L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 31 Oct 2025 0:02

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Oct 2025 17:48 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 16071
Il m'est reproché d'avoir été trop critique à l'égard de Drouet : que l'occasion lui soit donnée de répondre !
:diablotin:
Bruno Roy-Henry a écrit :
Effectivement, j'avais lu ce résumé sur le forum conformiste professoral, avant d'acheter l'ouvrage que j'avais trouvé fort bien écrit et assez bien sourcé. Naturellement, Cyril Drouet, l'érudit de service y avait été de sa patte malfaisante... Néanmoins, ayant relu tout récemment Albert Vandal, il s'avère que Drouet ment, comme souvent...

D'après Vandal, Alexandre aurait renoncé à attaquer et à s'avancer jusqu'à la Vistule, après qu'il ait été averti (vers le 20 mars 1812) que la France et l'Autriche avaient signé un traité d'alliance le 12 mars 1812. Sokolov va seulement un peu plus loin en soutenant que le Czar aurait eu des velléités d'offensive jusqu'à la fin mai !

Napoléon.

Message Publié : 27 Oct 2025 12:23 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Message(s) : 423
Mes remarques et autres analyses critiques (auxquelles j'adhère pleinement :classe: ) sont toujours sur le bon forum de Passion Histoire. Elles sont bien plus longues, bien plus intéressantes et autrement mieux construites qu'une insulte lâchée facilement en une poignée de mots, et je vous invite à les relire. Cela servira assurément d'occasion de vous répondre... :diablotin:

Message Publié : 27 Oct 2025 21:10 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Message(s) : 2424
Cyril Drouet a écrit :
Mes remarques et autres analyses critiques sont toujours sur le bon forum de Passion Histoire.

Vos remarques et autres analyses... dans le silence des passions ? :rire2:
Vous feriez mieux d'avouer que vous échangez des mails aigre-doux avec Frédo Staps ! :france:
:salut:

Message Publié : 27 Oct 2025 22:04 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Cyril Drouet a écrit :
Mais finalement, le plus curieux c'est que vous me parliez. N'est ce pas vous qui prétendiez ceci : "J'ai n'ai aucun contact avec Cyril Drouet et je ne tiens pas à en avoir"
:rire2:

Message Publié : 28 Oct 2025 1:18 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Cyril Drouet a écrit :
Mes remarques et autres analyses critiques (auxquelles j'adhère pleinement :classe: ) sont toujours sur le bon forum de Passion Histoire. Elles sont bien plus longues, bien plus intéressantes et autrement mieux construites qu'une insulte lâchée facilement en une poignée de mots, et je vous invite à les relire. Cela servira assurément d'occasion de vous répondre... :diablotin:

Malheureusement, je n'ai plus accès à ce forum, d'où ma bravade... :bah:

Napoléon.

Message Publié : 28 Oct 2025 9:59 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Vous me voyez désolé que les portes Passion-Histoire vous soient fermées. C'est en effet un bon forum ouvert à la discussion et, fort heureusement, pas du tout enclin aux insultes. Gageons que les lecteurs du présent fil, contrairement donc à vous, y iront faire un tour afin de pouvoir y lire mes posts de l'époque qui, comme dit plus haut, serviront de réponse à votre demande.

Message Publié : 28 Oct 2025 17:18 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Ce serait indiqué de mettre un lien, les gens y accéderaient plus rapidement... Mais je n'attends plus de retour ici : les inscrits de Passion-Histoire m'ont passé par pertes et profits... :7:

Napoléon.

Message Publié : 28 Oct 2025 19:34 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Je suis décidément trop bon, mais au moins par ce lien on dépassera de loin l'inutile et mesquin stade des insultes bêtes et méchantes :
https://www.passion-histoire.net/viewto ... &start=270

Message Publié : 29 Oct 2025 0:29 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Si quelqu'un peut y avoir accès, merci de faire un copié-collé ! :salut:

Napoléon.

Message Publié : 29 Oct 2025 2:50 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Message(s) : 2424
Cyril Drouet a écrit :
Mais finalement, le plus curieux c'est que vous me parliez. N'est ce pas vous qui prétendiez ceci : "J'ai n'ai aucun contact avec Cyril Drouet et je ne tiens pas à en avoir"
:rire2:

Je dois dire que ce non-échange entre nous est absolument hilarant :rire2:
Cyril Drouet a écrit :
Vous me voyez désolé que les portes Passion-Histoire vous soient fermées. C'est en effet un bon forum ouvert à la discussion et, fort heureusement, pas du tout enclin aux insultes. Gageons que les lecteurs du présent fil, contrairement donc à vous, y iront faire un tour afin de pouvoir y lire mes posts de l'époque qui, comme dit plus haut, serviront de réponse à votre demande.

Pourtant, selon une source bien informée, vous ne seriez plus sur ce forum Passion-Histoire depuis le mois d'Avril... à moins que cela ne soit un poisson (d'Avril) ou bien l'un de vos doubles ? :rire2:
:salut:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures