L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025 0:00

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2005 8:37 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

Message(s) : 262
alors pour répondre au Dr Philippe, en 1815 tout comme en 1814 d'ailleurs, il y a eu agression de la part des puissances alliées;

la France et Napoléon en particulier ne menaçaient alors plus personne, si ce n'est par ses idées (et c'est là le fond du problème !);

dans ce contexte, la question du jugement de Napoléon paraît à première vue choquante mais en y regardant de près, elle aurait pu paraître logique si les arguments des Alliés avaient été sincères; mais le droit international était le dernier de leur souci..

Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2005 16:12 
A l'attention de FIDEL: bizzare que les anglais ne l 'aient pas fusille ,eliminant ainsi definitivement le probleme. Quelque chose les a retenu...certainement pas des considerations morales...peur de faire un martyre? Ou bien pensait ils qu'ils pouvait encore lui etre utile? Pouvait il etre echange contre quelque chose? Avait il encore une certaine "valeur"....? A voir..... Cordialement

Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2005 19:34 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

Message(s) : 262
l'équilibre des forces, même après Waterloo, n'était pas tant que ça en faveur des Anglais; en tout cas une résistance longue et dure aurait pu s'organiser sur le sol français en cas d'exécution de Napoléon, ce dernier devenant évidemment un martyr; les finances d'Albion étaient par ailleurs assez exsangues je crois et n'auraient peut-être pas permis de subvenir aux besoins des armées d'occupation.
l'exil au bout du bout du monde de l'époque était sans doute la meilleure solution pour eux.

Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2005 19:46 
Merci FIDEL pour cet argument honnete et impartial....ouffff...ca existe donc sur ce forum!!! cordialement

Sujet du message :
Message Publié : 29 Juin 2005 11:12 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 15936
docteur philippe a écrit :
Merci FIDEL pour cet argument honnete et impartial....ouffff...ca existe donc sur ce forum!!! cordialement

Pourriez-vous développer ? Je trouve étrange cette réflexion ! Est-ce à dire que tout le monde ici (en dehors de Fidel :4: ) serait malhonnête et partial ?

Si c'est le fond de votre pensée, permettez-moi de vous dire, cher Philippe, que ce sont là de graves insinuations ! :7:

Sujet du message :
Message Publié : 29 Juin 2005 12:35 
cher BRH ....sur ce site entre les pro NAPOLEON et les anti NAPOLEON primaires...LES PRO EMPOISONEMENT et anti EMPOISONEMENT primaires les pro SUBSTITUTION ET anti SUBSTITUTION primaires............cela laisse peu de place a l'impartialite au point que j'ai une fois ete insulte...Quelle tolerance!!!!!! l'impartialite est rare mais il y a quelques personnes dans ce cas quand meme.... Cordialement

Sujet du message :
Message Publié : 29 Juin 2005 22:33 
Un conseil pour un autre : pour ma part, il me plairait que vous arrêtiez de vous livrer à ce genre de diagnostics où vous avez la fâcheuse tendance de taxer les intervenants de ce forum d'individus "primaires" (sic), en vous plaçant systématiquement dans la peau du malheureux martyre victime d'intolérance.
Je suis pro-substitutionniste et pro-empoisonniste, mais cela ne vous donne pas le droit de m'affubler de ce qualificatif insultant. :12:
Cessez donc de nous la jouer "parano" et les débats retrouveront leur sérénité. :diablotin:

Sujet du message :
Message Publié : 29 Juin 2005 23:26 
au joker: je ne fais pas de parano...vous avez toujours ete correct avec moi . Vous defendez une these je la respecte....ne me demandez pas d'accpter les insultes comme cela a ete le cas (le message a d'ailleurs ete censure par un moderateur) et allez voir le sujet: LE MONITEUR que j ai cree et regardez comment le denomme francois m 'y repond.et vous serez edifie...............Cordialement

Sujet du message :
Message Publié : 29 Juin 2005 23:34 
Dont acte. :4:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+2 heures