L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 0:03

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2005 0:06 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
Les juifs ont agi comme la plupart des russes. Relativement discrets à l'aller, ils se sont mis à l'unisson de leur nation au moment de la retraite...

Bref, ils se sont comportés en Russes ! :ah!?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2005 0:27 
M BRH
Vous avez les mots justes comme toujours ,ce qui prouve que l'on peu parler de tout ,afin de comprendre et d'étudier l'histoire sans y voir une quelconque mauvaise intention ...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2005 23:21 
Il n'empêche que le fait de pointer du doigt une catégorie précise de la population russe comme étant responsable d'exactions envers l'armée française me semble un procédé indélicat, voire dangereux.
Et le lien avec le thème majeur de ce forum ne nous a pas été fourni.
Je reste donc dubitatif quant à la pertinence d'un tel sujet. :7:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2005 23:55 
"je vais démontrer que napoléon et ses soldats en plus de l'hivers,les russes,la faim , ont été trahis par les juifs qui ont massacré a plusieurs reprises les français blessés !"

La trahison des juifs russes pendant la campagne de 1812... Votre future démonstration risque d'être comique. Depuis quand les juifs de Russie avaient prêté serment de fidélité à l'Empire français ?


Salutations respectueuses.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2005 0:11 
je vais faire parler Eugène Labaume colonel d'etat major
officier du corps des géographes. :7:
et vous allez regretter de jouer les malades ,car avec cet auteur ( Eugène labaume ) je vais vous servir le bouillon et vous allez encore regretter votre impertinence ...
:12:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2005 0:30 
Citer :
“Je raconte ce que j’ai vu : témoin d’un des plus grands désastres qui aient jamais affligé une nation puissante, spectateur et acteur dans tout le cours de cette triste et mémorable expédition. J’ai écrit, jour par jour, les événements qui ont frappé mes yeux, et je cherche seulement à communiquer les impressions que j’ai ressenties. C’est à la lueur de l’incendie de Moscou que j’ai décrit le sac de cette ville ; c’est sur les rives de la Bérézina que j’ai tracé le récit de ce fatal passage [...]. Réduit, comme tous mes compagnons d’armes, à lutter contre les derniers besoins, transi de froid, tourmenté par la faim, tous mes sentiments semblaient s’être concentrés dans le désir de vivre pour conserver la mémoire de ce que je voyais ; animé par cet indicible désir, toutes les nuits, assis devant un mauvais feu, sous une température de vingt à vingt-deux degrés au-dessous de la glace, entouré de morts et de mourants je retraçais les événements de la journée. Le même couteau qui m’avait servi à dépecer du cheval pour me nourrir, était employé à tailler des plumes de corbeau ; un peu de poudre à canon, délayée dans le creux de ma main avec de la neige fondue, me tenaient lieu d’encre et d’écritoire.”


Source.

(La campagne de Russie. Récit d'un officier de la Grande Armée, d'Eugène Labaume, Cosmopole, 2002
La Campagne de Russie racontée par un colonel d'Etat-Major, officier d'ordonnance d'Eugène de Beauharnais. Récit complété par un dossier comprenant illustrations et cartes.)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2005 0:40 
Que voulez vous me faire comprendre Mme CC ?
j'ai aussi constaté que vous aviez coupé une de mes réponses plus haut (....)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2005 0:44 
Cher kadum,

vous n'êtes pas le seul sur ce forum.

Me permettez-vous de parler également à d'autres personnes?
Dois-je maintenant vous justifier mes messages?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2005 0:51 
Je tiens également à préciser ceci:

Jean-Claude Tourneur, dans l'avertissement au livre présenté ici plus haut, écrit: "Le texte de Labaume est émaillé de commentaires anti-sémites à l'égard des populations juives de Pologne et de Russie. En dépit du caractère intolérable de ces remarques, nous avons choisi de publier ce récit, reflet de l'état d'esprit d'une époque, dans son intégralité "


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2005 10:45 
Citer :
En dépit du caractère intolérable de ces remarques, nous avons choisi de publier ce récit, reflet de l'état d'esprit d'une époque, dans son intégralité "



Mme CC
Vous agissez comme (.....) jaques Attali qui pompa les idées d'Elie Wiesel alors qu'il n'était pas convié aux interventions entre le président de la république française collaborateur de VICHY et Elie Wiesel !

Je suis absolument certain que vous ne connaissiez pas Eugène Labaume et vous osez dire de lui:que son texte est émaillé de commentaires anti-sémites à l'égard des populations juives de Pologne et de Russie .IL NE DIT QUE LA VERITE et ce que vous osez écrire me fait de la peine pour lui
c'est totalement inexact ,Eugène labaume est un homme très bien déjà par ses fonctions :colonel d'état major officier du corps des géographes.
Labaume montre la souffrance des soldats Français dans son livre ,uniquement ,sans exagérations ...

(.......)


Monsieur Kadum,

vos menaces n'ont aucune place ici.

Merci.

CC


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB