L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:12

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Déc 2008 2:09 
Je ne sais pas quoi faire pour vous faire saisir le trucage. Vous n'êtes pas graphiste, je conviens que
c'est difficile, mais Joukovsky devrait comprendre.

Image


Haut
  
 
Message Publié : 04 Déc 2008 11:04 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Une question, de quelle image vous êtes-vous servi ?

Ensuite (vous n'avez pas répondu), l'image de face du death mask est-elle truquée aussi ?

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Déc 2008 12:13 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Eureka, j'ai trouvé !

ClaudeM a écrit :
J'ai avancé un semblant d'explication, selon vos
informations, mais je vous laisse le soin de trouver les
raisons. Ca ne me concerne que parce-que je trouvais
un problème dans le morphing. Et il y en a plusieurs...
Cordialement.


L'image "truquée" vient de Napnap ! Je n'en connais pas la raison: défectuosité de son système ? Volonté de sa part ? Je n'en sais rien...

Mais voici l'image à partir de laquelle Claude a justement décelé une anomalie (trucage, selon-lui). Ce n'est pas l'image de Veauce, celle dont s'est servi Joukovski ! Mais bien un montage
défectueux (en attendant peut-être une explication dudit Napnap)...

Image

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Déc 2008 12:16 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 21 Fév 2004 23:27
Message(s) : 451
Claude, on va bientôt comparer des images de 1 pixel de côté. Vous ne pouvez pas mettre l'image complète ? Je vais regarder si le profil du maque et la face du masque coïncident.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Déc 2008 12:59 
BRH: Claude a justement décelé une anomalie (trucage, selon-lui)
Ouf! Ca été dur à faire admettre.
Joukovsky: Vous ne pouvez pas mettre l'image complète ?
L'image est plus haut, donnée par BRH. Mais je vous en joins un agrandissement.
je suppose que la transformation a été faite pour faire coïncider le profil et la face...?

Image


Haut
  
 
Message Publié : 04 Déc 2008 13:11 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Je n'en sais rien... De toute façon, l'image du death mask de face n'est pas bonne, puisqu'elle est inversée.

Nous avions pensé à la refaire avec Joukovski, mais je ne veux pas toujours être sur son dos... D'autres priorités apparurent et nous avons laissé filer.

En tout cas, ce n'est pas l'image de Veauce qui était truquée... Avec beaucoup de retard, je m'étonne de cet amateurisme de Napnap... :bah:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Déc 2008 14:02 
Hors-ligne
Ecolier
Ecolier

Inscription : 20 Oct 2008 15:20
Message(s) : 6
Je suis novice sur le site.
Monsieur Claude M, je vous suis parfaitement dans votre démonstration, et je me suis permis de discuter avec un graphiste professionnel avant d'agir et d'intervenir dans la discussion.
Sa conclusion ets identique à la vôtre.

Monsieur Roy-Henry,
Je suis surpris que vous n'ayez vérifié vos sources.Vous n'êtes donc pas historien?
Il me semble facile de reprocher des années plus tard, le travail de ce NapNap...
Ce travail,ne fût-il pas votre fer de lance durant ces dernières années?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Déc 2008 14:17 
Hors-ligne
Directeur de recherche
Directeur de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Août 2004 12:01
Message(s) : 767
:salut: Tout cela me fait bien sourire, inutile de vouloir faire dire plus que ce que peut apporter un morphing, un morphing ne vaut que pour considérer les choses en général et il faut bien l'avouer espérer nous faire croire que le visage du Premier Consul serait le meme que celui de l'Empereur mort le 5 mai 1821 est d'un incroyable cynisme, de plus, il est clair, net et précis que le masque Antommarchi ressemble plus à ce que les peintres et sculpteurs ont idéalisé de Bonaparte de son vivant qu'au visage d'un mort malade dont les traits étaient franchement peu vendeurs ou présentables!!!

Messieurs les légalistes en manque d'inspiration et remplis de frustrations, continuez à user vos plumes vainement!!!
Quant à la libération intellectuelle... :whip:
:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Déc 2008 14:29 
Merci Liberation. Mais on va encore penser que nous sommes de mèche... Peu importe. BRH n'est pas
graphiste, mais il est étonnant que personne dans son entourage ne relève ce genre
de défaut.
:salut:
Ah! Voilà les diversions : Reichstadt est à côté de la plaque. Etre traité de légaliste
(encore que le terme ne soit pas infamant), parce qu'on discute le Rusi est impropre.
Ressortir l'Antommarchi à tout bout de champ ne valide pas le Rusi.
:12:


Haut
  
 
Message Publié : 04 Déc 2008 14:54 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Libération a écrit :
Monsieur Roy-Henry,
Je suis surpris que vous n'ayez vérifié vos sources.Vous n'êtes donc pas historien?
Il me semble facile de reprocher des années plus tard, le travail de ce NapNap...
Ce travail,ne fût-il pas votre fer de lance durant ces dernières années?


Ma formation remonte aux années 80. Elle n'intégrait pas internet et les techniques informatiques. Je travaille avec des bouts de ficelle, cher Monsieur. Napnap s'appelle Philippe Blanche et vit au Québec. Vous pouvez certainement trouver le moyen de le contacter...

Le montage de Napnap n'est pas une source. Je lui ai fourni les photos du death mask du baron de Veauce. Je ne pouvais pas supposer qu'il arrangerait le cliché sans m'en informer.

Quel fer de lance ? Les montages de Napnap ne visaient qu'à illustrer ce que certains négationnistes ne veulent pas accepter, à savoir que le masque antomarchi est le plus improbable qui soit... Je fais confiance aux personnes qui me proposent leur collaboration. Naïvement, peut-être, parfois...
:salut:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB