L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 11:25

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Oct 2009 19:03 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1909
Bonsoir Cipriani,

Si vous relisez les quelques posts précédents sur le sujet, vous aurez la réponse à votre question.

Maintenant, les souhaits exprimés officiellement par le Prince Charles seront peut-être de nature, et nous le souhaitons vivement, à favoriser une nouvelle démarche dans ce sens.



:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Oct 2009 19:09 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1909
Sa diffusion sur une plus grande échelle me semble appropriée en vue d'accélérer les choses en leur donnant la publicité la plus large qui soit.


Il n'y a pas à chercher une quelconque "accélération des choses" dans une plus large publicité, pour la bonne et unique raison que le peuple n'est pas consulté dans la démarche visée.

L'interview du Prince Charles ne fait que conforter la thèse de Bruno, et c'est bien là un point essentiel.

Pour le reste, il n'y a que deux parties : la famille impériale et l'Etat ; tout se jouera entre eux deux.




:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Oct 2009 20:35 
Hors-ligne
Etudiant
Etudiant

Inscription : 05 Mars 2003 23:36
Message(s) : 12
Il aurait été convenable :salut: de préciser que l'interview du prince Charles Napoléon a été réalisée par votre serviteur.
Et comme l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je vous invite sans ambages à lire ce numéro PDV Histoire fort intéressant.
Vous pouvez le découvrir, et le commander sur mon blog :
http://phidelorme.blog.lu

Philippe Delorme


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Oct 2009 0:09 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15584
En effet, c'est un oubli impardonnable de ma part... D'autant que le reste de la revue contient de nombreux articles fort intéressants.

Il y a quand même un titre que je n'ai pas apprécié :

"Pour les tenants de la substitution, il est normal qu'aucun document ne vienne étayer leur thèse ...Puisque le dossier est secret"

Or, ce n'est pas exactement ce qu'a écrit Thierry Lentz : cette critique ne visait que l'éventuelle inhumation à Westminster. Cependant, s'agissant d'un acte frauduleux, dans l'hypothèse de sa réalisation, il va de soi qu'il ne pourrait en exister aucun procès-verbal... Ni même de témoignages !

En outre, et votre présence ici m'en donne l'occasion, un droit de réponse à l'article de Thierry Lentz me serait-il accordé ?

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Oct 2009 3:04 
Hors-ligne
Etudiant
Etudiant

Inscription : 25 Déc 2007 20:18
Message(s) : 11
Bonsoir a tous,

Tout d'abort,je tenais a feliciter Mr Bruno ROY-HENRY pour sa tenacite devant l'adversite à defendre ses arguments.
Il semble effectivement que la prise de position du Prince Charles dans cet interview soit un grand pas pour mettre un terme a toutes les interrogations qui sont les notres.Souhaitont maintenant que l'affaire evolue maintenant le plus rapidement qu'il soit et que l'intention n'en reste pas lettre morte.
Par contre l'idee de carottage me laisse septique.L'ouverture du tombeau et des cercueils permettrait d'effectuer correctement les constats et surtout la remise en etat. Enfin le principal est le resultat, importe moins la façon qui sera adoptee par les experts nommes pour l'operation.
Et aussi, merci a ceux qui par leur acharnement dans la recherche ont permis de faire avancer le dossier et mettre un terme a nos interrogations et peut-être en creer de nouvelles.

:boire:

Herve PAZE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Oct 2009 13:02 
Hors-ligne
Etudiant
Etudiant

Inscription : 05 Mars 2003 23:36
Message(s) : 12
Merci pour cette rectification. Vos compliments me sont d'autant plus agréables que j'assure la réalisation de ce nouveau trimestriel "PDV Histoire".
Le titre que vous incriminez est en fait ce que l'on appelle, en jargon journalistique, une "relance", c'est-à-dire une phrase extraite de l'article et mise en exergue. Vous retrouverez donc cette phrase dans l'article de Thierry Lentz, dont je comprends bien que vous contestiez les analyses.
Pour un droit de réponse, la parution de PDV Histoire étant très longue, et chaque numéro ayant sa spécificité, je vous suggère de m'écrire une courte mise au point (1000 signes maximum) que je pourrais faire passer dans le courrier des lecteurs de l'hebdo, si cela vous convient.

PHD


Bruno Roy-Henry a écrit :
En effet, c'est un oubli impardonnable de ma part... D'autant que le reste de la revue contient de nombreux articles fort intéressants.

Il y a quand même un titre que je n'ai pas apprécié :

"Pour les tenants de la substitution, il est normal qu'aucun document ne vienne étayer leur thèse ...Puisque le dossier est secret"

Or, ce n'est pas exactement ce qu'a écrit Thierry Lentz : cette critique ne visait que l'éventuelle inhumation à Westminster. Cependant, s'agissant d'un acte frauduleux, dans l'hypothèse de sa réalisation, il va de soi qu'il ne pourrait en exister aucun procès-verbal... Ni même de témoignages !

En outre, et votre présence ici m'en donne l'occasion, un droit de réponse à l'article de Thierry Lentz me serait-il accordé ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Oct 2009 19:58 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15584
C'est entendu. Merci. Je vous l'adresserai en début de semaine prochaine.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Nov 2009 17:00 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Nov 2008 14:35
Message(s) : 224
Je viens de lire Point de Vue... Je me pose la question soulevée par Joker sur l'intimisme d'une telle parution (ce qui n'est en aucun cas un critère qualitatif en ces temps de paupérisation intellectuelle à grande échelle).
Je prends un exemple, le "fameux" masque Arnott détenu par le musée Masséna de Nice, et qui avait eu en son temps doit à un long article sur la véracité des traits, l'authenticité du masque etc etc...

Ne pourrait-on, par exemple, attirer l'attention de ce journal sur ce nouvel évènement puisqu'il semblerait que l'empereur est quelque crédibilité sur la côte (Estrosi est plus enclin à s'occuper du neveu mais bon...)
Forcer la main en profitant de l'aspiration d'une telle déclaration ne pourrait-il "servir la cause ?"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Nov 2009 18:37 
En ce qui me concerne, il ne fait aucun doute qu'il faille faire en sorte de donner le plus grand retentissement possible à la prise de position du prince.
Si cette demande princière reste confidentielle, elle risque fort de demeurer lettre morte...


Haut
  
 
Message Publié : 02 Nov 2009 20:01 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15584
Toutes les bonnes volontés sont acceptées. Si d'aucuns ont de bons contacts avec la presse, qu'il nous en fasse profiter ! :ange:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB