L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 18:40

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Sep 2008 15:01 
J'ai pris le tableau parce que votre photo est de 3/4. Celle que vous fournissez de face est un peu floue, mais les mesures (compte tenu du flou) indiquent quand même les mêmes rapports, que ceux des Bonaparte.
Le masque Arnott était une parenthèse.
J'ai l'impression d'entendre ce qu'on me dit, du moins autant que vous. Comme vous avez proposé une photo, j'ai trouvé intéressant de faire les mesures sur des photos.
Vous trouvez que ça n'apporte rien, je prends note.
Je ne veux pas m'imposer.
Cordialement.


Haut
  
 
Message Publié : 06 Sep 2008 15:37 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
ClaudeM a écrit :
mais les mesures (compte tenu du flou) indiquent quand même les mêmes rapports, que ceux des Bonaparte.


C'EST FAUX ! Produisez donc cette photo avec le test ! Le fait de vous y soustraire pourrait permettre à des mal-intentionnés de mettre en doute votre honnêteté...

Citer :
Comme vous avez proposé une photo, j'ai trouvé intéressant de faire les mesures sur des photos.


Celles qui vous arrangeaient. J'ai parfaitement compris.

Citer :
Vous trouvez que ça n'apporte rien, je prends note.
Je ne veux pas m'imposer.


C'est la suite logique de votre proposition précédente... Multiplier les exemples qui vous arrangent, en évitant les exceptions contraires, cela ne me semble pas la bonne méthode.

Sans compter que votre petit test n'est qu'une goutte d'eau dans les démonstrations réciproques des uns et des autres.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Sep 2008 15:49 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Multiplier les exemples qui vous arrangent, en évitant les exceptions contraires, cela ne me semble pas la bonne méthode. (Bruno) ...


En effet.

Un tel débat ne peut être enrichissant que s'il n'occulte aucune des démonstrations proposées. A charge alors pour les contradicteurs de verser au débat leur argumentation ...

Dans le cas contraire, l'échange est bien entendu stérile, puisqu'il y a, dès lors, refus de s'exprimer objectivement sur l'ensemble des données en notre possession.



:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Sep 2008 0:57 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
A force de fouiller les "vieux papiers", je viens de retrouver un article intitulé "Spécial sondage" sur un supplément au "Journal du Monde" de l'année 1821 ...

Sur cette feuille, figure un portrait de l'Empereur, sous le titre :

"Mystérieux dans la mort : Napoléon 1er ...

Et j'en suis encore toute étourdie : ce portrait est la réplique parfaite du ... Death mask ...

J'adhérais à vos conclusions, comme vous le saviez, Cher Bruno ...

Ce soir, je suis heureuse d'avoir une nouvelle preuve de la fiabilité de vos analyses et de vos commentaires. :2:

Bonne nuit à tous.




:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Sep 2008 1:44 
Je renvoie ma réponse, qui apparemment n'est pas passée.
Cher monsieur Roy-Henry,
1- Une goutte d'eau, ma foi, c'est possible. Je n'ai jamais prétendu le contraire.
2- Je me moque que des gens mal intentionnés mettent en doute mon honnêteté, comme vous dites.
Vous vous étonniez, plus haut, que le refus de Napoléon III ne me gêne pas. C'est que je n'attends que du positif de tous les faits que je découvre. Si demain on me prouve que le RUSI est le vrai masque de Napoléon, tant mieux. Si c'est l'Antommarchi, c'est bien aussi.
Quant-à dire que je ne prends que les exemples qui m'arrangent, ça c'est faux.
D'abord parce que rien ne m'arrange plus qu'autre chose, comme je l'ai dit, ensuite parce que je prends les documents que je peux.
La photo que vous me demandez de tester est tellement floue qu'on a du mal à voir le coin de l'oeil. Alors en agrandissant, effectivement, le nez parait un peu court. Mais sur le portrait, ça n'est pas le cas. Alors 1 partout pour N Jérome... Mais sur les 20 autres?...
Je comprends que vous preniez mal les contradictions. Vous avez une thèse à défendre, un livre, etc.... Je compatis. Je n'ai pas les même engagements. Mais on ne va pas changer l'histoire, et on ne joue pas notre vie.
Je vais vous dire, j'aime bien votre enthousiasme presque "juvénile". Je vous trouve presque touchant. Je sais que ça ne va pas vous plaire, mais tant pis.
Cela dit, votre le ton de vos dernières réponses ferme la porte à toute discussion sereine.
C'est dommage.
Sans rancune.

Cher Rose,
il n'y a pas "refus de m'exprimer sur l'ensemble des données", mais vous êtes là pour avancer ce qui vous semble le plus plausible, et moi aussi. Chacun défend ses "données", et si les choses avancent, tant mieux, sinon, on piétine... Tant pis.


Haut
  
 
Message Publié : 07 Sep 2008 9:23 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
ClaudeM a écrit :
1- Une goutte d'eau, ma foi, c'est possible. Je n'ai jamais prétendu le contraire.


Donc, un point sur lequel nous sommes d'accord. Ce test -à lui tout seul- ne peut valider ou invalider un des masques.

Citer :
2- Je me moque que des gens mal intentionnés mettent en doute mon honnêteté, comme vous dites.


Surtout que vous ne risquez pas grand chose, opérant sous pseudo... :4:

Citer :
Vous vous étonniez, plus haut, que le refus de Napoléon III ne me gêne pas. C'est que je n'attends que du positif de tous les faits que je découvre.


C'est un témoignage, contre l'antomarchi, qu'on le veuille ou non. Libre à vous de passer outre... :bah:

Citer :
Si demain on me prouve que le RUSI est le vrai masque de Napoléon, tant mieux. Si c'est l'Antommarchi, c'est bien aussi.


Il est prouvé que le masque dit d'Antomarchi n'est pas celui de Napoléon. Là où vous avez raison, c'est qu'il ne paraît pas prouvé que le Rusi serait celui de l'Empereur. Mais je soutiens que le tableau d'Eastlake en apporte la preuve.

Citer :
La photo que vous me demandez de tester est tellement floue qu'on a du mal à voir le coin de l'oeil. Alors en agrandissant, effectivement, le nez parait un peu court. Mais sur le portrait, ça n'est pas le cas. Alors 1 partout pour N Jérome...


Rien qui ne soit hors de portée d'un internaute averti, je pense. Toutefois, je note avec satisfaction que vous reconnaissez la validité du résultat identique pour le Rusi et pour Plonplon, en application de votre test. Mais bien évidemment, on ne peut pas souscrire au reste de votre conclusion: "1 partout" ! Eh non, cher Monsieur: Plonplon était tel qu'il apparaît sur ses photos et non pas sur ses portraits. Un buste, un portrait, ce sont des imitations. Pas les photos...

Citer :
Je comprends que vous preniez mal les contradictions. Vous avez une thèse à défendre, un livre, etc.... Je compatis. Je n'ai pas les même engagements. Mais on ne va pas changer l'histoire, et on ne joue pas notre vie.


Vous vous méprenez. J'accepte volontiers les contradictions: ce forum en est bourré. Peut-être n'avez-vous pas pris le temps de lire les principaux débats ? Si je n'avais pas souhaité de contradictions, je n'aurais pas ouvert ce forum...

Citer :
Cela dit, (...) le ton de vos dernières réponses ferme la porte à toute discussion sereine.


En l'occurence, c'est votre "dialectique" qui semble fermer la porte à toute discussion sereine. Mais, en forçant un peu le ton, j'ai obtenu de votre part une déclaration objective sur la photo de "Plonplon". Par conséquent, on ne piétine pas autant que vous le prétendez...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Sep 2008 11:33 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Je comprends que vous preniez mal les contradictions. Vous avez une thèse à défendre, un livre, etc.... Je compatis. Je n'ai pas les même engagements. Mais on ne va pas changer l'histoire, et on ne joue pas notre vie.
Je vais vous dire, j'aime bien votre enthousiasme presque "juvénile". Je vous trouve presque touchant. Je sais que ça ne va pas vous plaire, mais tant pis. (CM)


Bruno, comme tous ceux qui s'intéressent ici à l'affaire du Death Mask, n'a pas une thèse ou un livre à défendre : il ne faut pas inverser l'ordre des choses ...

C'est la Vérité que nous avons à rechercher , à prouver et enfin à défendre.
A partir de là, oui bien sûr, une thèse apparaît comme structure d'un travail de recherches de longues années, puis un livre pour réunir les éléments de cette imposante analyse, livre qui , sans apporter encore l'éblouissante vérité aux yeux de tous, présente l'indéniable avantage d'estomper de nombreux doutes, et d'inciter à approfondir la réflexion, au lieu de choisir béatement pour masque officiel celui d'Antommarchi parce qu'il est "beau" !

Enfin, puisque vous évoquez le ton utilisé pour vous répondre, je ne puis que déplorer celui employé par vous-même, dans la citation que je fais ci-dessus, tant il se trouve imprégné de l'influence malsaine et ironique en usage dans un ailleurs voulant traiter de ce sujet ...

Mais alors, je comprends mieux pourquoi vous ne cherchez pas à discuter franchement ici.

Bonne continuation dans vos recherches.




:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Sep 2008 16:45 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
ImageImage

Le problème, c'est que l'image du Rusi retenu par Claude est déformée... Elle n'est donc pas recevable !

En effet, le même test effectué avec la photographie du Rusi donnée par Rétif (publiée par Veauce), donne un résultat beaucoup moins spectaculaire...

Beaucoup de bruit pour RIEN ! :salut:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Sep 2008 21:24 
Voyons, la photo je l'ai prise sur votre site.


Haut
  
 
Message Publié : 10 Sep 2008 22:15 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
Ou sur l'autre... Peu importe ! Comme vous l'avez souligné vous-même, elle est déformée, à tel point que vous auriez tenté de pallier au défaut du grand angle. Nous n'avons pas vu le résultat, dommage ! :sourire1:

Ceci étant, vous pouvez recommencer le test sur la photo donnée ci-dessus et que l'on trouve également sur mon site.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB