L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:47

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Mai 2004 21:18 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
GARCINION a écrit:

Bonjour,

Citation:
Je me tords les côtes de rire: Napoléon était un aigle et vous voulez en faire un "blondin" !

Moi je ne veux rien en faire, c'est les peintres de l'époque et non moi qui sont responsables de ces tableaux que vous raillez tant!


Pas tous! Vous le savez bien. Non, je ne raille pas David, je ne raille pas Gros, Pas Gosse, Pas Ingres, Pas Girodet, pas Rouget, etc. etc. Mais Appiani, oui, vraiment: il a bien "flatté" son commanditaire: un peu trop même...

Citation:

Citation:
Que les artistes aient tenu compte du masque "officiel", c'est probable, compte-tenu du poids du mensonge dans cette affaire. Mais le résultat n'est pas complètement "conforme" au modèle !!!

C'est votre avis, bizarrement contraire à celui des contemporains...


C'est tout le contraire: Appiani, Gérard et quelques autres ont fait l'article...

Citation:

En tout cas, pour rester dans notre sujet, Appiani a peint Napoléon sur base de croquis fait d'après nature, donc je voudrais savoir sur quelle base et avec quelle qualification vous pouvez le discréditer avec autant de mépris.


Peu importe le talent et la technique! quel rapport entre ce blondin et le Bonaparte de David, sans parler des Napoléon du même!

Citation:

Appiani à laissé aussi quelques portraits de Joséphine, dont au moins un se trouve à la Malmaison, et un autre vraiment très beau de Desaix.


Pour Desaix, je ne sais pas: pas fait d'études poussées sur la question.

[quote]
Citation:
En clair -JE ME REPETE- LE PROFIL EST PLUS PROCHE DU DEATH MASK que votre effigie honteuse de pacotille!
D'ailleurs -si je ne vous connaissais pas- je vous traiterais de menteur...

Citation:

C'est bien votre style;


C'est que je suis fatigué de voir des gens honnêtes comme vous venir au secours des fraudeurs...

Citation:

je me contenterai de dire qu'en matière de pacotille , votre masque de Londres a quelques longueurs d'avance par rapport à Antommarchi, au moins ca c'est sûr - ne fût-ce que strictement sur le plan de l'étude iconographique- pour celui qui peut comparer et analyser des oeuvres d'art!


A votre tour de le démontrer. D'ailleurs, vous êtes d'une mauvaise foi monstrueuse en refusant même d'admettre que le death mask ressemble aux photos de Walewski -chose que même certains légalistes ont admis- ce qui est un comble!

Citation:

Citation:
Tout ça n'est pas très sérieux.

Je vais vous dire ce qui n'est pas sérieux:

Vous voyez des portrait par Gros, par Ingres, par David, par Appiani etc., et vous dites qu'ils sont tantôt retravaillés, tantôt "stylisés", qu'ils ont changé ceci, qu'ils ont modifié cela...


Mais c'est merveilleux: certes, Gros, David et Ingres (très peu) ont "amélioré" le modèle: mais rien à voir avec Appiani: là, c'est un mensonge éhonté!

Citation:

Étrangement, non seulement ces artistes étaient parmi les plus distingués de leur temps, mais encore ils ont vu l'Empereur de leur propres yeux, et l'ont représenté en divers lieux et époques , encore plus étrangement en préfigurant le masque Antommarchi avec trente ou quarante ans d'avance...

Incroyable non?


Je ne pensais pas que vous pouviez vous tromper à ce point et faire de la propagande... Lesdits peintres n'ont -EN AUCUN CAS-préfiguré l'Antommarchi avec 30 ans d'avance, et vous le savez très bien... Pauvre Girodet, te voilà donc faussaire, et Rouget, aussi, Gosse, Ingres, également... David aussi dans une certaine mesure!

Citation:

Ou alors, vous me direz qu'Antommarchi s'est inspiré de tous ces tableaux qu'il aurait bien sûr tous connus?


Mais vos énonciations ne sont ni des vérités, ni des démonstrations. Ce sont de pures affabulations! Vous avez Appiani, pour vous et Gérard, plus quelques autres de moindre renom comme Dutertre: Et encore! NOUS AVONS VU L'ORIGINAL A PARIS ! Vous demanderez à CC et à Joker: le profil -en réel- est beaucoup moins antommarchien que vous le clamez !!!

Citation:

Bien sûr que non,


BIEN SUR QUE SI!

Citation:
car vous dites vous-même que ce masque n'est en rien modelé, mais entièrement moulé sur une autre personne...
Comment dès lors expliquer cette parenté?


Parenté lointaine, évasive, trompeuse, qui n'existe que dans votre imagination.

Citation:

Voilà ce qui n'est pas sérieux!



Jérôme, Napoléon III n'étaient pas sérieux ? ILS ONT REJETTE CETTE EFFIGIE HONTEUSE: le roi de Westphalie et le second empereur des Français: NE L'OUBLIEZ JAMAIS ! Quittez cette mauvaise cause: elle vous entraîne sur le chemin du mensonge et du déshonneur...

"A la guerre comme en amour, à la fin, il faut se voir de près!" Qui vous savez...
_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mai 2004 22:35 
BRH a écrit :
Et encore! NOUS AVONS VU L'ORIGINAL A PARIS ! Vous demanderez à CC et à Joker: le profil -en réel- est beaucoup moins antommarchien que vous le clamez !!!


Je suis prise à témoin! :14:

Je confirme: au musée de la marine, nous avons constaté ça. :classe:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mai 2004 23:10 
Je confirme également : nous avons examiné attentivement l'original et les conclusions s'imposaient d'elles-mêmes...
Aucun rapport avec l'Antommarchi ! :12:


Haut
  
 
 Sujet du message : A ce point?
Message Publié : 05 Mai 2004 0:17 
BRH a écrit :
D'ailleurs, vous êtes d'une mauvaise foi monstrueuse en refusant même d'admettre que le death mask ressemble aux photos de Walewski -chose que même certains légalistes ont admis- ce qui est un comble!


N'y allez-vous pas trop fort, là, Bruno? :7:

Je ne me rappelle nullement que Garcinion ait jamais dit qu'il n'y a aucune ressemblance entre le death mask et Walewski. :12:

Il me semble même me souvenir qu'il avait dit justement que cette ressemblance était le seul point en faveur de ce masque.



Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mai 2004 8:54 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Ah ? C'est possible: mais j'ai recherché et je ne trouve pas cette citation de Garcinion. Moi-même, je ne m'en souviens pas...

Je vais encore chercher.

Le mieux serait que le principal intéressé illustre lui-même votre démenti...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mai 2004 14:17 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2002 5:46
Message(s) : 352
Localisation : Andalousie
:13: Excusez-moi, je sais que je suis un peu gâteuse, mais j'ai rien compris.

Citation de qui ?
Qui répond à qui?
Comment est née cette foire d'empoigne ?
Le torchon brûle ?
Qui y a mis le feu ?

Dernière question :
qu'entendez-vous par torchon?

:6: Je suis complètement paumée, "Au secours"

_________________
«Les esprits sont comme les parachutes, ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts.» Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Pour y voir plus clair
Message Publié : 05 Mai 2004 14:55 
[Message supprimé à la demande de son posteur]


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mai 2004 16:18 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2002 5:46
Message(s) : 352
Localisation : Andalousie
:3: Merci cher Averell,
pour l'adresse, en effet la chose est beaucoup plus claire, maintenant je comprends mieux.

:7: Dommage que l'on doive aller chez le concurrent pour avoir la clé du litige.

Diana

_________________
«Les esprits sont comme les parachutes, ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts.» Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mai 2004 16:20 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2003 16:05
Message(s) : 1375
Localisation : Belgique
Cher Diana,
vous avez raison!!
nous devrions développer ces détails chez nous! :3:

_________________
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir. N.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mai 2004 17:31 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
La faute en revient à ceux qui ont déserté ce forum...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB