L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:01

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
Message Publié : 06 Mars 2010 13:08 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Ah, vous voyez quand vous voulez... :ange:

L'important, c'est de noter la même particularité qui existe entre le visage de Walewski et le Rusi ! Chose que vous avez longtemps contestée... Quant à ma photo, j'ai le nez trop relevé. Je vous assure que ma lèvre supérieure n'est pas aussi large que ma photo pourrait le laisser penser... :diablotin:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mars 2010 13:25 
Pour votre photo, je vous crois sans peine. Mais vous voyez que les photos aussi
peuvent mentir.
Maintenant, je dis que le Rusi, en ce qui concerne les yeux et le nez, est "à peu
près compatible" avec Walewsky, mais comme beaucoup d'autres visages (je l'ai toujours dit)...
Sauf avec celui de Napoléon. Je l'ai dit aussi. Et puisque nous en sommes aux répétitions,
j'ai aussi rappelé, que walewski n'est pas Napoléon.
Comme sa ressemblance avec son père est moins prononcée que les autres fils, je ne
vois pas à quoi ça avance d'essayer de "sauver le Rusi" en lui trouvant des points
communs.
:16:


Haut
  
 
Message Publié : 06 Mars 2010 15:40 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
ClaudeM a écrit :
Pour votre photo, je vous crois sans peine. Mais vous voyez que les photos aussi peuvent mentir.


Cela peut dépendre aussi de ce que l'on veut leur faire dire... :diablotin:

Citer :
Maintenant, je dis que le Rusi, en ce qui concerne les yeux et le nez, est "à peu près compatible" avec Walewsky, mais comme beaucoup d'autres visages (je l'ai toujours dit)... Sauf avec celui de Napoléon. Je l'ai dit aussi. Et puisque nous en sommes aux répétitions,
j'ai aussi rappelé, que walewski n'est pas Napoléon.


Mais il n'y a pas que le nez et les yeux. Il y a le front et même, jusqu'à un certain point, le menton !

Citer :
Comme sa ressemblance avec son père est moins prononcée que les autres fils, je ne vois pas à quoi ça avance d'essayer de "sauver le Rusi" en lui trouvant des points communs.


Mais non ! Elle est prononcée. Et que parlez-vous des autres fils ? Quels autres fils ? Je n'en connais que deux : l'Aiglon et Léon !

L'Aiglon ne ressemblait pas à son père, mais à sa mère. Edmond Rostand le fait dire à Metternich : il avait tout des Habsbourg, rien de son père...

Quant à Léon, oui, il ressemblait à son père et donc avait de Walewski. Voyez les photos du dernier comte Léon (mort en 1994).

viewtopic.php?f=29&t=4660&p=43829#p43829

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mars 2010 15:52 
ClaudeM a écrit :
Comme sa ressemblance avec son père est moins prononcée que les autres fils, je ne
vois pas à quoi ça avance d'essayer de "sauver le Rusi" en lui trouvant des points
communs.

Je pensais aux neveux. Ma langue a fourché (enfin, s'est pris dans le clavier). :12:
Je voulais juste dire que d'autres de
la famille ressemblent plus à Napoléon que Walewski.
:salut:


Haut
  
 
Message Publié : 06 Mars 2010 16:12 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Je ne vois guère que Plonplon dans ce cas... Vous en voyez d'autres ? :grands yeux:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mars 2010 16:33 
ClaudeM a écrit :
Je voulais juste dire que d'autres de
la famille ressemblent plus à Napoléon que Walewski.

Neveu, Plon-plon, :classe: frère, Jérôme... :napo1:
Mais le Rusi n'est pas de la famille. :15:
:salut:


Haut
  
 
Message Publié : 06 Mars 2010 16:40 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Ce n'est plus l'avis de Jacques Macé... :diablotin:

Ona a déjà eu ce débat... :bah:

Dans votre montage, je retiens ceci :

Image

N'est-ce pas là l'essentiel ? :diablotin:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Mars 2010 12:55 
Le nez du Rusi est quand même trop court...


Haut
  
 
Message Publié : 08 Mars 2010 13:57 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Cela vient de la photo. C'est une autre plus récente qui a été utilisée pour le morphing... Mais c'est surtout le petit truc adapté à Walewski qui est parlant !

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB