Bruno Roy-Henry a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire, il ne s'agit pas d'élucubrations : faute d'être démenties, ces assertions paraissent avérées. Vous sentez bien qu'il est discourtois de mener une discussion entre un des protagonistes dont le CV est détaillé et l'autre, dont on ignore tout, jusqu'à mettre en doute son identité ;Je ne me crois pas tenu de répondre quand vous ignorez mes questions. Pour le reste, vos appréciations n'engagent que quelqu'un dont on n'est même pas certain de l'identité (après tout, Cyril Drouet, c'est un pseudo comme un autre). Il n'y a aucune honte à n'avoir aucun diplôme.
Cher Cyril Drouet, cela peut vous sembler de l'ordre du détail, une digression par rapport à l'objet principal de cette discussion... et je serais de prime abord tenté d'aller dans votre sens : Après tout, si moi-même j'interviens sur le forum de BRH sous mon vrai nom (sur celui de Frédéric Staps ou sur le défunt "forum des Anes" j'ai utilisé des pseudos, un peu à mon corps défendant d'ailleurs, comme Cipriani Franceschi ou Séraphin Lampion) je ne me sens nullement obligé pour autant de divulguer mon CV (niveau d'études ou profession)
Sauf que la différence notable, notamment par rapport à vous ou Frédéric Staps, c'est que je n'ai jamais prétendu avoir fait des études d'Histoire ou m'être prévalu d'une vaste érudition sur le 1er Empire notamment, je ne suis qu'une sorte de modeste "amateur éclairé"
Il n'en va pas de même pour Pierre B. (alias Frédéric Staps, ou autres multiples pseudos) mais lui au moins a l'honnêteté de dire qu'il s'appuie sur ses études d'Histoire à l'Université de Liège (il est notamment l'auteur de quelques articles d'Histoire dans une revue intitulée "Environnement") pour intervenir sur les forums.
Et c'est justement là où le bât blesse avec vous - et partant rend le questionnement de BRH légitime - car vous ne pouvez ignorer que depuis toutes ces années de fréquentation des forums (en comptant celui du regretté Albert Martin, je présume que cela fait plus de dix ans que vous y intervenez) pas mal d'intervenants se sont posés des questions sur votre compte...
Pour ma part (et je ne suis sûrement pas le seul) j'ai toujours été bluffé par la façon (la facilité devrais-je dire) dont vous pouviez produire aussi aisément (et rapidement) de vastes sources historiques documentaires... certes Internet (à fortiori de nos jours avec l'intelligence artificielle) offre un vaste champ d'investigation mais à l'évidence cela n'explique pas tout, à tel point que des rumeurs ont pu courir sur votre compte, comme quoi notamment Cyril Drouet n'était pas une seule personne, mais en réalité deux, voire plus...
Finalement, la question que posaient les gauchistes des Années 60 pourrait s'appliquer à vous : "D'où tu parles Cyril Drouet" ?