L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 7:02

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Oct 2009 21:30 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Je partage l'avis de Cipriani : l'enquête est faite... et tout le monde sait grâce à qui...Et le doute qui semble aujourd'hui tenailler le "prince" procède justement de cette enquête.Le doute doit maintenant être levé . Il ne le sera pas par une nouvelle enquête qui ne sera que la synthèse de tout ce qui a déjà été dit et à quoi il ne sera rien ajouté.Le "prince" , qui ne peut plus ignorer le problème posé , me paraît avoir choisi de "botter en touche" pour gagner du temps.Prélèvement de fragments pas carottage !!! C'est déraisonnable voyons ! Pourquoi percer le porphyre quand on peut le soulever sans mal ! Ce n'est tout de même pas la pyramide de Khéops !

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Oct 2009 0:08 
Hors-ligne
Stagiaire
Stagiaire

Inscription : 03 Oct 2004 15:29
Message(s) : 30
Localisation : Gradignan (près de Bordeaux)
Très intéressante interview du Prince Charles Napoléon. Très surprenante aussi. Il est heureux que les choses prennent cette tournure. Le travail que vous avez entrepris commence à porter ses fruits.

Léon

_________________
Une tête sans histoire est une place sans garnison.
Napoléon 1er


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Oct 2009 9:58 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1909
Cher Bruno, je me réjouis de cette salve d'applaudissements à laquelle, bien évidemment, je me joins avec empressement, si toutefois il m'est encore possible d'accélérer le pas :4:

Des premières réactions de nos amis, je retiendrai trois réflexions essentielles :

1) Celle de Ti'breton qui vous décerne la Légion d'Honneur, sans nul doute bien méritée ! :honneur:

2) Celle de Cipriani qui s'étonne que l'ouverture du tombeau ne soit pas exactement la démarche préconisée par le Prince Charles ;
Tout en m'étonnant également de cette remarque, je me dis que ce qui compte au final, c'est bien la connaissance de l'occupant du tombeau, et s'il est différents moyens capables de nous faire découvrir la Vérité, alors qu'importe lequel de ces derniers sera mis en oeuvre.

3) Celle de Léon, surpris par la réaction du Prince ; j'ai été très surprise également, étant donné l'indifférence affichée de Charles durant de longues années devant cette préoccupation qu'il jugeait secondaire et ... commerciale !

Enfin, je me réjouis globalement d'avoir pu lire les propos de Ti'breton, Léon, Mahler, Fidel, François ...( et les autres :3: ), à qui j'adresse mon amical bonjour. :4:

S'il faut des "scoop" pour nous réunir tous ici, je m'en vais de suite en chercher d'autres ! :3:


Bonne journée à tous, et apprécions cette bonne nouvelle qui récompense enfin Bruno, de manière concrète et indiscutable.





:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Oct 2009 10:35 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
Oui bien entendu, tout le monde est content !!!! :2: c'est une grande victoire qui nous rapproche un peu plus de l'instant de vérité. Charles est engagé, c'est une question de mémoire et de vérité comme ille dit lui-même ! (j'ai trouvé point de vue ce matin à mon kiosque habbituel): inutile de dire que je buvais du petit lait. c'est un n° historique, je vais le mettre précieusemet de coté! :ange:

BRH mérite nos louanges même si tout n'est pas terminé. nous suivons cela de près. :VE: :AI:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Oct 2009 16:01 
Certes le combat continue et il est encore loin d'être gagné.
Mais cette fois, l'impulsion décisive semble donnée et il ne fait guère de doute qu'elle nous conduira à l'objectif visé.
Restons donc plus unis que jamais et faisons bloc derrière Bruno qui demeure notre fier capitaine. :VE2:


Haut
  
 
Message Publié : 29 Oct 2009 15:05 
Hors-ligne
Etudiant
Etudiant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Déc 2008 15:29
Message(s) : 12
Excellente nouvelle et toutes mes félicitations à Monsieur Roy-Henry pour sa pugnacité.
En éspérant que cette lueur d'espoirs ne soit pas sans suite.
Toutes mes amitiés mon cher Luc, je suis heureux de vous lire enfin! :salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Oct 2009 15:32 
Hors-ligne
Technicien
Technicien

Inscription : 24 Juin 2009 11:00
Message(s) : 86
Bonjour!

Certainement une très grande nouvelle, surtout si nos dirigeants l'agréent :idée: , une grande nouvelle qui m'effraye quelque peu. Mais un combat :2: pour la Vérité très courageux et digne d'admiration :classe:

Au fait j'ai reçu: Napoléon mon aïeul, cet inconnu du Prince Charles Bonaparte, et le Waterloo de K. Schulten.

:VE2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Oct 2009 16:55 
Hors-ligne
Technicien chef
Technicien chef
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2003 18:26
Message(s) : 94
Localisation : boulogne-sur-mer
en entrant sous google charles napoléon ouverture du tombeau voic ce que j'ai obtenu :

http://www.napoleonicsociety.com/french/TombeauNapoleon.htm

ne venant que très rarement sur ce forum, je vous prie par avance de m'excuser si cet article est connu des fidèles mais il m'a semblé intéressant d'en publier le lien

Bien à Vous

Cip'

_________________
Il est des circonstances où l'Homme, si circonspect
soit-il, se doit néanmoins d'obtempérer à des
principes, qui bien que lui paraissant à prime
abord, dépourvus d'intérêts, n'en ont pas moins
leurs valeurs intrinsèques !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Oct 2009 17:03 
Hors-ligne
Technicien chef
Technicien chef
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2003 18:26
Message(s) : 94
Localisation : boulogne-sur-mer
désolé de reposter..... je pensais éditer mon précédent message mais cela semble impossible...Quid d'une demande à la Présidence de la République la dernière à ma connaissance date de l'époque où Jacques Chirac occupait la fonction et chacun sait qu'il n'aimait pas Napoléon (au point d'envoyer la marine nationale française fêter Trafalgar.....ça, ça m'est resté un peu en travers de la gorge surtout que rien n'a été fait par contre officiellement pour célébrer Austerlitz) peut être que le nouvel occupant de l'Élysée que beaucoup de journaux tant français qu'étrangers ont comparé à Bonaparte/Napoléon serait plus enclin à examiner de manière favorable une telle requête.

_________________
Il est des circonstances où l'Homme, si circonspect
soit-il, se doit néanmoins d'obtempérer à des
principes, qui bien que lui paraissant à prime
abord, dépourvus d'intérêts, n'en ont pas moins
leurs valeurs intrinsèques !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Oct 2009 18:53 
La question que je me pose est de savoir si cette information a été répercutée ailleurs que dans le magazine "Points de vue" dont le lectorat est quand même assez limité.
Sa diffusion sur une plus grande échelle me semble appropriée en vue d'accélérer les choses en leur donnant la publicité la plus large qui soit.

Amitiés réciproques, mon cher Elax ! :salut:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB