L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:02

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Juin 2021 10:16 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Pour les masques, comme pour la thèse de la substitution en général, Barthélémy entend rester au milieu du gué, tant que le courant ne l'emportera pas sur l'une ou l'autre rive... Donc, il ne va jamais au fond des questions et préfère botter en touche !

Peu lui importe que le death mask of Napoleon corresponde à la physionomie de Walewski et soit compatible avec la photo de du masque de Léon (lebendmaske), alors qu'aucune de ces qualités ne peut être attribuée au masque Antomarchi.

A partir de là, l'existence et l'emplacement des rides sur chacun des masques en cause, lui sont complètement indifférents...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2021 22:55 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
Bruno Roy-Henry a écrit :
[b]Pour les masques, comme pour la thèse de la substitution en général, Barthélémy entend rester au milieu du gué, tant que le courant ne l'emportera pas sur l'une ou l'autre rive... Donc, il ne va jamais au fond des questions et préfère botter en touche !

:rire2: :rire2:
Sincèrement je n'ai plus envie de me poser de questions avec cette affaire de masques et de substitution... Je resterai au "milieu du gué" (comme vous le dites) tant qu'aucun élément nouveau ne sera pas de nature à me faire changer de position (sur l'une ou l'autre rive) :4:

Bruno Roy-Henry a écrit :
Peu lui importe que le death mask of Napoleon corresponde à la physionomie de Walewski et soit compatible avec la photo de du masque de Léon (lebendmaske), alors qu'aucune de ces qualités ne peut être attribuée au masque Antomarchi.
A partir de là, l'existence et l'emplacement des rides sur chacun des masques en cause, lui sont complètement indifférents...

Je crains fort que vous n'ayez raison, peu m'importe en effet... Je me préoccupe de mes propres rides :rire2:

+ sérieusement le musée de la Malmaison a réouvert et débuté son expo sur les "véritables traits du visage de Napoléon"... il y a peut-être des éléments intéressants à glaner :4:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2021 14:04 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 14 Déc 2012 13:41
Message(s) : 506
j'ai lu que Pierre Bar critiquait vertement votre experte et renvoyait à des articles de presse qui mettent en cause son honneur et sa probité. Sans me prononcer sur le fond, je me demande s'il était opportun de recourir aux services de celle-ci ; vous savez bien, cher BRH, que rien ne vous sera pardonné : bien au contraire, la moindre faille sera exploitée contre vous jusqu'à plus soif...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2021 14:21 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Rassurez-vous, je l'ai fait en connaissance de cause. Son examen s'est fait à l'aveugle si je puis dire. Elle a deviné elle-même qu'il s'agissait des masques de Napoléon... Au départ, c'est d'ailleurs gracieusement qu'elle a acquiescé pour mener son expertise. Elle n'était ni pour le death mask, ni pour l'antomarchi.

Quant aux médisances à son endroit, voici sa réplique qui vaut droit de réponse :

https://www.youtube.com/watch?v=7ZiFn-PbtXo&t=3s

Je l'avais évidemment lu avant de la contacter et cela m'a convaincu de son innocence.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2021 17:58 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
il n'y a pas de fumée sans feu... à voir ! :3:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2021 11:44 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Les plis, de part et d'autre de la bouche, partant vers le bas, se retrouvent sur tous les portraits de Napoléon, exécutés de 1800 à 1813, par des artistes qui l'ont eu comme modèle et l'avaient donc approché. Ceci est incontestable et ne souffre pas la discussion. On les retrouve sur le Rusi mask (death mask of Napoleon), mais pas sur le masque Antomarchi. Ceci non plus ne souffre pas la discussion !

Cette particularité a été discutée ici et ailleurs. Je pense notamment à Diana Borelli qui avait réalisé plusieurs masques en plâtres sur des personnes vivantes. Mme Touzeau le confirme par son expertise. Mais les imbéciles ou les malveillants préfèrent évoquer son casier judiciaire...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2021 17:25 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
c'est un peu normal, non ? Cela dit, la justice française n'est pas un modèle d'équité et d'objectivité : il sufit qu'un juge vous ait dans le nez et ça barde pour votre matricule... :11:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juin 2021 16:19 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 14 Déc 2012 13:41
Message(s) : 506
Bruno Roy-Henry a écrit :
Les plis, de part et d'autre de la bouche, partant vers le bas, se retrouvent sur tous les portraits de Napoléon, exécutés de 1800 à 1813, par des artistes qui l'ont eu comme modèle et l'avaient donc approché. Ceci est incontestable et ne souffre pas la discussion. On les retrouve sur le Rusi mask (death mask of Napoleon), mais pas sur le masque Antomarchi. Ceci non plus ne souffre pas la discussion !

Cette particularité a été discutée ici et ailleurs. Je pense notamment à Diana Borelli qui avait réalisé plusieurs masques en plâtres sur des personnes vivantes. Mme Touzeau le confirme par son expertise. Mais les imbéciles ou les malveillants préfèrent évoquer son casier judiciaire...


Tout ceci est évident pour qui fait preuve d'objectivité. Mais l'entente des bien-pensants et de l'histoire officielle en la matière est si forte qu'elle paralyse tout sens critique !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2021 15:08 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
C'est malheureux, mais personne ne croit à l'authenticité du "Ruzizi", comme le dit ce pauvre claude Mann qui n'a plus la lumière à tous les étages... A 80 balais, ça peut se comprendre. Mais que dire de tous les historiens patentés de l'Empire ? Comment expliquer leur aveuglement ? Pourquoi cet entêtement à ne pas reconnaître la vérité ? Pourquoi cet acharnement à enfouir la vérité ? Peut-on parler de bêtise, d'ignorance, de partialité ou d'un simple conformisme ? Tout cela est proprement scandaleux : continuer à cautionner une imposture et une escroquerie ; tous ces gens devraient avoir honte et s'enfouir sous un tomberau de cendres !!! :11: :louche:

Note de l'Administrateur : en effet, et ces personnes se rendent complices d'une escroquerie, quand ce n'est pas de faux et d'usage de faux !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Déc 2021 0:59 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597

Voici le 1er teaser de la 1ere Conférence Mondiale sur le Profilage Historique.

En attendant de visionner la conférence dès qu'elle sera montée

https://www.youtube.com/watch?v=lVHHK4tE_0I

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB