L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 21 Mai 2018 0:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 11 Juil 2015 9:46 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 15:30
Message(s) : 14029
Citer :

Le masque RUSI est une escroquerie

Messagede Albertuk » Sam 11 Juillet 2015 : 08:50
Chers amis

Vous venez troubler le repos estival avec ce rebondissement RUSI :-) A mon sens, cette histoire me rappelle un scénario qui n'a pas encore eu lieu; si on trouvait que l'épiderme Guillard était de Napoléon, les subsitutionnistes crieraient sans doute à l'escroquerie dudit épiderme, et si on trouvait qu'il n'était pas de Napoléon, ce serait l'autre camp qui ferait cette déclaration. Rien ne change sous le soleil.

Ma position sur cette question du masque RUSI, qu'on lui trouve des poils Napoléon ou non, est que c'est une supercherie. Son propriétaire initial, l'escroc Reeves, a été "démasqué" (sans jeu de mots) à son époque. Si on trouve des poils Napoléon sur son masque, c'est qu'il a réalisé le crime (escroquerie) presque parfait. Il était doué en la matière et avait ainsi escroqué des collectionneurs et des musées dont le RUSI. Voilà son histoire pour vous la remettre en mémoire:

http://www.lautresaintehelene.com/autre ... eeves.html

En fin de compte, cette histoire est fausse aussi pour la raison suivante. Si on trouve des poils sur un masque dit Napoléon, c'est un faux. Tout simplement parce que nous avons les témoignages, anglais et français, pour nous dire que le moule original était en mauvais plâtre et que la partie arrière a été détruite par Burton à Ste-Hélène (en mai 1821) alors que la partie faciale l'a été par Antommachi à Londres (en août 1821). CQFD.

Passez un bon été.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juil 2015 9:48 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 15:30
Message(s) : 14029
Ce ne sont pas là des billevesées, mais on n'en est pas loin... :roll:

Albertuk a écrit :
Vous venez troubler le repos estival avec ce rebondissement RUSI :-) A mon sens, cette histoire me rappelle un scénario qui n'a pas encore eu lieu; si on trouvait que l'épiderme Guillard était de Napoléon, les substitutionnistes crieraient sans doute à l'escroquerie dudit épiderme, et si on trouvait qu'il n'était pas de Napoléon, ce serait l'autre camp qui ferait cette déclaration. Rien ne change sous le soleil.


Voilà qui est bien curieux : dénier par avance toute efficience à un test ADN pourtant nécessaire. Mieux, parler à la place des uns et des autres, sans même connaître le résultat ! Cette attitude est insensée !

Citer :
Ma position sur cette question du masque RUSI, qu'on lui trouve des poils Napoléon ou non, est que c'est une supercherie. Son propriétaire initial, l'escroc Reeves, a été "démasqué" (sans jeu de mots) à son époque. Si on trouve des poils Napoléon sur son masque, c'est qu'il a réalisé le crime (escroquerie) presque parfait. Il était doué en la matière et avait ainsi escroqué des collectionneurs et des musées dont le RUSI.


C'est le comble de l'absurde ! Le prétendu "escroc" n'a jamais été jugé comme tel. Aucune plainte n'a jamais été déposée contre lui. S'appuyer sur une coupure de presse de 1935, dénonçant plus l'excentricité d'un personnage qu'autre chose, est abusif, pour ne pas dire davantage. Prétendre que si l'on trouve des poils de Napoléon sur ce masque, c'est que William Reeves aurait réalisé une escroquerie parfaite, c'est se moquer du monde. Là, c'est plus que des billevesées, mais bien des élucubrations ! Comme si un faussaire (anticipant la découverte de l'ADN), aurait pu se procurer du duvet de Napoléon (poils de 11 à 15 microns). Claude est largement dépassé dans l'absurde et le ridicule !!!

Citer :
En fin de compte, cette histoire est fausse aussi pour la raison suivante. Si on trouve des poils sur un masque dit Napoléon, c'est un faux. Tout simplement parce que nous avons les témoignages, anglais et français, pour nous dire que le moule original était en mauvais plâtre et que la partie arrière a été détruite par Burton à Ste-Hélène (en mai 1821) alors que la partie faciale l'a été par Antommachi à Londres (en août 1821). CQFD.


C'est du grand n'importe quoi ! Je suis effaré de lire de tels propos sous la plume d'Albert, qui nous avait habitué -jusqu'ici- à plus de rationalité ! Les masques tombent, si j'ose dire... :shock:

Le moule original (l'empreinte) a été cassé par Burton, pour sauvegarder le positif. Si le négatif de l'arrière a été détruit par Burton (tout comme son positif), celui de la face (uniquement le négatif, cad l'empreinte) l'aurait été à Sainte-Hélène par Antommarchi, comme dit par Saint-Denis.

Mais une copie a été prise sur le masque authentique (le positif), par la technique du surmoulage, à Londres. Copie en plâtre fin, tel que précisé par le général Bertrand. Il n'est donc pas étonnant (selon les spécialistes) que l'on puisse trouver encore des poils sur la première (et unique) copie.

L'outrance, l'exagération et l'irrationalité des propos d'Albert prouvent -si besoin était- que nous sommes dans le vrai, et que les adversaires du Rusi sont touchés de plein fouet par le travail du Pr Lucotte qui ne leur laisse aucune échappatoire ! :salut:

Même Claude Mann (c'est dire), en convient à demi-mots :

Citer :
Enfin. Albertuk nous manquait cruellement. Il va beaucoup plus loin que moi, car à mon avis, le faussaire ne se serait pas donné la peine d'implanter des poils de Napoléon, mais n'importe quels poils (éventuellement).
Les analyses ADN n'existaient pas (sauf erreur) à "l'apparition" du masque. Le mystère, pour moi, reste donc (presque) entier.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juil 2015 10:30 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

Inscription : 14 Déc 2012 12:41
Message(s) : 277
Oui, j'ai lu cela... C'est affligeant. :12:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : barthelemy et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB