L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:13

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Mars 2010 13:50 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Vous ne pouvez pas extraire les images fixes ? On va demander à Joukowski... :4:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2010 14:08 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Les "morphings" sont destinés à faire des transformations, (je me répete, mais je ne suis pas le seul),
et à la vitesse ou va celui-ci, effectivement, "l'illusion" à "l'air" de fonctionner. Mais ça n'est qu'une illusion, (ClaudeM)



Bonjour Claude,

Permettez-moi (et pardonnez-moi )cette petite intrusion, mais je ne comprends pas votre réflexion ...

Si le morphing est révélateur, comme , je le pense, celui ci-dessus mis en ligne par Bruno, je ne vois pas comment le rythme de transformation (la vitesse) peut le faire devenir inintéressant ?

C'est bon ou c'est mauvais au départ, mais ça ne le devient pas en fonction de la vitesse, c'est du moins mon avis ...


:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2010 14:53 
Cher Rose, la vitesse masque les différences, empêche de les relever. Ce sont les inconvénients du morphing, que personnellement,
je me refuse à employer pour autre chose que des démonstrations amusantes.
Bruno Roy-Henry a écrit :
Vous ne pouvez pas extraire les images fixes ? On va demander à Joukowski...

J'ai déja donné mes mesures. La photo (à moins qu'elle soit déformée, ce qui se pourrait vu la largeur inhabituelle du visage), ne change rien.
Donc, si j'ai le temps, je commencerai par comparer deux photos...
Aussi quand vous dites que la photo ne ment pas, vous faites erreur. L'angle de prise de vue, la lumière, une éventuelle déformation au tirage,
l'objectif employé, font qu'une photo peut mentir, sans le vouloir. D'ailleurs, on sait bien qu'un visage n'est jamais tout à fait le même, ni en photo,
ni en peinture...
Ca ne veut pas dire qu'il faut s'interdire toute réflexions, ou comparaisons...
:salut:


Haut
  
 
Message Publié : 02 Mars 2010 15:32 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Vous pouvez toujours essayer de trouver la meilleure photo, sous le meilleur angle qui soit du masque Antomarchi. Et comparer avec celle-ci de Walewski... :3: Je suis certain du résultat ! :diablotin:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mars 2010 18:55 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
En attendant, vous pouvez commencer avec celle-ci :

Image

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mars 2010 1:47 
Voila: vous savez que je suis contre le morphing, et malgré le fait que vous pensez que je ne sers à
rien et que je critique par plaisir, j'ai trouvé un autre descendant de Walewski. Aucune moquerie de
ma part: sérieusement, on peut voir que l'emplacement des yeux, le nez (en tenant compte du fait
que l'auguste personnage en couleur a le visage un peu levé), la bouche et même le
menton concordent. Et qu'est-ce qu'on a prouvé?
Mes compliments à madame Wilkinson... :salut:
Image


Haut
  
 
Message Publié : 05 Mars 2010 23:47 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
On est loin du com(p)te. D'ailleurs, Miss Wilkinson ne procède pas par morphing, mais par superposition...

Je vois que vous cherchez l'ironie avant tout...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mars 2010 23:57 
Pas du tout, c'est sérieux. J'ai procédé aussi par superposition, et je n'ai
rien changé aux visages. Je veux juste montrer qu'on ne peux pas se fier
aux "superpositions". Il me semble que ça aurait du vous faire réfléchir au
procédé, au lieu de dire que c'est loin du compte...
:salut:


Haut
  
 
Message Publié : 06 Mars 2010 11:54 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Oui, si vous voulez... A s'en tenir au superficiel ! :rire2:

Le problème (est-ce intentionnel ou pas ?), c'est que vous avez écrasé mon visage, lui donnant une largeur qu'il n'a pas... Sans compter, comme vous l'avez signalé, que j'ai le visage un peu levé (et qu'il n'est pas vraiment pris de face)...

Donc, il y a déjà 3 critères qui produisent des distorsions majeures. Votre objection est donc rejetée...

Et votre petit truc, qu'attendez-vous ? :hahaha:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mars 2010 12:56 
Il y a un léger écrasement, comme vous dites, mais pour les deux visages.
C'est le logiciel qui est en question. Je regrette que cette comparaison ne vous fasse
pas réfléchir d'avantage; Mais vous voyez comme il est facile de critiquer...
Quand à votre demande, voici.
Image
Comme vous pouvez le constater, si vous le voulez bien, trois visages sont à peu
près compatibles. Mais ils ne le sont pas du tout avec Napoléon... Comme je l'ai déjà signalé,
c'est une chance que le visage de Napoléon soit si particulier: long nez, yeux rapprochés,
espace nez-lèvres court...
Mais vous voyez que malgré ces caractéristiques, ça ne suffit pas à convaincre les
réfractaires... Ce qui est inquiétant pour les évidences...qu'il faut appeler sans doute
autrement...
Le RUSI est une fausse piste. :15:
Sauve qui peut... :salut:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB