


:salut:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: liens pertinents...
Message Publié : 25 Nov 2009 15:54 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
Quelqu'un l' t-il lu ? est-ce que ça vaut le coup ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: liens pertinents...
Message Publié : 30 Nov 2009 14:58 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Pardonnez-moi, cher Mahler, j'avais quelque peu zappé votre question ... :rougi:

Le sujet, longuement traité, semble bien documenté, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire tranquillement.

Je vous en dirai plus prochainement, à moins que vous ne l'ayez lu entre-temps. :4:




:salut:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: liens pertinents...
Message Publié : 30 Nov 2009 15:29 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
... Et dans les liens certes beaucoup moins pertinents, nous pouvons lire la chronique d'Anne Paulerville qui, entr'autres absurdités et outre sa méconnaissance des tenants et aboutissants de notre Histoire, s'empêtre ridiculement dans le somptueux manteau de robe de l'Impératrice Joséphine, qu'elle confond avec un vulgaire tablier de cuisine ! :rire2:

Quant à notre XIXème siècle si "comique" que les Anglais n'en auraient pas encore terminé de se tordre de rire, il eût été plus intelligent d'analyser un tantinet notre XXIème siècle, afin d'écrire avec bon sens et clairvoyance !!

J'ai tenté un commentaire, mais je ne sais s'il sera publié ...
Comme chacun sait, de nos jours , sur les médias comme partout ailleurs, les proches de l'Empereur sont éliminés comme des pestiférés. :11:



http://www.lhebdoduvendredi.com/La-date-de-l-Hebdo,810




PS : J'ai trouvé cet article sur mon bureau, lorsque je suis arrivée ce matin au QG de l'Empereur ...
Le geste caché d'une main non innocente que je n'ai pas encore réussi à identifier ! :4:


:salut:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: liens pertinents...
Message Publié : 30 Nov 2009 15:58 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Votre comentaire n'est pas paru, à cette heure... Peut-être est-il encore "en instance de modération" ? :VE2:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: liens pertinents...
Message Publié : 30 Nov 2009 16:48 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Hélas, cher Bruno, je doute fort qu'il soit publié, car je n'ai guère épargné la plume superficielle, ironique et médisante de la dame Paulerville !

Mais enfin, l'essentiel n'est-il pas de restituer la justesse des propos lorsque l'Histoire nous le permet ?


:VE2:


:salut:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: liens pertinents...
Message Publié : 01 Déc 2009 12:39 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Je reviens sur cet article d'Anne Paulerville.

Comme je le pensais, nul commentaire n'apparait depuis mon intervention d'hier.

Il est tout de même assez révoltant de percevoir, une fois de plus, l'orientation voulue et la politique choisie de cette presse, ou de la presse en générale;
Lorsque le lecteur, que l'on sollicite pour laisser un commentaire, n'a d'autre choix que de valider les propos d'un chroniqueur, je ne vois pas l'intérêt de prévoir l'intervention du public !

En l'occurrence, seul le modérateur prend connaissance des messages ...
Quelle liberté d'expression avons-nous donc ?? :11:

C'est en ce sens que j'ai adressé un nouveau message au modérateur.



:salut:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: liens pertinents...
Message Publié : 01 Déc 2009 17:12 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
:2: Si, si, c'est paru :


La date de l’Hebdo Le 30 novembre à 09:35
"Bonjour, Je trouve regrettable de donner à certaines plumes, aussi superficielles que dépourvues de connaissances historiques, l’autorisation de publier de telles inepsies ! Je ne commenterai pas dans le détail l’ironie et l’irrespect déplacés des propos de Mme Paulerville, mais je l’inviterai plutôt à prendre connaissance de l’Histoire des deux Empires ; cela lui évitera au moins le ridicule de l’inculture qui s’afficher quand on la lit. Plus j’y pense, et plus je me dis que l’Empereur des Français, Napoléon 1er avait bien eu raison de museler la presse !! Quant aux propos à l’encontre de Joséphine, je signalerai simplement à l’auteur de cette chronique infâme, que l’élégance et l’érudition de l’épouse impériale n’ont que faire de pareils sarcasmes ! Vous n’arrivez pas à sa cheville, Madame, et si en plus vous confondez manteau de robe et tablier de cuisine, votre cas me semble désespéré ! Enfin, quand on veut se mêler de parler régimes politiques, avant de jeter la pierre à ceux qui ont émaillés notre pays il y a quelques deux cents ans, il serait plus intelligent d’analyser la valse incohérente des politiques de notre XXIème siècle et les ballets incessants qu’ils mènent sans jamais satisfaire aux promesses qu’ils sont rarement capables de tenir ! Ah pour le coup, qu’est-ce qu’il est comique notre XXIème siècle ! Alors, de grâce, restons sérieux, et regardons l’un des rares génies de notre Histoire comme un Guide : tel fut le Grand Homme, l’Empereur Napoléon 1er qui a tant fait pour la France et à qui nous devons encore tant de choses, à commencer par le respect ! Quant à son neveu, son parcours, bien que moins glorieux que celui de son Oncle, n’en fut pas moins courageux et magnanime. Il n’a jamais voulu l’imiter, puisque Napoléon 1er était inimitable, mais il possédait cette grandeur d’âme et cette générosité qui manquent aujourd’hui à la France pour lui donner quelques reflets de sa grandeur d’antan."

Félicitations pour cette réponse qui ne pourra que réjouir le coeur de tous les napoléoniens ! :20:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB