L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025 23:39

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juin 2005 17:24 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

Message(s) : 204
accident pas trop grave, mais qui aurait pu l'être, un bassinet de fusil mal fixé a sauté au visage du soldat qui était à côté :neutral: , moralité, un beau cocard et grosses brulures au visage ....

Sujet du message :
Message Publié : 20 Juin 2005 17:31 
jiem a écrit :
accident pas trop grave, mais qui aurait pu l'être, un bassinet de fusil mal fixé a sauté au visage du soldat qui était à côté :neutral: , moralité, un beau cocard et grosses brulures au visage ....

Merci de nous avoir éclairé JIEM !

Sujet du message :
Message Publié : 20 Juin 2005 17:35 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

Ben, j'étais juste en face de ce rang quand c'est arrivé

Sujet du message :
Message Publié : 20 Juin 2005 17:35 
jiem a écrit :
Ben, j'étais juste en face de ce rang quand c'est arrivé

ha ok. :4:

Sujet du message :
Message Publié : 20 Juin 2005 17:36 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

C'est même un de nos caporaux qui a fait arrêter les feux en tenant son fusil en l'air le temps que les secours arrivent

Sujet du message :
Message Publié : 20 Juin 2005 17:37 
jiem a écrit :
C'est même un de nos caporaux qui a fait arrêter les feux en tenant son fusil en l'air le temps que les secours arrivent

Les héros du 8 éme ! :4:

Vive le 8 éme ! :ange:

Sujet du message :
Message Publié : 20 Juin 2005 17:37 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

sinon, ca t'a plu cette reconstit ... tant mieux, car nous, on a bien souffert avec cette chaleur :ah!?:

Sujet du message :
Message Publié : 20 Juin 2005 19:09 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 15936
Une arme est toujours dangereuse, même quand elle est copiée de l'ancien...

En général, les reconstitueurs sont très prudents et vérifient le fonctionnement des armes. Mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. En 2002, pour la reconstitution de la Moskowa, il y a eu un mort, suite à l'éclatement d'un canon (?), si je me souviens bien... :6:

L'état du blessé n'inspire pas trop d'inquiétude, j'espère ? Est-ce un fantassin du 8ème ?

Sujet du message :
Message Publié : 20 Juin 2005 19:21 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

non, c'était un jeune anglais
je pense que ce n'était pas trop grave, mais excessivement douloureux.

Les accidents sont heureusement très rares ( il y en a moins que dans la plupart des activités sportives ) mais souvent spectaculaires étant donné que c'est en général causé par la poudre... En reconstit, les mesures de sécurité sont maximales, mais le risque zéro n'existe pas, et en plus, il y a parfois des inconscient qui croient que ce sont des jouets.

Pour la Moskva, ce n'est pas un canon qui a explosé, mais un tir qui est parti alors que l'écouvillon était encore dans le canon. Bilan : le canonnier blessé gravement aux mains quand l'écouvillon est parti et un fantasin tué par l'écouvillon qui l'a fauché comme un boulet l'aurait fait....
En fait, après chaque coup, le canon doit être copieusement arrosé d'eau dans le tube afin d'éteindre les dernières matières incandescantes qui se trouvent dans celui-ci après le tir.
Dans le cas de la moskva, l'artilleur dans la précipitation n'a pas suffisemment rincé et quand ils ont remis une nouvelles charge et que celle ci est arrivée au fond du canon, poussé par l'écouvillon, la poudre s'est immédiatement enflammée et le coup est parti.

C'est du au fait que ces armes que nous utilisons sont des vraies armes, que moi, en bataille, je ne tire jamais :4: , je ne le fait qu'en démonstration, sans stress et sans précipitation avec la possibilité d'avoir toute mon attention a ce que je fais

Sujet du message :
Message Publié : 20 Juin 2005 19:27 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 15936
Un jeune Anglais ? Ils sont pourtant minutieux dans le fonctionnement de leurs armes, en principe.

Puisque ce n'est pas trop grave, nous pouvons dire: "God save the trooper" ! :salut:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures