L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 26 Avr 2025 20:23

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 24 Juil 2008 21:04 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Message(s) : 1915
votre génial Empereur est parvenu à sauver sa peau en abandonnant son armée à l'agonie ! (joker)

Les "pauvres niais" ne sont pas ceux que vous pensez, joker !

Il suffit de vous lire pour se rendre compte que vous méconnaissez le fond de l'Histoire et le pourquoi des agissements de l'Empereur.

Mais qu'importe, si vous êtes heureux en survolant cette page de notre Histoire, après tout, cela n'est pas notre problème.

En revanche, je tiens à attirer votre attention sur le fait que votre impolitesse commence à nous insupporter , et qu'il serait grand temps que vous retrouviez la raison dans ce domaine, si vous voulez continuer à vous dandiner dans nos salons.

Sachez toutefois que tout a une fin, y compris votre inacceptable mépris vis-à-vis de nous.

:salut:

Message Publié : 24 Juil 2008 22:23 
Hors-ligne
Technicien chef
Technicien chef

Message(s) : 110
La nouvelle biographie de Gouvion Saint Cyr d'Yves Le Blond Editions Normant

ou "La Révolution Militaire de Bonaparte aux 2ditions Giovanelli

Message Publié : 24 Juil 2008 22:25 
Citer :
En revanche, je tiens à attirer votre attention sur le fait que votre impolitesse commence à nous insupporter , et qu'il serait grand temps que vous retrouviez la raison dans ce domaine, si vous voulez continuer à vous dandiner dans nos salons.

Sachez toutefois que tout a une fin, y compris votre inacceptable mépris vis-à-vis de nous.

Cela vous va bien de donner des leçons à autrui sur l'attitude à adopter dans un forum !
De qui émane le mépris ?
Vous teniez il y a peu le même langage outrancier sur un autre forum, persuadée que vos cris d'orfraie allaient émouvoir le webmestre.
Résultat des courses : votre âme damnée et vous êtes passé à la trappe. :diablotin:

Message Publié : 24 Juil 2008 22:44 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Vous avez raison, gardons notre sérénité, et n'instruisons pas les sots, comme dit le proverbe !

Mais c'est qu'il a fini par nous faire perdre le fil de notre conversation, en plus ! :11:

Où en étions-nous ?

Pour un choix de livres, avec ceux proposés par LOURMARIN, je dirai de façon plus globale que les Mémoires nous apportent en général de précieux moments de lecture, et, bien sûr, les grandes Campagnes de Napoléon, comme celle sur laquelle nous discutions ici même, à savoir l'extraordinaire Campagne de Russie ....

:VE2: :AI:

Message Publié : 24 Juil 2008 22:49 
Hors-ligne
Technicien chef
Technicien chef

Message(s) : 110
Justement je vous conseille un livre au titre explicite : "LA BEREZINA
UNE VICTOIRE MILITAIRE" de Fernand BEAUCOUR, Jean Tabeur et Lidia IVTCHENKO. Editions ECONOMICA.

"

Message Publié : 24 Juil 2008 22:55 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Résultat des courses : votre âme damnée et vous êtes passé à la trappe. (joker)

Mais ça vous pend au nez, MÔssieur joker !

Quant au language outrancier dont vous faites état, sachez que je ne le connais guère.

Si j'ai pu avoir des propos quelque peu ardus, c'est bien parce-que VOUS m'avez méprisée dans cet ailleurs, où la justice est un vain mot.

Mais prenez garde, vos jours seront comptés si vous persistez dans ce minable comportement qui est le vôtre !

Je ne vous salue plus, mais je rends hommage à l'Empereur :

:VE2: :VE2: :VE2: :VE2: :VE2: :VE2:
:AI: :AI: :AI: :AI: :AI: :AI: :AI: :AI:

Message Publié : 24 Juil 2008 23:02 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

je vous parlerai un peu plus tard d'un autre ouvrage, aussi délicat que fabuleux, mais à ne proposer qu'aux âmes bien nées !

Nous nous comprenons, n'est-ce pas ? :4:

Il s'agit du "Napoléon" d'Elie Faure... :aime:

Message Publié : 24 Juil 2008 23:04 
Citer :
Si j'ai pu avoir des propos quelque peu ardus, c'est bien parce-que VOUS m'avez méprisée dans cet ailleurs, où la justice est un vain mot.

Mais prenez garde, vos jours seront comptés si vous persistez dans ce minable comportement qui est le vôtre !

Ce que vous ne réalisez pas ma pauvre dame, c'est que vous sombrez dans le ridicule et que c'est la cause de votre bannissement.

Message Publié : 24 Juil 2008 23:12 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Ah tiens ! C'est nouveau cette faàon de bannir à tout va !

C'est bien ce que j'avais entendu dire : si tu ne prends pas le language des deux ou trois manitous du forum, tu ne vaux rien !
Désolée, je ne suis pas hypocrite, et je n'aurai toujours qu'un seul language.

Pour l'Empereur, ses Braves Soldats, et leur cause que je défends en leur rendant hommage, je suis bien rassurée : il n'y a pas une once du ridicule dont vous vous couvrez en ce moment !

Honte à vous de me parler en ces termes !

Mais .... :VE2: :VE2: :VE2:

Message Publié : 25 Juil 2008 8:59 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 15822
Bien... Les messages outranciers ont été supprimés. Je pense qu'il serait temps que chacun se calme.

Puisque Joker fait allusion à la "déconnection" (sic) de Rose sur le forum d'Albert Martin, il m'oblige à dire que ce procédé peu élégant et fort discourtois est la méthode habituelle pour M. Martin de se débarrasser des personnes devenues gênantes à ces yeux, comme le fait d'être trop en sympathie avec l'auteur de "l'Enigme de l'Exhumé de Sainte-Hélène".

Outre moi-même, d'autres illustres plumes qui avaient fait le succès du forum de ce Monsieur ont été ainsi éliminés:

François,
Dom Pierre,
Ravachol et quelques autres dont on me pardonnera d'avoir oublié les pseudos.

Sans même un mot d'avertissement ou des explications.

Par contre, Lazare (nouvel avatar de Pierre Bar), ou bien Chebec (anciennement BBea53), sont parfaitement tolérés, en application du principe bien connu de "deux poids, deux mesures".

D'autres critiques de Napoléon qui confinent parfois au négationnisme en la matière, sont tout autant acceptés. Mieux -en tout cas- que ceux qui passent pour des idolâtres de l'Empereur.

Albert Martin a fait des choix et malheureusement pour lui, ce ne sont pas les bons... Il devrait prendre exemple sur Thierry Lentz qui a su nuancer son discours. Je crains, hélas, que cela soit désormais trop tard...

Napoléon.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+2 heures