L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 2:26

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Mars 2005 22:05 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Et qui vous dit que certains d'entre eux ne" se la coulaient pas douce "auprès d'une réchauffante sibérienne ? :4: C'est arrivé à d'autres dans toutes les guerres !
Vous me faites penser à " La vache et le prisonnier " avec Fernandel , un de mes films favoris au temps de mes boucles blondes ! :ange: J'adorais Marguerite et je me mettais toujours à pleurer quand Fernandel l'abandonne au bord de la voie ferrée :bouhou:

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Avr 2005 0:08 
Si la Marguerite sibérienne était si "réchauffante" (sic), pourquoi la quitter au bout de 28 années pour revenir au pays ? :7:
Et ne me dites pas que c'est la cuisine de Boccuse qui manquait à ce Lyonnais... :diablotin:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mai 2005 14:45 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Lu au Moniteur du 12 décembre 1814 cette histoire qui n'est pas un conte pour faire peur aux enfants et qui semble venue du fond des terreurs du Moyen-Age :

"Un accident affreux a répandu la terreur dans les communes attenantes à la forêt d'Orléans . Un loup , le 6 de ce mois , se jeta sur un groupe de femmes qui travaillaient au bois , en blessa huit et dévora deux . Les huit blessées furent transportées à l' Hôtel-Dieu d'Orléans , où elles sont traitées par les soins des religieuses toujours empressées à consoler les malheureux . M. le baron de Talleyrand , notre préfet , ordonna de suite une battue générale et s'y rendit accompagné de MM. les louvetiers , de M. le général Colbert , colonel des lanciers royaux , du colonel du 14° et de plusieurs officiers de ces deux corps . L'animal a été tué par un bûcheron , près Gercottes , d'un coup de hache au moment où il s'élançait sur lui pour le dévorer . "



_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mai 2005 22:49 
Le loup est un animal qui véhicule des peurs ancestrales.
Cette anecdote tragique en est un poignant témoignage... :6:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB